AnneF70 · 21 janvier 2017 à 18:13 39 messages · 13 participants · 5 292 affichages | | | | À: Fangui · 23 janvier 2017 à 17:05 Re: Supermarché à Marrakech Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 379 affichages · Partager Pour le resto oui je sais mais pour le supermarché, c'est beaucoup plus récent... Et je ne pense pas que la nostalgie des CC soit à ce point étant donné que la grande majorité d'entre eux découvrent le Maroc depuis en gros une dizaine d'année... | | | À: AnneF70 · 23 janvier 2017 à 21:41 Re: Supermarché à Marrakech Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 359 affichages · Partager Et voyageur2500 est un spécialiste de Ouarzazatte !!!!  . Pourquoi privilégier les grandes surfaces qui font tant de mal a nos petits commerces, ils y a, comme dit plus haut une foultitude de petites épiceries ou vous trouverez tous ce dont vous avez besoin.
Jp | | | Excusez moi mais vous pouvez arrêter vos commentaires en tout genre sur l'alcool, cela ne répond absolument pas à la question que je vous ai posée. Je voulais juste savoir si on pouvait trouver de tout partout, apparemment oui. Concernant le porc on s'en passera, et puis voilà tout... On va bien trouver de quoi manger, c'était juste une question en passant ! Je remercie quand même les personnes qui m'ont répondu sérieusement. Je ne pose pas souvent de questions sur le forum, et ça ne va pas m'inciter à en poser d'autres. Bonne nuit !!!!! | | | À: AnneF70 · 25 janvier 2017 à 2:08 Re: Supermarché à Marrakech Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 294 affichages · Partager salut F70,
je ne vous recommande pas Marjane !
Marjane depuis que le holding ONA da la famille royale l'a laché, surtout en fermant rayons boissons alcoliques et qq franchises, il est devenu une destination des proprios d épiceries pour acheter en gros farines sucres etc
Faut voir les carrefours et belvie.
Acima également à éviter | | | À: AnneF70 · 25 janvier 2017 à 2:22 Re: Supermarché à Marrakech Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 292 affichages · Partager à mon avis, vous commancez par moyenne surface, genre carrefour, pour avoir tout devant vous, puis épiceries pour les petits trucs, par exemple eau et boisson, vaut mieux les acheter fraiches d épiceries, légumes etc....
mais je vous recommande passer au début par une suprette stil belvie ou carrefour.
mon préféré :
www.carrefourmaroc.ma/...carrefour-targa.html
c est pas des grandes surfaces au maroc, c est petit.
souvent dans les petites épiceries, le vendeur à un cmptoir à la porte et dériére lui la marchandisse, donc pas moyen de toucher et choisir mais c est idéal pour les courses breves
pour le jambon, faut voir le quartier francais devant le lycée victor hugo, il est à 200 métre de carrefour targa | | | À: Redared · 25 janvier 2017 à 8:39 Re: Supermarché à Marrakech Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 281 affichages · Partager Bonjour Our, vous êtes de retour ?  inscrit le 25 et déjà 7 messages...c'est pas malin. | | | À: AnneF70 · 27 janvier 2017 à 16:23 Re: Supermarché à Marrakech Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 235 affichages · Partager Bonjour
Il y a un "Carrefour", route d' Ourika à Agdal dans le centre commercial "Almazar" Tu vas passer juste à coté si tu pars de l'aéroport ou de la gare vers Ouarzazate
Il y a un "Atacadao" (= Metro) route de Fes, juste avant de tourner sur la route de Ouarzazate
Ces deux enseignes, si vous en avez besoin, vendent bières, vins et alcools en plus du reste (Marjanne ne vend plus d'alcool depuis 2 ans)
A titre d'infos, la route de Ouarzazate a été élargie jusque Ait Ourir (2x 2 voies), mais de ce fait les 2 stations essences situées entre Marrakech et Chwiter deviennent inaccessibles
J'habite Chwiter, sur cette route, n'hésitez pas à me contacter si besoin d'infos | | | À: AnneF70 · 27 janvier 2017 à 17:08 Re: Supermarché à Marrakech Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 229 affichages · Partager Nous allons nous rendre au Maroc prochainement, et nous n’aurons que nos petites valises comme bagage à main. Au départ de Marrakech, nous achèterons alors ce qu’il nous manque sur place pour démarrer notre voyage. Je précise que nous louerons une voiture sur place.
Pour ceux qui connaissent, y -a-t-il un « supermarché » à l’occidentale à Marrakech, pour acheter dans un seul magasin ce qu’il nous faut (nourriture, bouteilles d’eau, gel douche, shampooing, et autres..) Merci pour vos indications.
Non du tout...surtout n'oubliez pas de faire provision de stylo bic pour les distribuer aux autochtones.... | | | À: Miami777 · 27 janvier 2017 à 17:12 Re: Supermarché à Marrakech Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 226 affichages · Partager S'il y a bien une chose à ne pas faire c'est de distribuer des stylos et des bonbons aux enfants. Si on veux donner on peut passer par les instituteurs. | | | À: Miami777 · 27 janvier 2017 à 17:14 Re: Supermarché à Marrakech Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 224 affichages · Partager A condition de les donner à une association ou à une petite école et de ne surtout pas les distribuer aux enfants sur le bord des routes. | | | À: Jeeaan · 27 janvier 2017 à 17:17 Re: Supermarché à Marrakech Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 221 affichages · Partager Tout à fait d'accord Jean, tout comme les médicaments au dispensaire. Est ce qu'il viendrait l'idée à quelqu'un de parcourir la France en distribuant des stylos aux enfants ? | | | S'il y a bien une chose à ne pas faire c'est de distribuer des stylos et des bonbons aux enfants. Si on veux donner on peut passer par les instituteurs.
Beh encore heureux.... i was being sarcastic... | | | Merci pour toutes vos indications pour les magasins, j’ai pris note ! je pense qu’on va trouver facilement  C’était juste une question de ravitaillement avant d’entamer notre road-trip.
Mais n’en déplaise à certains, qui vont surement se reconnaitre, pour m’avoir envoyé un message privé très déplaisant, je n’ai jamais dit que je voulais acheter le l’alcool, je voulais juste faire mes courses !  Ah, mais je n’aurais sans doute pas du lui faire remarquer !  Ouh là là, c’est susceptible ces petites bêtes là !  Bref passons !!  
Concernant les stylos et autres choses, non je ne donnerai pas non plus ! Je préfère aller aller visiter les petits villages dans les montagnes de l’atlas, voyage que nous avons prévu, et aller dans de toutes petites auberges et commerces locaux, et donner l’occasion aux locaux de nous proposer divers services de restauration, d’hébergement et de commerce. | | | À: AnneF70 · 27 janvier 2017 à 17:49 Re: Supermarché à Marrakech Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 190 affichages · Partager Question alcool ce n'était pas bien grave. Je suppose que c'était l'occasion de partager des infos, certains veulent de l'alcool et ces infos peuvent leur servir. Sinon c'était aussi des réponses sur la nostalgie des années passées, n'y voyait rien de personnel. Un forum ca débute par une question qui amène une reponse ou une autre, ça peut devier, aller et venir, question d'adaptation. A condition qu'on n'ait pas affaire au troll de service qui va pourrir un fil. Bonnes balades Anne. | | | Merci Hannannah, vous faites partie des gens qui essayent de donner les bonnes infos !  c’est vrai que les discussions peuvent parfois déraper, mais il est vrai que je n’ai pas l’habitude de poster sur les forums ! mais évidemment les gens qui viennent pourrir les discussions, c’est PENIBLE ! | | | À: AnneF70 · 27 janvier 2017 à 18:29 Re: Supermarché à Marrakech Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 177 affichages · Partager Mais n’en déplaise à certains, qui vont surement se reconnaitre, pour m’avoir envoyé un message privé très déplaisant, je n’ai jamais dit que je voulais acheter le l’alcool, je voulais juste faire mes courses !  Ah, mais je n’aurais sans doute pas du lui faire remarquer !  Ouh là là, c’est susceptible ces petites bêtes là !  Bref passons !!  
Hello Anne- France, J'espère que ce n'est pas mon post qui t'a choqué ? Je passais juste l'info, on a parfois envie de s'offrir un apéro et, dans ce cas, autant aller au bon endroit...
Agréable journée | | | À: Jesylke · 27 janvier 2017 à 18:37 Re: Supermarché à Marrakech Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 173 affichages · Partager Surtout lorsqu'on reste longtemps la bas, il arrive que le whisky berbère soit un peu leger. Moi c'est le camembert qui me manque, mais nous avons la célèbre Vache qui Rigole | | | À: Jesylke · 27 janvier 2017 à 18:45 Re: Supermarché à Marrakech Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 171 affichages · Partager non Jesylke, ce n’est pas vous ! Ne vous inquiétez pas, moi aussi j’aime bien mes petits apéro de temps en temps !
Celui qui m’a envoyé le message privé, non accessible sur la discussion, pourra aisément se reconnaître. C’était pas la peine d’être désagréable...
Mais bon, n’en parlons plus ! y’a des choses plus graves ! | | | À: AnneF70 · 28 janvier 2017 à 0:15 Re: Supermarché à Marrakech Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 146 affichages · Partager Bonsoir Anne France,
Hannah a raison distribuer des stylos ou des bonbons comme on distribue des cacahuètes à des singes c'est dépassé. Si vous avez la chance d'être reçus autour d'un thé chez les gens prévoyez tout de même de laisser quelque chose...cela peut être un pain de sucre, du thé, des sardines en boite  ou quelque chose qui vous appartient..c'est mieux!!. cela sera reçu comme un cadeau et non une aumône.
J'espère que vous allez bien profiter et nous faire part d'un carnet de voyage permettant à certains de voyager au travers de vos écrits. Bien à vous A. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 049 visiteurs en ligne depuis une heure! |