bonjour
je ne connais pas Banggai, mais les Togean.
je tiens à jour le site d'un petit hôtel là-bas (depuis
Paris, avec les infos que l'on m'envoie de l'archipel).
fadhilacottages.free.fr/fr-index.htm
– 15 jours, c'est juste juste pour s'y rendre. il ne faut pas trainer, avec de vraies contraintes sur les trajets en bateau. les infos sur le site sont à jour sur les transports.
– il y a un grand village bajo à 2 heures de bateau, un peu au milieu de nulle part. je n'ai pas entendu d'hébergement là-bas. à voir si vous pouvez organiser quelque chose (il faudra veiller au retour !)
quelques images sur cette page :
fadhilacottages.free.fr/fr-activites.htm
– les iles Togean sont un très bon endroit pour se dépayser, et Fadhila Cottages un hôtel très agréable et chaleureux, avec un petit village juste en face.
bien sûr, il y d'autres villages. vous aurez toujours à devoir trouver un bateau pour explorer l'archipel.
– les iles Togean, ce n'est pas la Costa Brava. voir ensuite ce que vous appelez touristique... Banggai pourrait être plus à l'écart. peut-être plus difficile d'accès encore. c'est toute la difficulté de vos objectifs : un spot paradisiaque, où l'on puisse faire des rencontres sincères sans touriste en 15 jours.... reste qu'à Sulawesi, j'ai le souvenir de personnes très accueillantes.
bon séjour
frédéric