Plectrude · 11 décembre 2007 à 14:33 39 messages · 11 participants · 12 571 affichages | | | | À: Titeetoile · 27 décembre 2007 à 11:35 Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 3 556 affichages · Partager Le canton de Genève est le seul en Suisse qui compte la cuisine comme une pièce. Le logement est tellement rare qu'un mètre carré d'entrée compte comme une demi pièce. UN 3 PIECES à GENEVE C'EST 1 SEJOUR, 1 CUISINE, 1 CHAMBRE. Point barre.
Un 3 pièces en centre ville, déjà c'est difficile et c'est MINIMUM 1'500, - sans les charges. Le prix des loyers est le même jusqu'à Lausanne et ça s'étend, because pénurie.
Par contre, il existe de nombreux, charmants, luxueux appartements en plein centre, style vieille ville, Athénée, Bastions, bords du lac. On peut aussi appeler "centre" Plainpalais, les Pâquis, un bout de Carouge, les Eaux-Vives, Champel, Florissant. Tout cela est naturellement hors de prix (3 pièces en vieille ville : 1'750, - hors charges, une amie qui loue)
Mais bon, l'auteur de la discussion n'a pas l'air d'être gêné aux entournures... | | | À: Titeetoile · 31 décembre 2007 à 8:14 Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 3 510 affichages · Partager Bonsoir,
Avez-vous déjà eu une carte de la Suisse entre les mains ?
Non, à mon avis.
Alors offrez-vous une carte de la Suisse et planchez dessus un moment. Ensuite vous aurez peut-être des questions moins bizarres que votre demande concernant " les villes qui touchent Genève... "
Danielle | | | À: SeniorCH · 2 janvier 2008 à 10:58 Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 3 481 affichages · Partager Sympa pour l'amabilité... 
Je n'en suis au'au début de mes interrogations, je n'ai pas réellement commencé à chercher, mais j'ai entendu parler de villes comme "Carouge", qui semblent être ds la périphérie de Genève, d'après ce que j'ai compris...
Mais peut-être que ce n'est pas le cas, ou qu'il est absolument stupide d'y penser... Désolée d'être bizarre !!
Et bonne année à tous !!! | | | À: Titeetoile · 2 janvier 2008 à 23:52 Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 3 465 affichages · Partager "j'ai entendu parler de villes comme "Carouge"
Mais oui, c'est ce que disais, vous en avez entendu parler. Vous voulez venir vivre en Suisse et vous n'avez jamais regardé une carte du pays !
Vous situez Genève, au moins ?
Carouge est une commune faisant partie du canton de Genève. Si nous avions des arrondissements comme dans certaines villes françaises, Carouge en serait un. | | | À: SeniorCH · 3 janvier 2008 à 9:37 Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 457 affichages · Partager Quelle amabilité, c'est un vrai bonheur... 
Si c'est une "commune", ce n'est donc pas à l'intérieur de la ville-même de Genève, je ne vois donc pas pourquoi vous vous acharnez comme ça... Ca me semble plutôt correspondre à ce qu'on appellerait en France "la proche banlieue", et c'était précisément ce que je voulais savoir... Enfin, bref, à part critiquer vous n'avez pas du tout répondu à mes questions donc je ne vois même pas pourquoi vous vous fatiguez à poster un message !
Pour info, si d'autres personnes sont intéressées, je me suis renseignée auprès d'autres genévois, qui m'ont dit que Carouge était en effet très agréable, et très facile d'accès depuis le centre de Genève (bus). Les logements y sont un peu moins chers que ds Genève-même, mais restent élevés.
PS pour senior : D'ailleurs, si je reprends un de vos anciens messages : Si vous voulez vous loger chic, c'est du côté de la rive gauche (Cologny et plus haut) mais en dehors de la ville, qu'il faut lorgner.
C'était précisément ces villes, communes (ou appelez ça comme vs voulez) en-dehors de la ville dont je voulais parler... | | | À: Titeetoile · 3 janvier 2008 à 18:14 Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 449 affichages · Partager Si vous le dites. | | | À: Titeetoile · 7 janvier 2008 à 10:27 Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 431 affichages · Partager Salut,
c'est vrai qu'il serait bien d'en savoir un peu plus pour t'aider !
Ou vas tu travailler ? Déjà ça, ce serait bien, a moins que tu ne te fiches de faire une heure de transport tous les matins... | | | À: Titeetoile · 7 janvier 2008 à 11:17 Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 429 affichages · Partager Est-il pratique d'habiter dans les villes juste à côté ?
Merci pour vos réponses !
(bonne ambiance sur ce fil, merci Senior !  )
C'est parfois meme recommandé, vu les prix sur Genève ! Ici les transports publics sont très développés. Si vous restez le long du lac Léman, tout est envisageable. Il y a une ligne de train largement desservie pour la région (bien que très chargée aux heures de pointes). Les gens qui vont à Genève mais qui n'y habitent pas sont très nombreux... pour info, en train (en voiture c'est à peu près pareil, ca dépend du trafic), Lausanne est à environ 40-45min de la gare centrale de Genève (10min de plus pour la région de l'aéroport qui accueille pas mal d'entreprises), et 1h de Vevey pourtant presque à l'autre bout du lac.
La question essentielle est de savoir où exactement vous allez travailler. Genève c'est pas Paris mais c'est grand quand même, et meme en habitant Genève il peut facilement y avoir 1h de trajet entre votre logement et votre travail. En fonction de ca et selon le temps que vous êtes prêt à mettre pour aller travailler, vous verrez bien où il faut choisir votre logement. | | | À: FlyingB · 7 janvier 2008 à 12:54 Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 418 affichages · Partager hello,
En effet l'ambiance est assez sympa, merci seniorCH. Bon moi voila 1.5ans que je suis dans la région.
Et en effet, les prix de l'immobilier sur Genève sont très élevés, environ pareil que paris (mais un poils moins cher je pense, j'ai vécu 27 ans à paris). Sinon à Genève ou au alentours de genève (commune, arrondissement ou banlieu...Carouge, Onex, Drize..etc moi j'appel cela Geneve), les transport en commun sont super bien développés, alors donc assez facile d'aller à son boulot... TRAM, Vélo (piste cyclable partout), moto, voiture, train, bus
Il est vrai qu'il y a bcp de monde qui viennent bosser sur Geneve, donc embouteillage et bcp de monde dans les tram ou train....mais ce n'est pas Paris.... Je n'ai pas encore vu d'embouteillage qui dure 1H ou 2H sauf si accident ou neige...mais si tu connais Paris comme moi, alors tu sais que dans ces cas bien précis, ce n'est pas 1H ou 2H d'embouteillages à paris.
Sinon moi j'habite à 8KM de geneve et en france, les loyé sont moins cher, les prix des apparts aussi... même si c'est dernières années il y a eut une flambée des prix, par manque d'appart ou maison, puis aussi car de plus en plus de suisse viennent vivre en France car la vie est un peu moins cher qu'en suisse surtout pr l'immobilie. (pour cela il leur suffit d'avoir une adresse postale en suisse, et n'y vu n'y connue ils habitent en france). Donc comme je disait j'habite juste à coté de la frontière, pas Annemmasse (car c pas beau et c la sitée dortoir de Geneve car moins cher), n'y St julien, car un peu pareil. Tu as ferney, Archamps, Collonges qui sont des petits villages proche frontière (500m) et qui ne sont pas loin de geneve et te permette d'y acceder rapidement et avec des bien immobilier assez agréable. Car en effet avec ton budget, et je suis assez daccord sur le fait qu'ici (mais je dirais ailleurs aussi, du moins chez moi), il n'est pas très agréable de mettre en avant son argent et de l'étaler de cette façon, il faut savoir rester humble et penser que tu as de la chance et que beaucoup d'autre n'en ont pas autant. (Mais félicitation pour toi, tu as surement du travailler bcp pr). Donc avec ton budget, en proche frontière tu as même des petites maisons (même grande), avec jardin, vu sur le lac et le bassin...etc alors après c'est une histoire de goût et de choix. Mais voila, moi je met 10mn top chrono entre le moment ou je part de chez mo et le moment ou je rentre au boulot, bon je suis en moto, mais en voiture genre 15mn-20mn, pr 8km.
voila voila hesite pas à m'envoyer un msg si tu as besoin de plus d'info.... et puis bon courage et bienvenu dans la région alors ciao ciao | | | À: FlyingB · 8 janvier 2008 à 4:25 Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 404 affichages · Partager Cher FlyingB et autres,
Que voulez-vous, je suis d'avis que si l'on veut aller vivre et travailler dans un autre pays, on commence par regarder une carte du pays et un plan de la ville avant de demander quelles sont les villes aux environs de Genève.
On prépare son voyage avant de partir en vacances, alors il me semble qu'avant de s'expatrier ce serait la moindre des choses.
Evidemment, quand on essaie de lui expliquer ce que c'est qu'une commune genevoise alors qu'elle voulait les horaires du tram... ce n'est pas le même niveau.
Je vous le laisse volontiers. | | | À: MainPiedLiés · 9 janvier 2008 à 15:57 Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 360 affichages · Partager Merci beaucoup steph, FlyingB et MainsPiedsLiés pour toutes vos infos !! Cela me sera bien utile !
Je ne suis pas encore pressée car je ne pars pas avant 4 ou 5 mois minimum, donc pour le moment je commençais tout juste à regarder. Mais je vais commencer à étudier tout ça plus en détails, et j'y pars ce WE pour commencer à me faire une première idée des logements et tout ça.
Pour le boulot, je ne sais pas encore où je vais travailler, mais j'ai plusieurs pistes vers le Quai du Mont Blanc ou la rue du Rhone. Ca a l'air facile de trouver là-bas, non ? (par rapport à Paris, en tout cas).
En tout cas merci encore pour vos infos ! | | | À: Titeetoile · 9 janvier 2008 à 16:40 Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 356 affichages · Partager Ca a l'air facile de trouver là-bas, non ?
Ben ! ça dépend de ce que tu cherches... Ces deux endroits sont réputés pour leurs boutiques de luxe et les hôtels, donc il faut satisfaire aux exigences du secteur : parler français et anglais courant, voir suisse allemand (pas allemand, suisse allemand) plus 4ème langue appréciée. C'est un petit début déjà...
Pour les logements, venir sur place le week-end ne t'aidera pas beaucoup, la très grande majorité des locations passant par les régies, et elles sont fermées le week-end, reste les petits journaux ou tu trouves 2% du marché...
En tout cas, passe un bon séjour ici ! | | | À: Steph972 · 10 janvier 2008 à 17:52 Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 345 affichages · Partager Merci beaucoup ! C'est bon à savoir, que les "régies" sont ferméees le WE...
Je pense que je laisserai mon homme s'en occuper, il s'y installera avant moi, de toute façon... | | | À: SeniorCH · 20 juin 2008 à 0:52 Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 2 240 affichages · Partager Bonsoir,
J'envisage de m'installer à Genève avec ma famille et travaillerait dans une société établie à Carouge. Sachant que je n'aurai sans doute pas de voiture (par les temps qui courrent, c'est devenu bien trop onéreux et en plus les formalités d'importation depuis la FRance m'effraient un peu), dans quel quartier me recommandez-vous d'habiter?
Je souhaiterais un quartier animé, pas trop excentré, avec des commerces et des écoles pour mes enfants.
Merci pour vos conseils
fanny08 | | | À: Fanny08 · 20 juin 2008 à 1:06 Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 2 233 affichages · Partager Bonsoir,
Si vous travaillez à Carouge, autant y habiter, c'est un quartier très agréable avec tous les commerces, écoles, transports publics et surtout plein de bons petits restos !
Danielle | | | À: SeniorCH · 20 juin 2008 à 10:40 Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 2 231 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Est-ce que Carouge est éloigné du centre de Genève (en temps de transports en commun)?
Connaissez-vous les loyers mensuels pratiqués à Carouge pour un 5 pièces?
fanny08 | | | À: Fanny08 · 20 juin 2008 à 16:22 Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 2 226 affichages · Partager Bonjour,
Je n'avais pas remarqué que c'était aussi vous la maman sur ce site !
Non, Carouge c'est Genève. Le tram depuis la gare met 20 minutes, depuis le centre 15 minutes.
Carouge est selon les conventions suisses, une ville (plus de 10'000 habitants), à Paris ce serait un arrondissement. Il y a la Ville de Genève, plus quelques autres petites villes dont Carouge, Vernier, et ? et ensuite les plus petites communes. Le tout forme le Canton de Genève, souvent appelé le canton du bout du lac.
Chaque commune a son maire, son conseil communal, le tout chapeauté par le Conseil d'Etat genevois qui lui est cantonal.
Ce sera tout pour aujourd'hui !
Danielle | | | À: SeniorCH · 13 septembre 2008 à 11:22 Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 2 184 affichages · Partager Bonjour, Juste pour te dire que j'adore les grognonnes et j'ai passé un savoureux moment à lire tes réponses. Moi aussi je souhaite habiter à Genève, je vis en France voisine depuis 4 ans, côté campagne et la ville me manque... Alors c'est dit dès que la maison est vendue, je saute le pas vers mes petits voisins. Et dire que je te croiserai peut-être un jour, je m'en réjouis  . Bonne pluie Liliroz | | | À: Liliroz · 14 septembre 2008 à 1:13 Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 2 183 affichages · Partager Bonjour Liliroz
Et bien, quel gentil message ! Pour une fois qu'on ne me tape pas dessus, j'apprécie.
Sois la bienvenue à Genève, c'est vraiment une ville très agréable.
Danielle | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 863 visiteurs en ligne depuis une heure! |