Bonjour tout le monde,
Voila cela fait quelques jours voire quelques semaine que je lis vos postes concernant le travail en
Suisse (
Genève,
Lausanne) et l'habitation en
France avec tout ce que ça comporte.
Je réponds tout de suite à ce qui me proposeraient d'habiter en
Suisse, je dirais avec plaisir, surtout avec 1 femme et 2 enfants + un salaire de plus de 9000 CHF je pense que que ça peut valoir le coup... Mais j'ai d'autres contraintes personnelles que je préfère ne pas aborder.
Donc j'ai étudié plusieurs zones d'habitation :
Pays de Gex : avantages : agréable, situation stratégique (entre
Genève et
Lausanne) <--> inconvénients : Cher, peu d'animations, peu ou pas de transport en commun, embouteillage pour aller à
Lausanne ou
Genève après 07:00 du matin
le
Doubs : avantages : Nature, pas cher <--> inconvénients : Loin de certaines commodités (vie urbaine), peut être embouteillage, peu ou pas de transport
Evian : avantages : Ville au bord du lac, thermes, transport par bateau vers
Lausanne train vers
Genève, logement pas trop cher <--> fréquence des bateaux,
Lausanne trop loin s'il y a un pépin avec le bateau.
Remarque : mon job va s'effectuer à
Lausanne, mais il est possible qu'un jour je sois muté sur
Lausanne car comme je travaille dans une société de services, mes clients peuvent se trouver dans ces 2 grandes villes de
Suisse.
Que pensez-vous de ces remarques ?
Sachez que je n'ai jamais vécu (vivre et travailler) dans le coin mais ma femme oui mais c'était en 98 et elle n'est pas restée longtemps la bas pour me rejoindre en région parisienne. Aujourd'hui nous souhaitons quitter cette métropole parisienne pour nous installer autour du lac lémanique, mais en faisant les choses par étape. Je trouve du boulot, je m'installe ensuite elle viendra me rejoindre avec nos petits dès qu'elle aura été mutée dans le cadre de la fonction publique si elle arrive à trouver une mutation.
Je suis à l'écoute de vos remarques et espère trouver un peu d'aide au travers de vos contribution.
PS : Le respect mutuel nous aidera à mieux vivre le jour et à mieux dormir la nuit...