VacPhec · 3 mars 2020 à 16:28 5 messages · 3 participants · 543 affichages | | | | 3 mars 2020 à 16:28 Un super livre pour (re)découvrir Barcelone Message 1 de 5 · 543 affichages · Partager Bonjour, Je viens de terminer la lecture de Lettres de Barcelone de Caroline Leblanc. C'est un recueil de lettres sans destinataire que l'auteure a écrit durant ses 3 années d'expatriation à Barcelone. C'est donc une visite de la ville de l'intérieur, hors des sentiers battus, même si les hauts lieux touristiques font aussi partie du paysage. C'est plein d'humour, très ouvert sur l'actualité, l'histoire de la ville, de la Catalogne et de l' Espagne. Je me suis régalée. | | | À: VacPhec · 4 mars 2020 à 5:36 Re: Un super livre pour (re)découvrir Barcelone Message 2 de 5 · 526 affichages · Partager Bonjour, c'est noté et envisagé comme prochaine lecture. Traversant souvent Barcelone à pied sans m'arrêter (d'une gare à l'autre), ça devrait enrichir mon imaginaire lors de ces passages, et peut-être me donner envie de m'y arrêter quelques jours (malgré la surpopulation touristique). | | | À: Xyz999 · 4 mars 2020 à 10:29 Re: Un super livre pour (re)découvrir Barcelone Message 3 de 5 · 516 affichages · Partager Bonjour, c'est noté et envisagé comme prochaine lecture. Traversant souvent Barcelone à pied sans m'arrêter (d'une gare à l'autre), ça devrait enrichir mon imaginaire lors de ces passages, et peut-être me donner envie de m'y arrêter quelques jours (malgré la surpopulation touristique).
Cette lecture ma fait revivre des sensations que j'avais déjà éprouvées en visitant Barcelone (il y a bien longtemps). Je me demande effectivement quels sont les moments les plus appropriés dans ce type de ville pour éviter le tourisme de masse. Certainement plus en semaine que le week-end et probablement les mois d'hiver. J'imagine qu'il n'y a nettement moins de touristes du lundi au jeudi en janvier  que les week-ends du mois de mai. | | | À: VacPhec · 4 mars 2020 à 10:35 Re: Un super livre pour (re)découvrir Barcelone Message 4 de 5 · 513 affichages · Partager Cette lecture ma fait revivre des sensations que j'avais déjà éprouvées en visitant Barcelone (il y a bien longtemps).
Oui, le Barcelone d'autrefois dont j'ai beaucoup entendu parler, mais qui semble un peu plus caché aujourd'hui. | | | À: VacPhec · 22 octobre 2025 à 14:21 Re: Un super livre pour (re)découvrir Barcelone Message 5 de 5 · 163 affichages · Partager Bonjour à tous ! Pour trouver une mine d'informations précieuses, pratiques, culturelles, avec des adresses et des bons plans, je vous conseille d'aller faire un tour sur bonjourbarcelone.fr C'est un site très complet, qui m'a beaucoup aidé à préparer, à apprécier et à vivre mon séjour à Barcelone. Je recommande à 100% ! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |