Tour du monde depuis la Suisse d'avril 2010 à avril 2011 Derxmerf · 14 novembre 2009 à 19:55 26 messages · 11 participants · 4 329 affichages | | | | 14 novembre 2009 à 19:55 Tour du monde depuis la Suisse d'avril 2010 à avril 2011 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 406 affichages · Partager Salut à tous,
Après être rentré depuis l' Inde à moto tout seul c'est autour du monde qu'on a décidé de partir avec ma cop's.  Départ Avril 2010 pour une durée d'un an (ou plus !).
.::Itinéraire prévu
- France- Belgique- Islande- [ Groenland] (en fait non, trop cher et trop compliqué à cette période) - Canada ( Toronto, St John's, Montréal) - USA ( New York, côte est) - Guatemala- Honduras- Nicaragua- Costa Rica- Panama- Colombie- Equateur- Pérou- Chili- Argentine- Nouvelle Zélande- Australie- Indonésie- Vietnam- Laos- Birmanie- Inde- Népal- Chine... et après on ne sait pas mais on compte terminer en train (transsibérien ?) pour ne pas se faire un trop gros choc en arrivant ! :) Ca fait beaucoup de pays et ça va bien entendu changer en cours de route :)
.::Moyen de transports- Avion pour passer les mers et océans - Tout le reste en bus, train, stop etc - quand même quelques vols internes suivant les étendues à traverser... On hésitait à prendre un billet tour du monde mais c'est pas donné... et quand on voit que la première partie du voyage jusqu'au Canada (St John's compris) nous coutera moins de 1000€ par personne... je pense qu'on va prendre que des vols au coup par coup
.::Logement- Couch Surfing dans les pays riches (par ce que les hôtels ça coute cher !) d'ailleurs je ne sais pas si il y a des guest houses aux usa ou canada ? - Guest houses et couch surfing dans les pays moins riches
.::Sac à dosPas trop gros par ce qu'il faut le trainer  mais avec - 1 pantalon - 1 short - 2 t-shirt - 1 pull - Veste coupe vent/étanche - chaussettes etc - tongs ! :) - matos photo (on part surtout pour ça !) - pharmacie etc etc
.::BudgetEnviron 30'000 Euros
.::Vaccinsj'en ai bouffé des kilos pour ma rentrée d' inde par la route sous prétexte qu'il y avait des animaux enragés, des moustiques tueurs etc etc etc... et au final c'était que de l'intox de toubib... donc cette fois on va limiter les frais (et aussi les frais de santé!) au stricte minimum ! :)
Tout ça est en cours de préparation et on continuera d'étoffer un peu ce topic au fil du temps ! On reste bien sur ouvert à tous vos conseils !
Darx+Fine | | | À: Derxmerf · 15 novembre 2009 à 19:41 Re: Tour du monde depuis la Suisse d'avril 2010 à avril 2011 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager Salut,
Effectivement, ça fait beaucoup, beaucoup de pays. Je me demande comment vous allez gérer çà en cours de route 
Transports : pour les billets d'avion, est-ce que ca ne serait pas plus économique de prendre un billet TDM pour les grandes destinations et des billets au coup par coup ?
Logement : n'oubliez pas les auberges de jeunesses. Voir, par exemple, ce site
Vêtements : privilégiez les vêtements techniques : c'est léger, ca se lave et ca se sèche très rapidement
Vaccins : tu pousses mémé en peu loin quant tu parles d'"intox de toubib"  Ils jouent leur rôle de conseil pour ton bien. Et puis, ils ne t'obligent pas à te faire vacciner si tu ne le veux pas. Enfin, il ne faut pas raisonner en terme de cout financier mais en terme de risques. | | | À: Derxmerf · 15 novembre 2009 à 20:45 Re: Tour du monde depuis la Suisse d'avril 2010 à avril 2011 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 361 affichages · Partager Wouahou,
S'il s'agit de battre le record du monde du nombre de pays visités en 1 an vous êtes dans les clous... Comme tu dis ton projet peut évoluer, en tout cas 2 pays par mois, très peu pour moi.
le coup des vaccins est excellent. donc si je comprends bien: Si t'es pas malade c'est une arnaque de toubib car y'en avait pas besoin Si t'es malade c'est une arnaque de toubib car ils n'ont servi à rien. A ta place je n'irais pas chez le toubib.... | | | À: Tophe95 · 15 novembre 2009 à 21:27 Re: Tour du monde depuis la Suisse d'avril 2010 à avril 2011 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager Hello,
>Effectivement, ça fait beaucoup, beaucoup de pays. Je me demande comment vous allez gérer çà en cours de route  Ouaip en fait c'est la liste de tous les pays qui seront sur notre route mais ça va être totalement impossible de tout visiter... surtout vu la taille de certains  Après ça va être difficile de faire un choix je pense... :) Dans tous les cas, les premiers pays seront vite passés, 3 jours en France, 4 jours à Bruxelles, une bonne semaine en Islande et 15 jours max au Canada... ça en enlève déjà un peu 
>Transports : pour les billets d'avion, est-ce que ca ne serait pas plus économique de prendre un billet TDM pour les grandes destinations et des billets au coup par coup ? On hésite encore effectivement... le soucis des billets TDM c'est qu'il y a quand même certaines contraintes... et au final dans les longs courriers on en aura pas tant que ça... à voir, il faut encore qu'on analyse la chose :) mas par exemple avec ce qu'on a trouvé sur IcelandAir Amsterdam-> Reykjavik-> Toronto->St John's-> Montréal on arrive à moins de 1000 Euros par personne... et on a déjà fait un bon morceau de route...
>Logement : n'oubliez pas les auberges de jeunesses. Voir, par exemple, ce site Ouaip bien entendu, surtout que c'est là que les chouettes rencontres se font avec les autres voyageurs
>Vêtements : privilégiez les vêtements techniques : c'est léger, ca se lave et ca se sèche très rapidement Ouaip, j'avais du matos comme ça pour mon trip en moto et c'est bien agréable !
>Vaccins : tu pousses mémé en peu loin quant tu parles d'"intox de toubib" Ils jouent leur rôle de conseil pour ton bien. Et puis, ils ne t'obligent pas à te faire vacciner si tu ne le veux pas. Enfin, il ne faut pas raisonner en terme de cout financier mais en terme de risques. Effectivement j'y ai été peut être un peu fort... mais pour donner un exemple, on m'a fortement conseillé de faire la rage et l'encéphalite japonaise... la rage car je voyageait à moto et qu'il y avait des hordes de chiens errant dans certains pays etc etc... j'en ai jamais vu ! et le vaccin est bien toxique pour le corps humain. Idem pour l'encéphalite... cette maladie s'attrape dans des conditions bien particulières et le vaccin est bien mauvais aussi ! Par contre c'est sur que l'hépatite et le tétanos sont importants ! C'est juste que les médecins ont quand même tendance à pousser un peu à la conso et à faire peur avec tout ça  Mais je ne leur en veut pas hein !
Et puis même avec tous les vaccins que j'ai pu faire pour mon voyage à moto et les précautions en cours de route, j'ai quand même fini à l'hosto au Pakistan avec des amibes | | | À: Derxmerf · 16 novembre 2009 à 8:24 Re: Tour du monde depuis la Suisse d'avril 2010 à avril 2011 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager salut darxmurf (ou phileas fog)
je pense que tu n a pas besoin de conseil tu as deja tes reponses 3 jours en france 15 jours au canada....ca cest du programme il y a un post de steph 82 (tour du monde en 2 mois trop)a la rubrique TDM sur la durée des voyages qui devrait faireton bonheur vu la facon dont tu envisages ton trip a plus benoit | | | À: Leucateplage · 16 novembre 2009 à 8:42 Re: Tour du monde depuis la Suisse d'avril 2010 à avril 2011 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 325 affichages · Partager C'est vrai que faire 3 jours en France reflète exactement notre façon de voyager... Le passage par la France et la Belgique a juste pour but de passer voir des amis et rejoindre Amsterdam pour partir ensuite en avion Mais habitant en Suisse c'est vrai que la France mérite au moins 6 mois de découverte... 
Quant au Canada, je n'ai jamais parlé d'en faire le tour dans tous les sens il me semble...
J'ai ouvert ce topic avec des infos brutes de décoffrage affin de le faire évoluer par la suite ... mais faites comme vous pensez et comme vous voulez... après ça chacun ses idées hein et personne ne vous oblige à venir ici | | | À: Derxmerf · 16 novembre 2009 à 8:46 Re: Tour du monde depuis la Suisse d'avril 2010 à avril 2011 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 323 affichages · Partager Bonjour,
D'accord avec les autres c'est un peu un course autour du monde plutôt qu'un tour du monde... que compte tu voir en 15 jours au Canada ??? C'est un peu court vu la taille du pays. Et faire des rencontres n'est pas évident si tu fais que bouger et passe ton temps dans les transports. Ceci m'engage que moi et c'est mon point de vue, chacun sa conception des choses : c'est une critique certes mais à prendre de manière positive !!!
Actuellement nous sommes en Chine (début de notre tour du monde) et le séjour est de 21 jours, au départ nous comptions bouger pas mal et compte tenu de tout ce qu'il y a à faire rien qu'à Pékin nous avons fait le choix, que nous ne regrettons pas d'y rester tout le séjour. Quel plaisir de retourner chaque jours acheter ses légumes à la même petite vendeuse qui vous gratifie d'un large sourire, de voir que les gens vous reconnaissent car vous êtes déjà passer par là. Ou que vous avez bataillé avec eux d'ailleurs pour commander à manger et qu'ils sourient de vous voir revenir. Franchement c'est ça qui est bien aussi en voyage : les autres...
Bon préparatif et pour infos si tu vas en Chine en hiver ton pull ton tee-shirt et ta veste ne suffiront pas : il faudra investir dans des gants, bonnets et plus. Ici à Pékin cela fait une semaine que les températures sont hypers fraîches (-10°C à -1°c en ressenti) : nous sommes avec quatre épaisseurs chaudes et c'est pas byzance. | | | À: Simsteph · 16 novembre 2009 à 8:56 Re: Tour du monde depuis la Suisse d'avril 2010 à avril 2011 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 318 affichages · Partager Hello,
Merci pour les infos. Comme je l'ai précisé plus haut, la liste des pays du premier post est en fait les pays qui se trouveront plus ou moins sur notre route, après ça on ne sait pas trop encore dans les quels on va passer du temps et par dessus les quelles on va sauter...
Pour le Canada, nous y passons aussi pour voir des amis et voir St-John's. Le but est donc de passer du temps en amérique du sud, nouvelle zélande, asie
Niveau vêtements, on adaptera en fonction des pays, un peu comme quand on arrive au canada dans le gros de l'hiver... on laisse de côté nos "grosses" vestes européennes et on court chercher du matériel local adapté :) | | | À: Derxmerf · 16 novembre 2009 à 11:36 Re: Tour du monde depuis la Suisse d'avril 2010 à avril 2011 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 288 affichages · Partager ...Je sens peu d'ouverture d'esprit chez certains "VRAIS" voyageurs!
Ce cher darxmurf a une optique différente de son voyage. Why not?Ses messages sont suffisamment courtois pour ne pas mériter le mépris de certains "VRAIS" voyageurs!
Bon courage et bon voyage darxmurf !
Nelsgigi Un faux voyageur! | | | À: Nelsgigi · 16 novembre 2009 à 12:57 Re: Tour du monde depuis la Suisse d'avril 2010 à avril 2011 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager C'est fou ce qu'un topic peut partir en vrille à cause d'une simple liste indicative de pays... | | | À: Derxmerf · 16 novembre 2009 à 13:10 Re: Tour du monde depuis la Suisse d'avril 2010 à avril 2011 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 224 affichages · Partager Je ne vois pas l'intérêt de ceux qui remettent en cause sa façon de voyager... Si certains ont envie de parcourir beaucoup de pays en peu de temps c'est leur problème... C'est l'inverse de mes envies personnelles par exemple, mais qu'est ce ça peut faire? Est-ce que ça fait de lui un faux voyageur? Et d'ailleurs c'est quoi un voyageur?...
C'est la diversité qui fait l'intérêt des voyages et du monde. | | | À: LordAnonymo · 16 novembre 2009 à 23:07 Re: Tour du monde depuis la Suisse d'avril 2010 à avril 2011 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 195 affichages · Partager Je suis du même avis que toi... et apparemment les gens ne prennent pas le temps de lire tous les posts affin de comprendre l'histoire... mais bon... spa grave comme on dit 
Ceci dit je comptais mettre à jour le premier post au fur et à mesure de l'avancement du projet (d'où aussi les infos brutes de décoffrage...) mais pas possible ici... on fera autrement :)
Darx | | | À: Derxmerf · 17 novembre 2009 à 9:32 Re: Tour du monde depuis la Suisse d'avril 2010 à avril 2011 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager Peut-être que tu peux demander les droits d'édition à un modérateur juste pour le 1er post... | | | À: LordAnonymo · 17 novembre 2009 à 9:36 Re: Tour du monde depuis la Suisse d'avril 2010 à avril 2011 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 182 affichages · Partager Je les ai contacté mais ce n'est pas possible. Tout le monde à la même enseigne. Mais c'est pas grave au final | | | À: Derxmerf · 17 novembre 2009 à 12:03 Re: Tour du monde depuis la Suisse d'avril 2010 à avril 2011 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager Le passage par la France et la Belgique a juste pour but de passer voir des amis et rejoindre Amsterdam
plus simple encore dis a tes amis de venir te voir en suisse cela va te permettre d'ajouter 2 pays en supplément  a ton périple ah jojo toujours une solution | | | À: Lonesailor · 17 novembre 2009 à 14:51 Re: Tour du monde depuis la Suisse d'avril 2010 à avril 2011 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager bah pour france et belgique c'est faisable mais tous les gens que j'ai contacté en patagonie ne peuvent pas se déplacer du coup on est obligés d'y aller... pfff | | | À: Derxmerf · 17 novembre 2009 à 22:08 Re: Tour du monde depuis la Suisse d'avril 2010 à avril 2011 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager Fait le............................. C'est ton TDM, si tu te trompes, tu te trompes tout seul, si tu as vu trop grand tu pourras toujours réduire en cours de route...... Et quand bien même tu te vautres avant la fin de ton trip, la partie que tu auras fait sera pour l'éternité. FONCE, FONCE, FONCE.
Du FORUM à l' ARENE, il n'y avait qu'un pas, aujourd'hui plus que des mots.............. c'est comme ça....... c'est dommage
À TOUS LES RÊVEURS!!!!!
PEU IMPORTE SI L'ON NE RÉALISE PAS SES RÊVES, CE QUI COMPTE C'EST DE LES AVOIR EU, PARCE QUE C'ÉTAIT DE BEAUX RÊVES......... bon c'est mieux si on les a réalisés quand même... Alors ton projet, réfléchis, pofine, finalise et file Cordialement | | | À: Béotrice · 18 novembre 2009 à 0:53 Re: Tour du monde depuis la Suisse d'avril 2010 à avril 2011 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager @Béotrice: :jap: comme on dit sur un autre forum !
C'est en cours de programmation et puis advienne que pourra | | | À: Derxmerf · 20 novembre 2009 à 20:03 Re: Tour du monde depuis la Suisse d'avril 2010 à avril 2011 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 037 affichages · Partager .::update
Premiers essais de rassemblement de matériel pour évaluer la place que ça va prendre. Tout à l'air de tenir dans un sac 32L avec le sac de couchage accroché à l'extérieur. D'ailleurs concernant le sac de couchage, est-ce que qqn aurait testé une méthode alternative de pliage ? au lieu de le faire en cylindre habituel, d'utiliser peut être une housse rectangulaire compressible ou qqch du genre ? Le matos photo prend une bonne partie de la place  je vais encore essayer de faire du tri.
On voudrait éviter de prendre plus gros niveau sac à dos... par ce que lourd à la longue... | | | À: Derxmerf · 22 novembre 2009 à 16:59 Re: Tour du monde depuis la Suisse d'avril 2010 à avril 2011 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager .::update
Voilà une ébauche un poil plus précise de programme pour une partie du voyage.
- Islande (2 semaines, c'est la seule fourchette de temps fixée pour l'instant) - Canada ( Toronto, Montréal, St-John's) Entre Toronto et Montréal peut être le train ou alors avion, à voir ce qui nous motive le plus sur place, avec préférence pour le train pour l'instant - Chicago -> Nouvelle Orléans par la route je pense ou peut être sur le Mississipi si il y a des bateaux qui descendent On pense prendre environ 1 mois et demi pour faire notre parcours entre les quelques villes du Canada et les USA. - Guatemala (en avion depuis la New Orleans)
A partir de là c'est open time comme on dit, on va faire les trajets en bus (ou train?) pour aller jusqu'à Panama (Ticabus je pense) tranquillement.
De Panama on prendra un vol vers l' Equateur puis en route vers le sud par les moyens qu'on trouvera et avec les temps qu'on voudra... On pense prendre environ 5 mois pour arriver en Argentine, dans la région de Cordoba où nous attendra une amie dans sa Guest House
La suite on verra. | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 567 visiteurs en ligne depuis une heure! |