Arnaudbu · 27 janvier 2017 à 11:46 · 4 photos 69 messages · 9 participants · 3 154 affichages | | | | Hello, connaissez vous un beau point de vue pour un coucher de soleil à Zion ? Le parc étant orienté N/S, on devrait voir le soleil se coucher du côté de la Scenic Drive. J'ai lu que Watchman Trail ou Canyon Overlook serait propice pour la vue ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello, connaissez vous un beau point de vue pour un coucher de soleil à Zion ? Le parc étant orienté N/S, on devrait voir le soleil se coucher du côté de la Scenic Drive. J'ai lu que Watchman Trail ou Canyon Overlook serait propice pour la vue ?
Hello Arnaud,
Je ne connais pas un point de vue précis pour le coucher du soleil à Zion NP.
Je ne sais pas comment serait le point de vue au bout de la balade "Canyon overlook".
Nous avons trouvé que les falaises au bord de la scenic 9 avaient une belle couleur quand on allait en direction de Springdale. Nous avons parcouru cette route panoramique en soirée en venant de Bryce Canyon. Nous l'avons également parcourue le lendemain en soirée. A partir du parking du Visitor Center, nous avons roulé jusqu'au parking situé quelques mètres après le tunnel, nous avions prévu de faire la balade "Canyon overlook" en toute fin d'après-midi, mais, nos plans ont été changés parce que nous sommes restés longtemps regarder les "bighorn sheeps" de part et d'autre de la route. Après les avoir observés, il était trop tard pour faire la balade qui mène au point de vue "Canyon overlook". Quand nous avons repris la route en direction de Springdale, nous avons de nouveau admiré les falaises au bord de la route sous une belle lumière.
Nous avons fait la balade "Canyon overlook" le lendemain matin.
A+ | | | OK merci je comprends. On essayera de voir sur place le moment venu. Bonne fin de soirée à vous. | | | Vous verrez, parfois, sur place, on fait quelques adaptations. Le programme du road book peut être un peu modifié, selon si une randonnée dure plus longtemps que prévu, selon la météo, selon les rencontres...
En tout cas, c'est bien d'avoir un programme journalier. Nous l'avons suivi la plupart du temps.
Bonne soirée également ! | | | Hello, connaissez vous un beau point de vue pour un coucher de soleil à Zion ? Le parc étant orienté N/S, on devrait voir le soleil se coucher du côté de la Scenic Drive. J'ai lu que Watchman Trail ou Canyon Overlook serait propice pour la vue ?
Si tu veux un bon spot pour le Sunset, tu peux aller à ces points: 37.217617, -112.974961 (fais un copié-collé avec Google Maps pour vérifier) | | | Hello, connaissez vous un beau point de vue pour un coucher de soleil à Zion ? Le parc étant orienté N/S, on devrait voir le soleil se coucher du côté de la Scenic Drive. J'ai lu que Watchman Trail ou Canyon Overlook serait propice pour la vue ?
Si tu veux un bon spot pour le Sunset, tu peux aller à ces points: 37.217617, -112.974961 (fais un copié-collé avec Google Maps pour vérifier)
Hello Jean-Philippe,
En faisant le copié-collé, cela correspond à l'intersection entre la scenic 9 et la route que parcourt la navette : à peu près au niveau de la station de la navette "Canyon Junction".
C'est bien là ? Tu y étais au coucher du soleil ?
Bonne soirée ! | | | Bonsoir Christine,
Oui c'est bien ça. C'est le Canyon Junction Bridge. Il y a un parking juste à côté. Tape Canyon Junction Bridge sur Google images et tu verras pas mal de photos du coucher de soleil. Pour ma part, je l'avais encore une fois programmé en 2015 après la rando du Subway mais finalement, on a eu un coup de flemme | | | Bonsoir Christine,
Oui c'est bien ça. C'est le Canyon Junction Bridge. Il y a un parking juste à côté. Tape Canyon Junction Bridge sur Google images et tu verras pas mal de photos du coucher de soleil. Pour ma part, je l'avais encore une fois programmé en 2015 après la rando du Subway mais finalement, on a eu un coup de flemme 
Merci, Jean-Philippe. Nous allons essayer d'y être à la bonne heure. Nous avons l'intention de retourner à Zion NP lors de notre prochain road trip.
Bonne soirée !
Christine | | | Vous verrez, parfois, sur place, on fait quelques adaptations. Le programme du road book peut être un peu modifié, selon si une randonnée dure plus longtemps que prévu, selon la météo, selon les rencontres...
En tout cas, c'est bien d'avoir un programme journalier. Nous l'avons suivi la plupart du temps.
Bonne soirée également !
Exactement. Je prépare un planning directeur afin d'avoir toutes les infos possibles. Puis selon le temps, l'envie, le moment, faire ce que l'on souhaite en choisissant parmis plusieurs alternatives. | | | Bonsoir Christine,
Oui c'est bien ça. C'est le Canyon Junction Bridge. Il y a un parking juste à côté. Tape Canyon Junction Bridge sur Google images et tu verras pas mal de photos du coucher de soleil. Pour ma part, je l'avais encore une fois programmé en 2015 après la rando du Subway mais finalement, on a eu un coup de flemme 
Excellent, merci pour l'info. Bonne soirée. | | | Hello, un p'tit coucou de derrière mon écran. Je ne suis pas absent, mais la recherche d'infos, de cartes etc... pour préparer le voyage prend énormément de temps. Entre le tri des infos et la traduction des pages / infos, je ne pensais pas être autant dedans. En parallèle, un gros soucis de voiture à régler car départ au ski le 11/02.
Question J5 / J6 pour l'après-midi soirée:
J5 : le matin faire la balade Navajo Loop et Queen's Garden descendant dans l'amphithéâtre. Entre Kanab et Page, une petit balade sympa : Toadstool Hoodoos. Coucher de soleil à Wahweap View à Page avec vue sur une partie du Lake Powell.
Comme on passe la journée du J6 à Page (après-midi tranquille envisagée à Lone Rock ou autre à définir), ne vaut il pas mieux faire Paria Rimrocks le J6 le matin ou est ce faisable dans les temps le J5 après la route depuis Bryce et avant le coucher de soleil sur Wahweap Point? | | | Hello
Le faire en J6 t'imposerait de faire un aller retour sur la 89. Pourquoi pas, mais je pense que ça reste faisable en J5, c'est une balade pas très longue et facile. | | | Hello, yes du coup je l'ai laissé comme ça avec option le lendemain s'il y a eu un soucis. Du coup à part Horseshoebend le lendemain matin, je lis le blog à la recherche d'autre chose. L'après-midi / soirée ou se tournera côté lac/barrage. Il y aussi le ravito. à faire que j'inclus dans le planning.
Merci. | | | Hello, yes du coup je l'ai laissé comme ça avec option le lendemain s'il y a eu un soucis. Du coup à part Horseshoebend le lendemain matin, je lis le blog à la recherche d'autre chose. L'après-midi / soirée ou se tournera côté lac/barrage. Il y aussi le ravito. à faire que j'inclus dans le planning.
Merci.
Bonjour Arnaud,
Tu parles du lendemain matin à Page ? Tu n'as pas prévu la visite du Lower Antelope Canyon ?
A+
Christine | | | Hello, yes du coup je l'ai laissé comme ça avec option le lendemain s'il y a eu un soucis. Du coup à part Horseshoebend le lendemain matin, je lis le blog à la recherche d'autre chose. L'après-midi / soirée ou se tournera côté lac/barrage. Il y aussi le ravito. à faire que j'inclus dans le planning.
Merci.
Bonjour Arnaud,
Tu parles du lendemain matin à Page ? Tu n'as pas prévu la visite du Lower Antelope Canyon ?
A+
Christine
J'ai prévu Antelope Canyon le J7 au matin avant de prendre la route vers MV. Maintenant je peux inverser et faire Horseshoebend en partant pour MV. | | | Aviez-vous prévu une nuit ou deux à Page ? | | | Aviez-vous prévu une nuit ou deux à Page ?
2 nuits sont prévues. | | | Dans ce cas, vous avez le choix pour Antelope Canyon et Horseshoe Bend : soit le matin du départ vers Monument Valley, soit la veille.
Si vous les prévoyez le matin du départ vers Monument Valley, la veille au matin, vous pouvez prévoir une activité tranquille comme, par exemple, une promenade sur le Colorado à partir du barrage jusqu'en bas de Horseshoe Bend. Pour cette activité, j'avais réservé auprès de cette agence : www.raftthecanyon.com/ J'en parle dans mon carnet, je pourrai retrouver la page si cela vous intéresse.
Vous avez d'autres possibilités pour cette journée, vous pouvez, par exemple, prévoir la visite de Coyote Buttes South + White Pocket. Nous avons pris un guide professionnel du fait qu'il fallait un véritable 4x4. Nous avons visité Coyote Buttes South avec lui, mais pas White Pocket. Il a annulé cette visite (qui devait se dérouler l'après-midi) parce qu'il estimait qu'il faisait trop chaud.
A+ | | | Dans ce cas, vous avez le choix pour Antelope Canyon et Horseshoe Bend : soit le matin du départ vers Monument Valley, soit la veille.
Si vous les prévoyez le matin du départ vers Monument Valley, la veille au matin, vous pouvez prévoir une activité tranquille comme, par exemple, une promenade sur le Colorado à partir du barrage jusqu'en bas de Horseshoe Bend. Pour cette activité, j'avais réservé auprès de cette agence : www.raftthecanyon.com/ J'en parle dans mon carnet, je pourrai retrouver la page si cela vous intéresse.
Vous avez d'autres possibilités pour cette journée, vous pouvez, par exemple, prévoir la visite de Coyote Buttes South + White Pocket. Nous avons pris un guide professionnel du fait qu'il fallait un véritable 4x4. Nous avons visité Coyote Buttes South avec lui, mais pas White Pocket. Il a annulé cette visite (qui devait se dérouler l'après-midi) parce qu'il estimait qu'il faisait trop chaud.
A+
Merci Christine, nous allons étudié ces propositions et je reviens vers vous au cas ou j'aurais besoin d'information supplémentaires. Effectivement avec deux nuits il y a un peu de marge. | | | À: Arnaudbu · 5 février 2017 à 18:04 · Modifié le 5 fév. 2017 à 18:28 Re: Itinéraire détaillé avec activité jour par jour Las Vegas - San Francisco Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 323 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons encore trouvé une petite rando. pour Page (Hanging Garden) et peut être un tour en bâteau ou autre le matin du J6. Nous ferons Lower Antelope et Horseshoe Bend le J7 en partant vers MV.
Sur ce trajet, Map propose de passer par la 89 ou par la 98. Y a t'il un intérêt à passer par la 89 ou faire au plus court par la 98 ? Y a t'il des choses à voir en route vers MV ?
Suite du programme:
J7: Lower Antelope Canyon 9h00 puis Horseshoe Bend puis route vers MV (on devrait arriver à MV vers 16h et faire la piste puis le Sunset). Route vers Mexican Hat pour passer la nuit.
J8: Route Mexican Hat vers Grand Canyon + Grand Canyon (ici deux routes possibles: la 163 avec vue sur les Mesas en repassant par MV ou par la 160 qui contourne ?
Edit J8: pensez-vous faisable de faire le matin: Goosenecks State Park + Muley Point + Natural Bridges puis route vers GC l'après-midi quitte à arriver en soirée car nous avons ce "fameux" J9 à MV...
Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 537 visiteurs en ligne depuis une heure! |