 |  |  |
 | | | | | "Sunset spots" dans le "Southwest" américain MycoVtt · 15 avril 2017 à 16:51 13 messages · 4 participants · 640 affichages | | | | 15 avril 2017 à 16:51 "Sunset spots" dans le "Southwest" américain Message 1 de 13 · 640 affichages · Partager Bonjour à tous,
je voudrais créer ici un topic qui sera utile à tous les forumeurs qui se rendent dans le Southwest. Quand on loge dans une ville, petite ou grande, parfois le soir on a du temps libre, et on peut chercher des endroits pour photographier (ou simplement admirer) un joli sunset... Je propose d'établir une liste de villes avec ces endroits qui sera complétée participativement... Malheureusement je ne pourrai plus modifier ce primer post après un certain temps (cela a changé sur VF) et donc il faudra régulièrement que je recrée un post sur ce topic en reprenant vos ajouts... A vos plumes...
Déjà une petite liste de villes :
- Kanab - St George - Hurricane - Las Vegas- Tuba City - Moab- Torrey - Page | | | À: MycoVtt · 15 avril 2017 à 20:07 Re: "Sunset spots" dans le "Southwest" américain Message 2 de 13 · 603 affichages · Partager Bonsoir Yves,
je ne sais pas trop si c'est ce que tu recherches/demandes, mais voici ce à quoi je pense (rapidement) :
Page : sunset à Alstrom point (nécessite quasiment un coucher sur place, mais superbe vues sur le lac Powell. un 4WD n'est pas obligatoire...
Moab : sunrise à Mesa Arch (Island in the Sky) ; nécessite de se lever tôt  . Sunset à Fisher Towers Sunset à Delicate Arch ( Arches NP)
On peut ajouter : Grand Canyon Nord - Toroweap : sunrise ; piste longue, cul de sac, camping obligatoire. Bryce Canyon : Sunrise à... Sunrise Point Monument Valley : sunset sur la terrasse de The View Death Valley : sunrise à Zabriskie Point ; sunset à Dante's View | | | À: Isap29 · 15 avril 2017 à 20:35 Re: "Sunset spots" dans le "Southwest" américain Message 3 de 13 · 596 affichages · Partager Voilà c'est parfait ! On va se faire une 'tite base de données... | | | À: MycoVtt · 15 avril 2017 à 21:35 Re: "Sunset spots" dans le "Southwest" américain Message 4 de 13 · 583 affichages · Partager Bonsoir Yves,
Pour Torrey, je te conseille la balade "Sunset Point" à Capitol Reef NP. On voit l'endroit sur ce plan : www.nps.gov/...s-locked-for-web.pdf On prend la scenic 24 sur le tronçon entre Torrey et le Visitor Center de Capitol Reef NP. "Sunset Point Trail" est au sud de "Panorama Point".
Quand tu seras à Hurricane, tu seras à une demi-heure de Zion NP. Jean-Philippe (Orionide) m'a dit que le meilleur endroit pour le coucher du soleil est "Canyon Junction Bridge". Regarde cette discussion aux messages 24, 25 et 26 : voyageforum.com/...rancisco-d7759134-2/
Pour Kanab, tu ne seras pas loin de Coral Pink Sand Dunes SP, regarde le message n°187 du carnet de Peggy : voyageforum.com/...ost=7618843;#7618843
Bonne soirée ! | | | À: Hiacinthe · 15 avril 2017 à 21:54 Re: "Sunset spots" dans le "Southwest" américain Message 5 de 13 · 569 affichages · Partager Super. Je ne vais pas visiter ces endroits la semaine prochaine, enfin pas tous, c'est juste une idée de début de liste... | | | À: MycoVtt · 16 avril 2017 à 9:12 Re: "Sunset spots" dans le "Southwest" américain Message 6 de 13 · 521 affichages · Partager Vers Kanab, il y a aussiJohnson Canyon en toute fin de journée, et les Toadstool Hoodoos. Ce sont des endroits pas trop loin de la route... | | | À: MycoVtt · 16 avril 2017 à 11:21 Re: "Sunset spots" dans le "Southwest" américain Message 7 de 13 · 485 affichages · Partager Re,
je viens de repasser rapidement en revue mon site web et voici quelques compléments.
Grand Canyon sud : sunset à Shoshone Point (mentionné par Ouestusa) ; cerise sur le gateau, il n'y a personne  .
Sedona : sunrise à Schnebly Hill Vista ; quasiment indispensable de dormir/camping pratiquement sur place.
Sedona : sunset à Cathedral Rock
White Mesa Arch : sunrise ; indispensable de dormir sur place (permis navajo obligatoire)
Cathedral Valley : sunset (dormir au campground)
Castel Gardens ( Wyoming) : sunrise (dormir sur place car loin de tout). | | | À: Isap29 · 16 avril 2017 à 11:33 Re: "Sunset spots" dans le "Southwest" américain Message 8 de 13 · 480 affichages · Partager Super, merci Alain-Pierre !
Il est vrai qu'au départ je pensais plus à des spots accessibles sans devoir dormir sur place, la liste va s'allonger, en pensant à White Pocket, ou ce genre d'endroit. Je suis persuadé qu'il existe des petites "pépites" accessibles de routes connues, pour des Sunsets mémorables... | | | À: Isap29 · 16 avril 2017 à 14:25 Re: "Sunset spots" dans le "Southwest" américain Message 9 de 13 · 468 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre,
Sedona : sunrise à Schnebly Hill Vista ; quasiment indispensable de dormir/camping pratiquement sur place.
Pour accéder à "Schnebly Hill Vista", il faut rouler sur une piste assez difficile, nous y sommes allés l'été dernier, j'en ai parlé au message n° 214 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-11/
Bonne après-midi ! | | | À: MycoVtt · 16 avril 2017 à 14:47 Re: "Sunset spots" dans le "Southwest" américain Message 10 de 13 · 461 affichages · Partager Purple mountain sommet ( 3960m )vue 360 degres sur la plus grande foret d aspen des us....superbe spot pour les couchers et lever de soleil.... (Accesible a tous facilement si vous n avez pas e vertige) | | | À: Isap29 · 16 avril 2017 à 23:11 Re: "Sunset spots" dans le "Southwest" américain Message 11 de 13 · 390 affichages · Partager Nous n'étions pas au point de vue "Schnebly Hill Vista" au lever du soleil. Je suis allée voir ton blog, ta photo qui illustre cette page est de toute beauté : isap29.free.fr/...izona/02_Sedona.html
Très bonne soirée ! | | | À: Hiacinthe · 17 avril 2017 à 8:23 Re: "Sunset spots" dans le "Southwest" américain Message 12 de 13 · 363 affichages · Partager Bonjour Christine,
ta photo qui illustre cette page est de toute beauté
Merci  .
La piste est effectivement "rocailleuse" mais en roulant doucement, ça le fait  . je suis déjà habitué en France à emprunter des "chemins" assez pierreux avec ma 406 qui n'est ni HC ni 4WD  . | | | À: Isap29 · 17 avril 2017 à 12:40 Re: "Sunset spots" dans le "Southwest" américain Message 13 de 13 · 332 affichages · Partager Bonjour Christine,
ta photo qui illustre cette page est de toute beauté
Merci  .
La piste est effectivement "rocailleuse" mais en roulant doucement, ça le fait  . je suis déjà habitué en France à emprunter des "chemins" assez pierreux avec ma 406 qui n'est ni HC ni 4WD  .
Bonjour Alain-Pierre,
L'amie qui nous accompagnait était habituée à rouler sur ce genre de chemin dans la région où elle habite, mais pas nous. Elle nous donnait des conseils, et a pris le volant au retour.
Bonne après-midi ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 672 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |