|  |  |
 | | | | Vpix · 25 octobre 2007 à 11:53 9 messages · 6 participants · 22 956 affichages | | | | Bonjour,
Après avoir pas mal voyagé, je souhaite me poser qlq temps. J'habite en Alsace a la frontiere de la suisse. Le pb est que je parle mal allemand donc c presque impossible de trouver un taf sur Bâle pour pouvoir rentrer chez moi le soir. J'ai vu qu'il y a pas mal d'offres en tant que Technical Support Representative ou Customer Support Representative dans l'informatique sur Neuchatel, Lausanne ou bien Geneve. G déjà de l'expérience ds ce domaine (+je parle angl et espagnol) donc je devrais pouvoir décrocher un job. 1/ Quelle ville me conseillez-vous? en tenant compte du cout de la vie (je pourrais peut-être pas être frontalier), de la beauté de la ville et aussi de la beauté des paysages environnant (et oui, je fais bcp bcp de rando..en même temps tout est + ou - proche)? 2/ QQn at-il déjà travailler dans les call-center en Suisse? Comment ça se passe, ambiance, salaires? Merci d'avance pour vos réponses Vince | | | Annonce · Sponsorisé | | | La distance entre les trois villes est petite. Tu pourrais donc vivre à Lausanne et travailler ou bien à Genève ou bien à Neuchâtel.
Les conditions de vie sont bonnes dans chacune des trois villes (ou dans les environs des villes). A Genève, les habitations libres sont plus rares qu'ailleurs, et elles coûtent plus. Mais travailler à Genève, ça permet de vivre en France. Les environs des trois villes, qui se situent toutes les trois sur un lac, sont plein de beaux paysages. A Lausanne, on est le plus proche des hautes montagnes, à Neuchâtel il y a le Jura.
Bonne chance et meilleures salutations, Jean-Pierre | | | Oui je pense que Lausanne est un bon compromis dans la mesure où je viens du jura alsacien. Est-ce une belle ville? J'ai trouvé une offre dans l'informatique sur Lausanne avec un salaire de 22 francs suisse/heure. Est-ce un bon salaire? ou bien juste un salaire normal? Ca doit faire environ 3850F/mois en faisant 40h/semaines. En france c un bon salaire mais à Lausanne, j'ai peur qu'avec le loyer et le coût de la vie, ça soit juste. Quelle est ton opinion? Merci, a+ Vince | | | salut,
Neuchatel est une tres belle ville, les gens sont tres chaleureux et la vie dans ce canton au niveau logement est moins cher que sur lausanne. Lausanne est aussi une belle ville, tres sympa mais le cout de la vie est plus chere. (j'ai vecu dans ces deux villes) quant aux salaires, cela dépend de ton expérience et de ton poste exactement. Le salaire dont tu parles est un salaire pour "débutant" mais sache qu'en suisse il ya une augmentation tous les ans et un 13eme salaire en general ; n'étant pas dans ce domaine mais connaissant un pote informaticien a lausanne je peux te dire que tu auras un bon salaire un peu plus tard.
si tu bosses a neuchatel, lausanne ou geneve tu as pas mal de possibilites pour etre frontalier... en moyenne tu aurais 45 mn de route a faire pour aller bosser au pire. (pontarlier, les rousses, gex etc...)
A+ dorje06 | | | est-ce de l humour de dire que les salaires augmentent chaque année chez nous ? Un rêve rien d'autre, ne pas prendre cette affirmation à la lettre, c'est selon... certaines branches n'en parlent même pas. Pas de coût de la vie significatif, pas d augmentation. Reste les augmentations personnelles, là tout dépend du secteur ou tu travailleras et bien entendu des budgets prévus pour ce poste | | | salut vic09,
Désolée de t'avoir vexee... je sais que dans le medical et l'informatique en tout cas c'est le cas...
apres, c'est vrai je n'en sais rien...

dorje06 | | | lol non je ne suis pas vexée du tout. simplement il ne faut pas faire croire a de futurs éventuels collègues de travail cette chose.
Notre pays n'est pas l'eldorado que beaucoup décrivent.... tout un chacun y vit plus ou moins bien, car les halliday ou autres mauresmo restent rarent. | | | Coucou,
Dans tes intérêts tu parles du Jura (Canton du). N'y as-tu pas pensé? C'est tout prêt de l'Alsace et Delémont, Porrentruy, voir les Franches-Montagnes y sont accueillants et en ce moment il y a pas mal d'offres d'emploi.
Bonne découverte
rbk | | | Lausanne et Genève, au niveau de la sécurité, c'est devenu catastrophique.
+30% de cambriolages en un an. Braquages récurrents au centre-ville. Vol à la tire dans le métro...
On s'est fait cambrioler deux fois le magasin en deux semaines. Du jamais vu. Ma copine s'est fait tirer son iphone dans le métro il y a deux jours et j'avais déjà entendu des histoires similaires. Y'a plus moyen de se poser dans l'herbe pour dormir sans se faire piquer son sac. Les vitres des voitures se font péter pour y prendre une paire de Nike... C'est la baston TOUS les weekend à Bel-Air.
Et la police est indifférente.
Lausanne- Genève, pour l'instant et jusqu'à ce qu'on s'occupe de 2500 personnes malfaisantes, ça craint vraiment. | Discussions similaires sur la Suisse: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 282 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |