|  |  |
 | | | | Timercs69 · 29 août 2010 à 0:10 10 messages · 6 participants · 3 637 affichages | | | | 29 août 2010 à 0:10 Message 1 de 10 · 3 632 affichages · Partager Bonjour, je serai en Suisse entre le 29 octobre et le 7 novembre prochain. Je prévois visiter Zurich, Geneve et Berne. Pouvez vous me dires les attractions principales a visiter dans chaques villes de meme que les bons restos et les boites de nuit achalandees?
Yaurais t-il d'autres villes qui vous me suggériez de visiter à l'exception des 3 mentionnées auparavant? Si oui, lesquelles?
Merci de votre précieuse collaboration! | | | bonjour, que cherchez vous comme "attraction" car cela est vague... ce sont de grandes villes, donc musées, magasins, etc... mais ce n'est pas typiquement suisse... après avez-vous une voiture? ou vous servez-vous des transports en commun? cela change pour faire des visites... nath | | | comme attractions je recherche ce qui est significatif pour chaque ville.....les choses incontournables à voir dans chaque ville.....ce qui distingue une ville par rapport a un autre. Pour le transport, j'utiliserai le train entre chaque ville et les transport en commum ou bien taxi lorsque je serai rendu a destination.
Aller...dites moi les incontournables a Berne, Geneve et Zurich....j'en serais tres reconnaissant...mon posting a date ne m'a pas donner grand réponse malheureusement.
Merci de votre précieuse collaboration j'en suis très reconnaissant! | | | Salut Eric,
Toujours aussi vague ta demande! donc pour les clichés : Berne=ours et palais fédéral (C'est la capitale), Genève= jet d'eau et banques, pour Zürich=franchement aucune idée! sauf=fric. Comment veux-tu que l'on te renseigne!? notre pays est minuscule, mais tellement diversifié que presque tout est incontournable!, chaque région et ville possède sa spécificité! c'est ce qui fait la "richesse" de notre pays! Un concentré d'Europe!
Sinon beaucoup de suggestions; Bâle aux 3 frontières (+3 cultures) + le Rhin (voie fluviale d'Europe), Neuchâtel au pied du Jura et au bord du lac + Bienne, Lausanne, Vevey, Montreux etc.. sans oublier nos alpes et préalpes! Diffficile de résumer en quelques lignes! je peux continuer ma liste, mais inutile tant que tu n'exprime pas plus clairement tes voeux. | | | Salut,
pour ma part, je te conseille vivement de visiter le Tessin et plus particulièrement la région de Lugano... C'est un bon compromis entre nature et ville... Habitant moi même à Genève, je ne peux que te conseiller le bord du Lac (le Jet-d'eau et l'horloge fleurie (  )). Sache aussi que les musées sont gratuits à Genève (c'est vachement bien). Pour les restos tout dépend de ce que tu cherches (prix, origine) Ce que je te conseille: arrivé à la gare de Genève procure toi Le Renard sur la Lune qui est un très bon guide restos, sorties etc... (Il est peut-être gratuit ou pas cher)
www.renardsurlalune.com/
Voilà ce que j'en pense ;-)
A plus | | | Salut,
pour ma part, je te conseille vivement de visiter le Tessin et plus particulièrement la région de Lugano... C'est un bon compromis entre nature et ville... Habitant moi même à Genève, je ne peux que te conseiller le bord du Lac (le Jet-d'eau et l'horloge fleurie (  )). Sache aussi que les musées sont gratuits à Genève (c'est vachement bien). Pour les restos tout dépend de ce que tu cherches (prix, origine) Ce que je te conseille: arrivé à la gare de Genève procure toi Le Renard sur la Lune qui est un très bon guide restos, sorties etc... (Il est peut-être gratuit ou pas cher)
www.renardsurlalune.com/
Voilà ce que j'en pense ;-)
A plus | | | Bonjour Vanie50
Je vai visiter la Suisse la semaine prochaine ( Genève, Lausane....) et je voudrai savoir si les montres sont moins chères en Suisse et où ? Merci | | | Salut Irmador,
Désolée je ne peux pas te répondre, comme je n'en porte pas depuis plus de 20 ans je ne connais pas le sujet. Je laisse le soin à un autre internaute de te renseigner.
Amicalamement
Vanie50 | | | Bonjour Eric,
Ben je crois que pour les 3 villes que tu demandes le tout a été dit. Genève pour le jet d'eau, site de l'ONU et le CICR. Berne pour la fosse aux ours, le palais fédéral et la vieille ville. Zurich je pense que la vieille ville vaut bien la peine avec le lac. Tu peux aussi voir en sortant de la gare (à la banhoffstrasse) une rue avec pleins de boutiques très très chics (ca montre un cliché de la suisse). Pour les autres villes je te conseille Lucerne qui est vraiment superbe avec son pont et le lac des quatres cantons toute cette région est très jolie. Je te conseille plus les transports publics que le taxi. Dans les grandes villes tu peux avoir un pass pour la journée d'en moyenne 5-7CHF Et sinon y a beaucoup d'autres choses à voir ou à faire dans la région. Qu'est-ce que t'aimerais voir ou faire ? | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 449 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |