|  |  |
 | | | | Mamarie1 · 2 octobre 2013 à 12:53 · Une photo 16 messages · 7 participants · 3 014 affichages | | | | 2 octobre 2013 à 12:53 Message 1 de 16 · 2 852 affichages · Partager Nous partons bientôt en Namibie et notre itinéraire passe par Omaruru, Vingerklip et Palmag pour ensuite rejoindre Etosha. Est-ce qu'il y a un supermarché parmi ces étapes? Par avance merci de vos réponses. | | | Bonjour Marie,
A Omaruru, il y a un Spar, une boucherie A Khorixas, Gobos supermarket, Multisave Supermarket Sur la route de Palmwag, quelques bottle store....
Si possible, privilégier les Spar, qui sont plutôt bien pourvus.
Bonne préparation | | | À la liste de Loïc, on peut ajouter les supermarchés de Uis, Kamanjab et Outjo, selon la route empruntée... | | | pour compléter la réponse de Musungu, on peut aussi ajouter un supermarché à Kamandjab sur la route entre Palmwag et etosha. Donc pas de problème pour remplir le frigo | | | salut Pierre pardon pour le doublon mais ta réponse n'était pas affichée quand j'ai fait la mienne | | | Pas de problème Vincent. Mieux vaut l'info plusieurs fois que pas d'info du tout ! | | | Je me joint a la discussion.
Attention a Palmag, y a rien. Je m'étais fait avoir en pensant trouvé une petite ville. On a du continuer pas mal de temps avant de trouver un truc.
Et dernière chose, il y a des passages de région avec des controles (notamment a coté de Palmag), et il est interdit de faire traverser des produit frais (fruit, viande, etc...). C'est pour éviter de transporter certaines maladie/parasites/insectes | | | À: Fufu74 · 3 octobre 2013 à 9:12 Re: Supermarchés en Namibie Message 8 de 16 · 2 756 affichages · Partager Bonjour, La barrière vétérinaire de Palmwag interdit le passage de la viande crue et des laitages entamés dans le sens Nord - Sud. La viande cuite et les produits frais scellés passent sans problème. Et en montant vers le Nord, aucune d'interdiction. | | | À: Fufu74 · 3 octobre 2013 à 11:39 Re: Supermarchés en Namibie Message 9 de 16 · 2 739 affichages · Partager Hello,
la "barriere veterinaire" avait a l'origine pour vocation d'empecher la propagation des maladies entre animaux sauvages et ceux d'élevage. En particulier la peste bovine.
Aujourd'hui elle est tellement perméable que s'en est risible. les troupeaux passent d'un coté a l'autre sans aucune gène.
Les aliments y compris la viande aussi en fonction du zèle du controle. Elle permet au moins a Palmwag de fournir en viande les pauvres gens qui ont planté leur campement là.
Moins prosaiquement en fait la dernière raison d'être est clairement la séparation entre les terres communautaires du nord et les fermes. Pour faire simple les blancs des noirs.
Emmanuel | | | À: Nammanu · 3 octobre 2013 à 13:55 Re: Supermarchés en Namibie Message 10 de 16 · 2 722 affichages · Partager Elle permet au moins a Palmwag de fournir en viande les pauvres gens qui ont planté leur campement là.
| | | Oui c'est bien ça.
il y a 15 jours je descendais et le manager d'un lodge du coin (bien connu...) qui montait, attendait que le garde fouille ma voiture et me demandait, en apparté, de récupérer ma viande si elle était confisquée.
En lui montrant les huttes je lui ai demandé si il ne voulait pas aussi qu'on viennent préparer le repas du soir pour les guests qui etaient dans sa voiture.
Nous sommes en froid...
Emmanuel | | | Salut Pierre,
Ta photo, vient-elle du Lonely Planet ? Du Bradt ? | | | Salut Michelle, Quelle étrange question... | | | À: Nammanu · 4 octobre 2013 à 17:04 Re: Supermarchés en Namibie Message 14 de 16 · 2 367 affichages · Partager Salut Emmanuel,
En lui montrant les huttes je lui ai demandé si il ne voulait pas aussi qu'on viennent préparer le repas du soir pour les guests qui etaient dans sa voiture.
Bien vu, bien dit ! 
Nous sommes en froid...
Tout le monde n'a pas la même vision de la répartition des biens, en Afrique !  Je pense que c'est LA chose qui choque - avec raison- la plupart, je ne dirai pas des voyageurs, loin de là  mais des participants de V.F. | | | Quelle étrange question...
Vraiment ?  Il s'agissait d'humour (rassure-toi  ) mais j'avais délibérément omis de mettre un "émoticône" !  C'est peut-être ça que l'on nomme "humour belge" !  Je n'imagine pas un guide de tourisme divulguer l'envers du décor en papier glacé... | | | Je dois être un peu mou des neurones en cette fin de semaine... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 844 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |