 |  |  |
 | | | | | Suisses en tour du monde? Jujusteph · 16 novembre 2007 à 15:04 12 messages · 7 participants · 2 867 affichages | | | | 16 novembre 2007 à 15:04 Suisses en tour du monde? Message 1 de 12 · 2 844 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un couple de jeunes mariés de Genève ( Suisse) et on prépare notre tdm pour 2009 normalement.
Y a t il parmi vous des suisses ou même genevois quis sont revenus, en cours ou vont partir en tour du monde?
Nous aurions plusieurs questions "pratiques" à vous poser et on aurait également plaisir à partager vos expériences.
Stéphanie | | | À: Jujusteph · 18 novembre 2007 à 9:09 Re: Suisses en tour du monde? Message 2 de 12 · 2 802 affichages · Partager heu... moi je suis un Suisse qui prépare un TDM, mais j'habite à Tokyo, ça compte quand même ?
Alex | | | À: Jujusteph · 18 novembre 2007 à 15:17 Re: Suisses en tour du monde? Message 3 de 12 · 2 782 affichages · Partager bonjour! je rentre d un tour du monde, mais je ne suis pas suisse!!!! je peux peutetre repondre a vos questions! c etait pour moi une experience unique, la plus belle ecole de la vie! | | | À: Jujusteph · 19 novembre 2007 à 9:16 Re: Suisses en tour du monde? Message 4 de 12 · 2 755 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
En fait, je voulais savoir comment ça c était passé eu retour niveau boulot...est il facile de retrouver un job ou c est la galère (le marché de l emp'loi est saturé sur Genève)...
Est il possible de toucher des indemnités de chômage?
C était plus pour avoir des réponses à ce genre de questions.
Bref, j ai vu sur un autre post que ton tdm t avais coûté 9'000 Euros waxmann... C est pile poil notre budget...t aurai pas quelques infos utiles à nous transmettre parce que, pour le moment, on est bien au-dessus... | | | À: Jujusteph · 19 novembre 2007 à 11:38 Re: Suisses en tour du monde? Message 5 de 12 · 2 747 affichages · Partager Hello, En ce qui concerne le chômage, il faut avoir cotisé au minimum 12 mois sur les 24 derniers pour y avoir droit. En clair tu dois t'incrire au maximum après une année sans boulot (et c'est au jour près) sous peine de perdre ton droit aux indemnités. Il y a 5 jours de toute manière non indemnisés (soit une semaine), tu vas également être pénalisé pour avoir quitté ton job et de plus tu toucheras 70% de ton dernier salaire. Mais tu y as droit. Suivant ton job tu peux négocier un congé sabbatique non-payé (ce que je viens de faire). En clair je rentre après 12 mois et j'ai mon job qui m'attend. Départ début mars 2008 pour une année dans le SE asiatique. Adrien | | | À: Jujusteph · 19 novembre 2007 à 11:51 Re: Suisses en tour du monde? Message 6 de 12 · 2 741 affichages · Partager Merci Ruffy64 pour ta réponse.
Le congé sabbatique ne va pas être possible pour moi. J ai déjà dû négocier pour avoir 3 semaines successives pour partir en voyage de noces alors j imagine même pas demander à mon boss un congé de plusieurs mois. C est une petite entreprise (10 employés) donc difficile de tourner avec un employé un moins.
Par contre, mon mari lui devrait pouvoir prendre un congé de plusieurs mois et ensuite récupérer son poste. Il est entrain de se renseigner à ce sujet.
au fait, quelqu un est il au courant s il existe des congés longue durée pour les emplyés de l état genevois?
Au retour donc, on aurait son salaire plus mes indemnités de chômage le temps que je retrouve qqch. Ce qui devrait aller étant donné que l on aura encore nos économies. | | | À: Jujusteph · 20 novembre 2007 à 10:30 Re: Suisses en tour du monde? Message 7 de 12 · 2 717 affichages · Partager Bonjour Bonjour !
Nous sommes aussi un couple (mais de vaudois... lol) qui préparont un TDM. Départ prévu en été 2009.
Quels sont les pays que vous allez visiter ?
Bonne préparation...
Emilie et Dimitri | | | À: Jujusteph · 20 novembre 2007 à 10:32 Re: Suisses en tour du monde? Message 8 de 12 · 2 717 affichages · Partager Hello, C'est en général dans les administrations, communales ou cantonales, que la possibilité de prendre un congé sabbatique existe. En tous les cas plus facilement que dans le privé. Adrien | | | À: Jujusteph · 20 novembre 2007 à 11:30 Re: Suisses en tour du monde? Message 9 de 12 · 2 716 affichages · Partager Pr jadiore : On est en plein dans les négociations pour l itinéraire. En fait, on prépare chacun de notre côté l itinéraire de nos rêves et après, on verra bien les pays que l on a en commun. De là, on planifiera plus précisement notre itinéraire. Mais bon, on part samedi pr le Mexique alors on s y mettera sérieusement à notre retour. Et vous, déjà prêt?
Pr ruffy : je pensais aussi que se serait simple comme démarche à faire dans l administration mais...me suis plantée. Il y a toute une hiérarchie à respecter et il faut demander l accord de tout le monde. Bref, il va tenter le truc en espérant que sa demande soit acceptée. Il paraît que jamais personne n a fait une telle demande dans son service.
On croise les doigts... | | | À: Jujusteph · 23 novembre 2007 à 13:53 Re: Suisses en tour du monde? Message 10 de 12 · 2 684 affichages · Partager Bonjour,
Je suis frontalier et bosse en suisse, j'ai l'intention de partir dans un an pendant 1.5 an. Je suis interessé pour avoir des informations concernant le chomage. En effet s'il est possible de toucher le chomage alors, cela serait trés interessant.
Par contre en tant que frontalier je ne sais pas comment cela se passe ? quelles sont les démarches à faire en Suisse et en France ? quels sont les documents à fournir en suisse et en france ? comment cela se passe ? dois-t-on se présenter ? si oui à quelle fréquence ? Peux-t-on faire certaine démarches par internet ? si oui lesquelles ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses, qui j'en suis sûre m'aiderons bcp
Ps: j'ai mis une discution sur le forum " Budget pour un tour du monde de dix-huit mois? " afin de valider mon budget et aussi mon parcours. alors n'hésiter pas à me dire aussi ce que vous en pensez ? merci | | | À: Jujusteph · 23 novembre 2007 à 16:47 Re: Suisses en tour du monde? Message 11 de 12 · 2 624 affichages · Partager On est aussi en pleine discussion mais l'itinéraire se profile gentiment....
ca donnera certainement à peu près ça : Afrique ( afrique du sud - kenya - tanzanie) Asie ( Chine, Thaïlande, Vietnam, Indonésie, Japon et év. Malaysie) Océanie ( Australie et une ou deux îles) Amériques ( Chili, Argentine, Equateur, Nicaragua, Bélize, Brésil, Pérou, USA, Canada)
Voilà en gros le programme actuel... mais bon, d'ici au départ il aura certainement bien bougé !!
En tout cas bon voyage au Mexique...
Emilie | | | À: Jujusteph · 30 novembre 2007 à 10:56 Re: Suisses en tour du monde? Message 12 de 12 · 2 571 affichages · Partager Salut juju et Steph.,
Depuis l' Iran, pays genial et superbe, deux Suisses en tout du monde vous saluent. Je t'ai envoye nos coordonnees hier et aujourd'hui, j'ai un peu de temps pour vous ecrire. Va te promener sur nos deux sites et reprends contact avec nous afin d'echanger quelques experiences et nous avons du plaisir a connaitre des compatriotes voyageurs. Preparez bien votre tour car c'est aussi des moments intenses et captivants.
Dans 1 semaine nous quittons l' Iran et il sera plus facile pour nous de communiquer car la, les conditions sont lentes et pas de clavier en francais donc.....
Gros bisous a nos Voyageurs a denenir et a bientot.
Daniel et Vero. | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |