| Sulawesi, Lombok ou Florès? Camann · 2 juillet 2014 à 14:19 · 11 photos 15 messages · 5 participants · 2 700 affichages | | | | 2 juillet 2014 à 14:19 Sulawesi, Lombok ou Florès? Message 1 de 15 · 2 685 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en septembre en indo, et nous sommes en train de voir l'itineraire...
C'est pas très simple de choisir :) 
Nous arriverions a jakarta, on prendrait ensuite le train pour yodjakarta, de là on visiterait les temples et un volcan pdt 3/4jours. Ensuite ils nous resterait une dizaine de jours sur place.
Si nous évitons Bali, quelle île entre Sulawesi, Lombok ou Flores me conseillerez vous ?
Et quelle serait le meilleur endroit pour faire du snorkelling ?
Merci pourvos réponse qui pourront m'éclairer car je ne sais pas quoi choisir... | | | À: Camann · 2 juillet 2014 à 18:32 Re: Sulawesi, Lombok ou Florès? Message 2 de 15 · 2 667 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions aux Sulawési en avril dernier, et le snorkeling sur Sélayar est vraiment génial.
Si vous vous avoir une idée de notre voyage: yann34.over-blog.com/
Suis dispo si vous voulez + d'info, Cordialement, Yann. | | | À: Leyann34 · 4 juillet 2014 à 3:14 Re: Sulawesi, Lombok ou Florès? Message 3 de 15 · 2 642 affichages · Partager Bonjour,
J'ai l'intention d'aller a Selayar and Benteng bientot. Comment est la cote ouest? Est-il possible de trouver a se loger facilement? comment sont les plages pres de Benteng et l'aeroport est-il desservi en ce moment? Merci,
BF | | | À: Baliflyer · 4 juillet 2014 à 7:23 Re: Sulawesi, Lombok ou Florès? Message 4 de 15 · 2 637 affichages · Partager bonjour
La côte ouest de Selayar est en principe bonne en ce moment. C'est la période des vents d'est qui amène tous les déchets marins sur la côte est. On peut se loger facilement à Benteng par contre la ville n'offre aucun intérêt. Il y a un resort au sud de Benteng sur la côte ouest, mais je ne sais plus son nom. Si tu en as l'occasion, rends toi tout au bout de la pointe sud, la plage est grandiose. Les plages situées au nord de Benteng (en remontant vers l'embarcadère des ferrys) sont pas mal non plus. Je ne sais pas exactement où sont situés les spots de snorkeling, je n'en ai fait qu'à Taka Bonerate. Je ne peux pas t'aider non plus pour l'avion, j'étais venu à Selayar en scooter depuis Makassar.
Loic | | | À: Leyann34 · 4 juillet 2014 à 8:28 Re: Sulawesi, Lombok ou Florès? Message 5 de 15 · 2 626 affichages · Partager Merci pour la réponse :)
Nous n'avons que 6 jours pour visiter l'île que nous choisirons...
Nous sommes entrain de nous intéresser à Flores.
Sulawesi, vu sa grandeur et tout ce qu'il y a faire, d'y passer plus de temps...
Merci pour le lien vers le blog qui donne bien envie de découvrir ce pays !! | | | À: Baliflyer · 4 juillet 2014 à 9:13 · Modifié le 4 juil. 2014 à 10:26 Re: Sulawesi, Lombok ou Florès? Message 6 de 15 · 2 622 affichages · Partager Bonjour,
Pour Sélayar tu peux contacter Denis, un français qui tient le Sélayar Eco Resort (qui est côte Est et donc inaccessible de mai à septembre à cause des vents). Il a également un bungalow (très sympa) au bord de la plage à quelques encablures de Benteng.
Le Bungalow de Benteng
Il organise aussi, des "Camping Trip" sur une plage accessible uniquement par bateau. Le lieu est vraiment extra.
Pour les avions Makassar / Sélayar :
a partir du 29 mai 2014, tous les jours (sauf le dimanche) un vol Makassar-Selayar- Makassar.Wings air : mardi, jeudi et samedi Aviastar : lundi, mercredi et vendredi
www.facebook.com/...644702580&type=1
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite et tu peux en voir un peu plus là: yann34.over-blog.com/
Bon voyage, Cordialement, Yann. Images attachées: | | | À: Camann · 4 juillet 2014 à 12:01 Re: Sulawesi, Lombok ou Florès? Message 7 de 15 · 2 608 affichages · Partager Bonjour,
Si vous n'avez que 6 jours, oubliez Sulawesi déjà, et Flores c'est aussi plutôt impossible... Pour 6 jours, je vous conseillerais plutôt d'aller à Lombok. Même si personellement j'ai de loin préféré Flores, mais il faut du temps! Les transports sont longs, en 6 jours vous ne pourriez rester que dans les environs de Labuan Bajo, voire éventuellement Ruteng mais encore ça serait le stress.
Je vous donne aussi le lien vers mon blog si jamais, j'ai été autant à Lombok qu'à Flores et Sulawesi: miliberty2014.wordpress.com
milie | | | À: Danalienn · 4 juillet 2014 à 12:17 Re: Sulawesi, Lombok ou Florès? Message 8 de 15 · 2 602 affichages · Partager Oui, j'ai passé la matinée à voir ce qu'il y a à faire à flores et c'est vrai que nous n'avons pas trop le tps...donc java, bali et lombok ou gili peut-etre ? Au départ on ne voulait pas aller à Bali, mais en lisant les post des forums et en regardant sur internet on se dit que c'est un incontournable pour une première fois dans ce pays ! C'est vrai que les îles Gilis sont alléchantes pour se reposer qq jours, mais là aussi il y a un choix à faire...laquelle  ?? | | | À: Camann · 4 juillet 2014 à 12:26 Re: Sulawesi, Lombok ou Florès? Message 9 de 15 · 2 600 affichages · Partager Nusa Lembongan au sud-est de Bali est bien plus sympa que les Gilis ;) Et il y a d'autres Gilis à Lombok!! Au sud-ouest notamment... je n'y suis pas allée mais j'aurais bien voulu. Je suis allée 2 jours sur Gili Air, mais bon... je ne comprends pas ce que tout le monde trouve d'extraordinaire à ces Gilis. Les fonds marins ont été abimés par la pêche à la dynamite, c'est bourré de touristes, Trawagan est un véritable Ibiza, etc... Mais il y a plein d'autres coins intéressants à Lombok ;) | | | À: Lolodesiles · 5 juillet 2014 à 2:56 Re: Sulawesi, Lombok ou Florès? Message 10 de 15 · 2 568 affichages · Partager Merci pour les informations!
Je compte aussi y aller en scooter. J'espere que Bira n'est pas trop surpeuplee en ce moment, sinon j'irais directement a Selayar.
BF | | | À: Baliflyer · 5 juillet 2014 à 8:00 Re: Sulawesi, Lombok ou Florès? Message 11 de 15 · 2 556 affichages · Partager Bira risque d'être blindée surtout pour la fin du Ramadan, mais pendant à mon avis il n'y aura que quelques touristes occidentaux.
On peut louer un scooter en face du Fort Rotterdam à Makassar (pas évident, ils sont réticents à louer sur plusieurs jours). A noter qu'un ferry ASDP (ferry qui accepte les véhicules, contrairement à Pelni) part de Florès (Labuanbajo) et t'amène une fois par semaine directement à Selayar. | | | À: Baliflyer · 5 juillet 2014 à 11:05 Re: Sulawesi, Lombok ou Florès? Message 12 de 15 · 2 549 affichages · Partager Bonjour,
Bira est pris d'assaut dés 6h00 du matin le samedi, la plage se transforme en parc d'attraction, scooter des mers, bananes gonflables tirées par des bateaux super bruyants, voitures sur la plage pour faire le plein d'essence des bateaux et autre, le tout sur une plage jonchée de plastiques et une eau pas toujours très nette !
Bref comme vous l'avez compris, sauf si vous aimez la foule et le bruit, je ne conseil vraiment pas Bira, les hôtels sont cher pour des prestations bas de gamme.
Si vous allez jusqu'a Bira pour rejoindre sélayar, sachez que le ferry part, normalement, vers 8h30 et pour être sûr d'avoir une place, arrivez au port vers 6h30. Il y a aussi un ferry l'après-midi, mais il arrive souvent vers 17h30 et il y a encore 1h00 de route pour rejoindre Benteng et donc arrivée de nuit !
Plage de Bira a notre arrivée !
Plage de Sélayar côte Ouest
Le port de Bira à 7h00 du Matin
Bon voyage, Cordialement, Yann | | | À: Leyann34 · 5 juillet 2014 à 12:11 · Modifié le 5 juil. 2014 à 12:27 Re: Sulawesi, Lombok ou Florès? Message 13 de 15 · 2 543 affichages · Partager C'est vrai qu'en week-end c'est la foule, d'ailleurs le samedi il y a eu un concert d'un boys band de Jakarta et une plage noire de monde (essentiellement des gens de Makassar en week-end). En semaine j'ai trouvé ça assez calme, et j'étais en plein mois de juillet:
Pour ce qui est de l'hébergement, c'est cher et accueil très mauvais (voir pas d'accueil du tout) en bord de mer. J'avais logé au Sunshine Guesthouse, légèrement en hauteur, offrant une belle vue et un accueil très chaleureux. Je regrette juste leur plancher en bois, dès que quelqu'un se lève il réveille tout le monde (enfin ceux qui ont le sommeil léger). Je ne me souviens plus du prix mais c'était beaucoup moins cher qu'en bas. Leur site: ninibone.blogspot.com
J'ai trouvé le snorkeling excellent à la pointe de Bira (il faut y aller en bateau) et pulau Liukang Loe juste en face est très belle:
Il y a donc de quoi facilement échapper à la foule de Bira au cas où, d'autant que les Indonésiens fuyant le soleil, il suffit de sortir en plein cagnard pour être tranquille  D'ailleurs, aux heures les plus chaudes de la journée, j'ai fait connaissance, dans l'eau, d'un très sympathique russe (un ingénieur qui travaillait pour l'aviation militaire, étant donné que l'Armée indonésienne est équipée en avions Sukhoi) et qui nageait avec sa bouteille de Vodka pour ne pas avoir soif 
Ah j'oubliais, comme Baliflyer aura son scooter, il y a un magnifique village de pêcheurs au nord de Bira, avec un beau chantier naval à visiter : www.google.fr/.../data=!3m1!1e3?hl=fr ainsi qu'une succession de belles plages et de villages qui ne voient jamais un seul touriste, en remontant sur le nord.
| | | À: Lolodesiles · 5 juillet 2014 à 12:32 Re: Sulawesi, Lombok ou Florès? Message 14 de 15 · 2 532 affichages · Partager Si tu en as l'occasion, rends toi tout au bout de la pointe sud, la plage est grandiose.
Et tant que je suis dans les photos, voici la pointe sud de Selayar, avec à l'horizon Pulau Jampea.
| | | À: Lolodesiles · 7 juillet 2014 à 1:57 Re: Sulawesi, Lombok ou Florès? Message 15 de 15 · 2 484 affichages · Partager Merci pour les infos et les photos:Je suis a Makassar et cherche un scooter a louer.
J'ai apercu une agence qui loue des voitures vers l'aeroport. J'irais voir plus tard pour demander les prix.
BF | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |