Salon de l'auto de Genève en mars 2007 Mondialito · 14 novembre 2006 à 22:48 20 messages · 6 participants · 8 485 affichages | | | | 14 novembre 2006 à 22:48 Salon de l'auto de Genève en mars 2007 Message 1 de 20 · 8 411 affichages · Partager bonjour à vous tous, voila j'aurais besoin d'info de la part de nos amis suisses. je désire aller au salon de l'auto le 10 mars 2007. j'arriverai en avion par easyjet. j'ai cru comprendre que le salon se tenais pres de l'aeroport de geneve. jouxte t-il l'aerogare?? l'entrée du salon est elle payable aussi en euro € ??? le centre ville semble tres proche (3 kms) le prix du transport en commun ?? merci pour les infos. amitié luc | | | À: Mondialito · 16 novembre 2006 à 12:06 Re: Salon de l'auto de Genève en mars 2007 Message 2 de 20 · 8 394 affichages · Partager Bonjour! Si tu viens en avion, pas besoin de prendre de transport. Tu peux accéder au salon à pieds. C est à 5 min à peine. Suis la foule!!! Tu peux acceder à Palexpo depuis dehors ou depuis l'intérieur en passant par la gare. (l'aéroport et la gare sont à côté). Demande sur place ou...suis la foule! Ce n'est pas du tout compliqué! Pour payer en Euros, je ne sais pas, mais si c'était le cas, uniquement avec des billets! Depuis l'aéroport, il y a le bus no 10 qui te dépose au centre-ville pour 3CHF. Il faut compter environ 15 min. Enfin, actuellement il y a bcp de travaux à genève (ils posent les rails du tram), donc peut etre un peu plus de temps à prévoir. Tu peux payer en Euros (pièces) aussi. Prendre un billet à l'arrêt de bus! (et non dans le bus comme dans bcp de villes). Attention, contrôles fréquents et amande de CHF 100 si pas de billet!!! Le billet est valable 1h. Tu peux aussi acheter un billet pour la journée à CHF 6. Je ne connais pas le prix en Euros.
Voilà, si tu as d autres questions... | | | À: Lanena · 16 novembre 2006 à 21:02 Re: Salon de l'auto de Genève en mars 2007 Message 3 de 20 · 8 387 affichages · Partager ahh sympa ces réponses merci beaucoup à toi. j'ai bien lu attentivement, je viens juste pour la journée, mais cela serait sympa d'aller déjeuner dans le centre ville, voila si tu as une adresse sympa je suis prenneur. amitié luc | | | À: Mondialito · 17 novembre 2006 à 8:44 Re: Salon de l'auto de Genève en mars 2007 Message 4 de 20 · 8 384 affichages · Partager Pour les restaus, tout dépend de ce que tu recherches. Voici un site internet qui pourrait t'aider: www.resto-rang.ch tu peux classer les restaus par type de nourriture (thai, italien, brasserie etc), par budget (petit budget, moyen, cher...) etc. Il y a les commentaires des internautes. je te laisse aller voir! Juste un détail concernant les transports... Il faut savoir que pendant le salon de l'auto, c est le B.... total à Genève. Bouchons partout etc. Alors au lieu du bus, si tu veux te rendre en ville, tu as meilleurs temps de prendre le train de Genève Aéroport à la Gare Cornavin (1 arret). Bcp plus rapide, le prix, je ne sais pas, j ai l abonnement pour les transports alors je ne paye pas directement. Et depuis la Gare Cornavin, si tu restes sur la rive droite, tu peux facilement te déplacer à pieds. sinon, le bus!
Voilà, bon séjour à Genève! Et si ce n est pas encore fait, réserve vite ton vol car à cette période de salon de l'auto, les avions risquent de se remplir vite! | | | À: Lanena · 17 novembre 2006 à 11:51 Re: Salon de l'auto de Genève en mars 2007 Message 5 de 20 · 8 377 affichages · Partager mon billet d'avion est deja réservé via easyjet, encore merci. j'irais au centre par le train. à charge de revanche, si tu viens à paris et que tu as besoin d'aide... amitié luc | | | À: Mondialito · 26 janvier 2007 à 0:12 Re: Salon de l'auto de Genève en mars 2007 Message 6 de 20 · 7 836 affichages · Partager Salut, apres mes recherches je suis tombe sur ton post et je vois que tu vas en Suisse par Easyjet. A combien est le prix du billet ? Je cherche ca pour mafille qui doit y aller en mai et j'ai trouve, au depart de Bordeaux au moins cher a 205€. merci de ta reponse Daniel | | | À: DanyTheCop · 26 janvier 2007 à 0:36 Re: Salon de l'auto de Genève en mars 2007 Message 7 de 20 · 7 835 affichages · Partager le billet je l'ai réservé il y a deux moi et je l'ai payé 70 € par personne aller/retour. | | | À: DanyTheCop · 26 janvier 2007 à 9:18 Re: Salon de l'auto de Genève en mars 2007 Message 9 de 20 · 7 831 affichages · Partager coucou, oui le billet je l'ai acheté en novembre pour mars soit, 4 mois à l'avance et je l'ai payé exactement 72.48€ pour un adulte en aller retour. billet paris/genéve AR. amitié luc | | | À: Mondialito · 26 janvier 2007 à 9:51 Re: Salon de l'auto de Genève en mars 2007 Message 10 de 20 · 7 830 affichages · Partager salut, merci pour l'info, le depart est de Paris Orly ? tu peux me repondre directement a danieldedieu@hotmail.com | | | À: Mondialito · 26 janvier 2007 à 19:54 Re: Salon de l'auto de Genève en mars 2007 Message 12 de 20 · 7 767 affichages · Partager Bonjour, le salon est juste a cote de l'aeroport, on peut y aller a pied en quelques minutes. Le centre ville n'est pas tres loin, soit on prends le train de l'aeroport meme ou bien il y a des bus, je ne connais pas les prix exacts mais on doit pouvoir trouver cela sur internet. Je pense que l'on peut payer en EUR, mais pas certain que partout ils prennent des EUR a l'interieur, je conseille de retirer un peu de francs suisses avec une carte une fois arrive a l'aeroport. Bonne visite, j'y serai bcp plut tot | | | À: Mondialito · 26 janvier 2007 à 21:09 Re: Salon de l'auto de Genève en mars 2007 Message 13 de 20 · 7 766 affichages · Partager j'y suis alle, sur le site, effectivement le billet Orly/ Geneve est a 75€ environ, meme en prenant l'assurence supplementaire a 16€. En ce moment et jusqu'a mardi prochin il y a une promo de 15€ de remise. Daniel | | | À: Mondialito · 28 janvier 2007 à 3:58 Re: Salon de l'auto de Genève en mars 2007 Message 14 de 20 · 7 752 affichages · Partager Le prix du train est le même que le bus, à savoir 3 CHF
En fait, prendre le train est peut-être pas la meilleure solution (car il faut revenir jusque dans l'aéroport). Renseigne toi d'abord sur les navettes spéciales salon de l'auto qui effectuent le trajet jusqu'au centre. Si ça se trouve, avec ton billet, ces navettes sont gratuites. (c'est le cas avec la salon du livre qui a lieu un mois plus tard)
Mais si tu y vas uniquement pour déjeuner c'est quand même un peu short !!! Il faudra justifier ça par un resto extraordinaire ou un petit tour au bord du lac, je peux de renseigner si tu veux, te faire un itinéraire 30 minutes  ...
Mais si jamais y a moyen de manger à l'intérieur du salon.
Ou encore mieux, venir manger la fondue au fameux resto : "le café du soleil" qui se trouve à 10 minutes à pied du salon... (mais faut connaître l'itinéraire!)
Si besoin de plus d'info, n'hésite pas, je vis dans le quartier, et connais très bien toute la zone près du salon et le centre ville aussi.
A plus.. | | | À: Gnoune · 28 janvier 2007 à 12:07 Re: Salon de l'auto de Genève en mars 2007 Message 15 de 20 · 7 748 affichages · Partager ça c'est du renseignement, je te remercie encore, en fait je pars au salon avec mon meilleur ami un fondu de voiture. on aimerait cependant passer un peu de temps dans le centre de généve. vu qu'on arrive à 9h00 pour un un départ à 19h00 cela laisse le temps de bien visiter le salon et profiter un peu du centre. mais surtout je suis déja TROP tenté par le RESTO (fondue) dont tu m'as parlé. le resto "la café du soleil " etait il difficile à trouver?? sinon tu peux me joindre en MP. merci encore amitié luc | | | À: Mondialito · 2 février 2007 à 14:36 Re: Salon de l'auto de Genève en mars 2007 Message 16 de 20 · 7 707 affichages · Partager Hello,
Si tu veux aller dans ce resto "café du soleil" il faut prendre le bus 5 qui passe devant l'entrée du salon ou éventuellement une navette si il y en a qui font le même trajet (salon-centre).
Tu dois descendre à l'arrêt Hotel Intercontinental (environ 5ème ou 6ème arrêt). Comme le nom l'indique il ya un grand hotel sur la droite, le bus s'arrête après le carrefour. Quand tu sors tu reviens sur tes pas dix mètrs et prends à gauche (la route qui passe devant l'hotel et qui monte légèrement) est-ce que tu suis?
Longe cette route 300 mètres jusqu'à une station sevice sur ta gauche. La, la route débouche sur une autre perpendiculaire (impossible d'aller tout droit) et tu prends à droite (légère montée encore).
50 mètres tout droit puis tu tombes sur la place du Petit-Saconnex (à gauche) ou se trouve le resto. C'est en face de l'église.
Pour ne pas te perdre, retiens bien le nom de la place (prononces: Petit-Saconnai).
Y a un petit risque que ce soit plein alors il serait peut-être bien de réserver regarde cafedusoleil.ch pour les coordonées.
Je t'avais parlé d'y aller à pied mais il est un peu complexe d'expliquer ca par écrit. Si tu y tiens, quand tu sors des halles d'expo monte le parc et débouche sur une route. Tu es dans le quartier du Grand-Saconnex. De la, demande aux gens ou se trouve le Petit-Sac. puis redemande en cours de route la place et le resto.
Après manger, si tu veux aller au centre, prends le bus 3 qui passe juste devant le resto et qui t'ammène directement en ville. Arrêtes toi à l'arrêt Bel-Air qui se trouve sur le pont de l'ile. A partir de la ballades toi au bord du Rhône ou dans la vielle ville qui est très jolie.
N'hésites pas à demander ton chemin et des conseils aux gens.
Pour rentrer cherche un arrêt du 5 qui te rammmène directement au salon (prendre direction Palexpo) si tu es trop loin de la ligne du 5, prends un bus qui t'ammènes à la gare et de la prends le 5.
Voila, si t'as besoin de plus d'info, n'hésite pas..
Bon séjours à Genève
Yannis
P.s. Si j'étais toi, je passerais le moins de temps possible dans le salon (personnelement ça m'écoeure et tu verras tout autant de voitures chères en ville... Mais ça dépend de la météo) | | | À: Mondialito · 2 février 2007 à 14:42 Re: Salon de l'auto de Genève en mars 2007 Message 17 de 20 · 7 706 affichages · Partager En fait si tu veux rentrer direct sur l'aéroport depuis le centre, il faut prendre le bus 10. Il passe également à Bel-Air et à la gare.
L'autre possibilité est de prendre le train depuis la gare un arrêt ca t'ammène direk à l'aéroport.
Ciao | | | À: Gnoune · 2 février 2007 à 15:10 Re: Salon de l'auto de Genève en mars 2007 Message 18 de 20 · 7 701 affichages · Partager mille mercis pour tu es super sympa ça des des renseignements. je vais suivre ce que tes conseils et ton plan. voila vivement le 10 mars LOL amitié et si tu viens sur paris fais moi signe. luc | | | À: Mondialito · 2 février 2007 à 15:30 Re: Salon de l'auto de Genève en mars 2007 Message 19 de 20 · 7 700 affichages · Partager C'est rien...
je vais sûrement passer à Paris en rentrant d'Afrique, d'ici mi avril. je te demanderais des conseils a ce moment la.
Je suis passé deux fois à Paris, le première je venais de Barcelone et j'allais à Amsterdam, je suis resté 2 heures (changement de gare), la deuxième fois c'était en allant au Havre pour prendre le Bateau direction Senegal et je suis resté 48 minutes (également changement de gare).
Ces deux passages m'ont laissé un souvenir réellement traumatisant, à base de stress, de métroglauque et de visages déprimants... mais je sais que le vrai Paris, humain devrait m'interesser.
Ciao | | | À: Mondialito · 27 février 2008 à 9:19 Re: Salon de l'auto de Genève en mars 2007 Message 20 de 20 · 6 222 affichages · Partager Bonjour, 
 Pour répondre à ta question, l'aéroport n'est pas très loin de palexpo (l'endroit où se passe le salon de l'auto), mais il ne juxtapose pas, mais à pied, c'est faisable  . Normalement, il y a des navettes (avec sur le bus indiquer le nom de votre hotel) qui font les trajets depuis l'aéroport jusqu'à l'hôtel,  et de l'hôtel à Palexpo.  Pour aller au centre ville, le plus simple est de prendre le train depuis le gare de l'aéroport, il y a un train environ tous les quarts d'heures,  et vous arrivez au centre ville en environ 5 minutes  . Le bus, c'est trop loin,  et je sais pas s'il y a le tramway depuis l'aéroport au centre ville  . Le centre ville est à plus de 3 kms, et généralement, il y a beaucoup de circulation  est ça risque de prendre assez longtemps  ; les prix de l'entrée au salon, ainsi que du transport, fo regarder sur internet. 
BON SALON DE L'AUTO 
BIZ POLIE | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 380 visiteurs en ligne depuis une heure! |