|  |  |
 | | | | Voyage à Lausanne: change, retrait ou virement? Gatchina · 19 octobre 2011 à 8:25 15 messages · 8 participants · 7 819 affichages | | | | 19 octobre 2011 à 8:25 Voyage à Lausanne: change, retrait ou virement? Message 1 de 15 · 7 647 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je pars pour un voyage à Lausanne en novembre. J'hésite entre plusieurs possibilités pour changer mes Euros en fracs suisses.
- Change à la banque, à l'aéroport ( Bruxelles ou Genève) ou dans l'agence où j'ai mon compte bancaire - Retrait sur place avec ma carte de banque, si c'est possible - Utilisation d'une carte de crédit - Un virement à une amie Suisse en qui j'ai toute confiance.
Cette dernière option me tente assez car je logerai chez elle d'une part mais aussi parce que, s'il me reste des F.S. au terme de mon voyage, elle pourra me le virer en Euros sur mon compte bancaire.
Quelle serait selon vous, l'option la plus avantageuse?
Merci de votre aide | | | À: Gatchina · 19 octobre 2011 à 11:17 Re: Voyage à Lausanne: change, retrait ou virement? Message 2 de 15 · 7 579 affichages · Partager Bonjour, Il y a à peu près des bureaux de change partout..mais pour des taux intéressants il faudrait changer une grosse somme genre minimum 5000 euro..si non pour les frontaliers français travaillant en Suisse (surtout à Genève) il y a les changes de la banque Migros qui pratique des taux intéressants.. (mais comme je disais d'avance seulement au moins 5000 euro) si non les taux sont à peu près semblables un peu partout..vous pouvez retirer d'argent partout avec votre carte bleue (mais les frais en suisse sont faible il me semble..seulement votre banque peut pratiquer des frais important..la solution é mon avis est de venir avec des euros..et changer au fur à mesure en fonction de vos besoins..si vous venez dans une grande ville ( Genève ou Lausanne ou encore Fribourg ou Sion ou Martigny..Valais..car là ou il y a le tourisme..il n'y a pas de problème)
Bon voyage.. | | | À: Gatchina · 19 octobre 2011 à 17:15 Re: Voyage à Lausanne: change, retrait ou virement? Message 3 de 15 · 7 490 affichages · Partager Venir avec des euros en liquide, changer au fur et à mesure dans un bureau de change en ville (pas une banque); ne pas changer à l'aéroport ou à la gare... | | | À: Gatchina · 20 octobre 2011 à 6:06 Re: Voyage à Lausanne: change, retrait ou virement? Message 4 de 15 · 7 479 affichages · Partager Bonjour
contrairement à l'Europe ici nous acceptons partout les euros, billets seulement. La monnaie te sera rendue en CHF. Néanmoins si tu as une carte Maestro le mieux est de l'utiliser un max, tu bénéficieras du change cours devises et non billets, ce qui est bien plus intéressant. | | | À: Vic09 · 20 octobre 2011 à 9:45 Re: Voyage à Lausanne: change, retrait ou virement? Message 5 de 15 · 7 469 affichages · Partager Merci beaucoup à vous pour tous ces renseignements | | | À: Gatchina · 20 octobre 2011 à 16:32 Re: Voyage à Lausanne: change, retrait ou virement? Message 6 de 15 · 7 457 affichages · Partager Retire au fur et à mesure de tes besoins dans nos ATM et paye autant que possible avec ta carte (si c'est une carte de débit, ça fonctionne quasiment partout). | | | À: Tanguy1980 · 21 octobre 2011 à 18:43 Re: Voyage à Lausanne: change, retrait ou virement? Message 7 de 15 · 7 437 affichages · Partager On a déjà un taux plus favorable quand on change 1000CHF, donc pas besoin d'envisager de changer minimum 5000€. Si on change 5000CHF ou plus pièce d'identité obligatoire (lutte contre le blanchiment) | | | À: Tanguy1980 · 21 octobre 2011 à 19:38 Re: Voyage à Lausanne: change, retrait ou virement? Message 8 de 15 · 7 436 affichages · Partager .mais pour des taux intéressants il faudrait changer une grosse somme genre minimum 5000 euro
Oui bien sur ou alors 100'000 Euros mais si tu changes un million c'est encore mieux  T'en as encore une bonne blague comme celle la qui aide beaucoup les touristes de passage? | | | À: Boumbastic · 21 octobre 2011 à 19:50 Re: Voyage à Lausanne: change, retrait ou virement? Message 9 de 15 · 7 428 affichages · Partager Je serai bien en deça des mille Euros  Plutôt 200 ou 300.
A propos d'argent, je sais qu'il existe des "hard discount" en Suisse mais d'après ce qu'on m'en dit, le niveau de vie serait très supérieur à celui de la Belgique. Qu'en est il pour ce qui est des achats en grande surface, du petit café avec des amis, etc.
Auriez vous des idées ou de bonnes adresses pour ramener un petit présent à ma famille? Je pense à quelque chose de sympa et de typique, même en matière de spécialités locales. | | | À: Gatchina · 21 octobre 2011 à 19:55 Re: Voyage à Lausanne: change, retrait ou virement? Message 10 de 15 · 7 424 affichages · Partager Auriez vous des idées ou de bonnes adresses pour ramener un petit présent à ma famille? Je pense à quelque chose de sympa et de typique, même en matière de spécialités locales.
Faites simple  une bonne adresse: une banque suisse, quoique... sinon les classiques: chocolat, montre ou couteau  voire même un ptit peu de fromages pour faire une bonne ptite fondue avec les amis au retour | | | À: Boumbastic · 21 octobre 2011 à 20:25 Re: Voyage à Lausanne: change, retrait ou virement? Message 11 de 15 · 7 149 affichages · Partager C'est une excellente idée la fondue! Ce sera l'occasion de leur raconter mon séjour en passant un bon moment!  Merci!
Pour la banque Suisse, ma foi, je serais satisfaite avec une partie de son contenu  Je suis très simple comme fille. Il m'en faut peu pour être heureuse | | | À: Gatchina · 21 octobre 2011 à 20:28 Re: Voyage à Lausanne: change, retrait ou virement? Message 12 de 15 · 7 146 affichages · Partager Pour la fondue, choisir les bons fromages, la tradition y a que ça de vrai, la meilleure la Moitié-moitié : 50% Gruyère et 50% Vacherin | | | À: Gatchina · 22 octobre 2011 à 14:31 Re: Voyage à Lausanne: change, retrait ou virement? Message 13 de 15 · 7 131 affichages · Partager C'est une excellente idée la fondue! Ce sera l'occasion de leur raconter mon séjour en passant un bon moment!  Merci!
Si tu ne veux pas aller chez un fromager, l'Alpina de la Coop est très bonne | | | À: Gatchina · 23 octobre 2011 à 1:06 Re: Voyage à Lausanne: change, retrait ou virement? Message 14 de 15 · 7 115 affichages · Partager Bonsoir,
Concernant la première demande, les meilleures options me semblent celles de vic09 et mguibentif, le commentaire de boumbastic suite à la réponse de Tanguy1980 le plus pertinent.
Ensuite mon avis diverge, la Suisse ce n'est pas que Banques, couteaux, chocolat et fondue (en plus. la moitié-moitié c'est Fribourtg) ! et autres clichés. Chaque région a ses spécificités! Je pense que ce qui peut le mieux représenter votre lieu de séjour (culinaire) est la saucisse aux choux (+ la recette du gratin aux poireaux) afin de confectionner un papet vaudois pour votre famille (ausssi très conviviale). Les tommes vaudoises et un vin de la région me semble aussi mieux approprié pour illustrer votre passage dans ce coin de notre pays. En plus l'amie chez qui vous résiderez peut tout de même vous donner de nombreux tuyaux.
Maintenant je pense que mes compatriotes peuvent faire mieux dans les conseils, le BCCf, les catalogues en sont plein! sur VF on demande +, bon c'est ma façon de voir les choses! et n'engage que moi.
Amicalement | | | À: Vanie50 · 23 octobre 2011 à 9:28 Re: Voyage à Lausanne: change, retrait ou virement? Message 15 de 15 · 7 106 affichages · Partager Merci Vanie
L'amie chez qui je logerai m'a annoncé hier qu'elle me ferait découvrir des spécialités  Ce sera dur pour la ligne mais je me vengerai en préparant quelques plats liégeois  Nous avons aussi quelques visites de prévues et, si mon but premier n'était pas de visiter Lausanne, j'avoue que je me réjouis de découvrir cette ville qui, d'après ce que j'en ai vu, me semble fort agréable. | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 368 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |