|  |  |
 | | | | Alc90 · 10 juin 2011 à 3:00 14 messages · 9 participants · 13 927 affichages | | | | 10 juin 2011 à 3:00 Message 1 de 14 · 13 676 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos conseils pour le choix d'une ville de Suisse à visiter cet été. Je parle ici d'une visite express (4-5 jours) et à petit budget (donc on oublie les musées). Je chercher une ville qui se distingue par son architecture, ses parcs, ses cours d'eau, etc... Bref, tout ce dont on peut profiter sans vider son portefeuille! Je voyage en train, je ne veux donc pas avoir à m'éloigner de la ville.
Merci d'avance! | | | À: Alc90 · 10 juin 2011 à 5:58 Message 2 de 14 · 13 616 affichages · Partager Si vous avez un pass de train (comme vous le mentionnez dans un autre message), vous pouvez envisager un duo Genève- Lausanne ou Berne- Zurich pour 4 ou 5 jours.
Ce qui risque de coûter cher, c'est surtout le logement, réservez impérativement avant l'arrivée dans une auberge de jeunesse par ex. | | | À: Alc90 · 10 juin 2011 à 11:11 Message 3 de 14 · 13 526 affichages · Partager Berne est une ville architecturalement et géographiquement intéressante. Mais disons qu'il m'y a pas grand chose à faire autour (ou il faut aller jusqu'à Interlaken).
Zurich est la plus grande agglomération de Suisse. Ca bouge bien. Mais c'est pas forcément aussi joli que Berne ou Lausanne.
Lausanne est pour moi très intéressante pour passer quelques jours. C'est la ville de Suisse Romande la plus animée le soir. C'est tout en pente et vraiment joli. Il y a le lac et des trucs intéressants autour au cas où ( Montreux à 15 min de train et de là accès à des trains de montagne vers les Rochers de Nayes, les vignobles, etc...). | | | À: Alc90 · 11 juin 2011 à 0:56 Message 5 de 14 · 13 495 affichages · Partager Merci de vos réponses!
Et si je vous demandais : Genève- Lausanne ou Berne- Zurich?
Et si on vous demandait a quelle période cet été: Juillet-aout?  C'est la pleine période des festivals de musique et des fêtes de Genève | | | Et si on vous demandait a quelle période cet été: Juillet-aout?  C'est la pleine période des festivals de musique et des fêtes de Genève 
Vraisemblablement entre le 15 et le 20 juillet... | | | À: Alc90 · 11 juin 2011 à 16:50 Message 9 de 14 · 13 460 affichages · Partager il faut savoir que les musées publics sont en général gratuits. pour le choix de la ville, je pense que Berne et Lausanne correspondent à tes attentes- si tu choisis Lausanne, tu peut coupler avec Genève et Nyon. | | | À: Pak45 · 11 juin 2011 à 16:57 Message 10 de 14 · 13 460 affichages · Partager Musées gratuits, notamment nombreux à Genève, dont intéressante possible visite guidée des bâtiments SDN - ONU. Le + cher c' est le stationnement (et les restaurants), mais si vous venez par le train pas de problèmes ! | | | Pour loger chez l'habitant, je te conseille de passer une petite annonce gratuite  dans les sites suivants : www.petitesannonces.ch www.anibis.ch Tu y trouveras aussi des annonces d'étudiants qui sous-loue leur chambre dans une collocation pendant la période estivale, les prix vont de Fr. suisse 400 à 800 pour un mois. Juillet est une bonne période, car il y a beaucoup de festivals, qui sont pour la plupart complet, mais par exemple montreux à des concerts gratuits  à l'extérieur, tu peux trouver les différents festivals dans le site : www.lousonna.ch Bon voyage Carine | | | À: 1Karynn · 12 juin 2011 à 15:18 Message 12 de 14 · 13 032 affichages · Partager Tu es gentille, mais j'ai tout ce qu'il me faut pour dormir à Genève... chez moi 
Plus sérieusement, je vois que tu es nouvelle ici, il serait mieux une autre fois pour répondre de cliquer plus haut sur le "répondre" de la personne qui a posé la question. Ce n'est pas grave, cette personne va recevoir de toute façon un e-mail aussi, donc elle verra ta réponse... | | | À: Alc90 · 17 juin 2011 à 17:11 Message 13 de 14 · 12 978 affichages · Partager Merci de vos réponses!
Et si je vous demandais : Genève- Lausanne ou Berne- Zurich?
Je dirais sans hésiter (et en toute objectivité ;-) Genève- Lausanne. Et si vous passez par la gare, faites un saut aux "Gosses du Québec", petit bar sympa | | | À: Sebiseb · 20 juin 2011 à 12:55 Message 14 de 14 · 12 935 affichages · Partager Il y a aussi Lucerne, une petite ville très intéressante à visiter avec le lac des Quatres Cantons, superbe... Ses rues et ses paysages sans compter le fameux pont de la Chapelle...Sinon Zurich et Berne sont deux villes à voir et à revoir, quoique Berne peut se visiter en une journée grand Max et vous pouvez y visiter la demeure Albert Einstein. | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |