Bonjour,
Je suis allé à
Paris ce week-end (7 et 8 mai), mon vol de retour vers
Toulouse partant à 21h20. Une fois arrivé à l'enregistrement, le personnel au sol d'Air France me propose de prendre un vol pour
Bordeaux puis un taxi qui m'acheminerais vers
Toulouse à la suite de mon vol.
En compensation, on me proposais un avoir de 100 euro ou 50 euro en espèces. N'etant pas trop au courant des sommes en jeu j'ai accepté. Le vol pour
Bordeaux a eut 30 minutes de retard ensuite nous avons fait 2 heures de taxi pour finalement arriver vers 1h du matin à
Toulouse. Nous avons demandé aux 2 personnes qui etaient avec nous dans le taxi la somme qu'elles avaient recu et à notre grande surprise celle-ci avaient le choix entre 250 euro en espèces ou un avoir de 350 euro. Une de ces personnes avait des avantages Fly blue mais l'autre personne non.
Suite à cela je me suis un peu renseigné sur Internet et j'ai vu différentes choses.
Certaines sources parlent d'une indemnisation de 250 euro en espèces pour un trajets inférieur à 1500km mais j'ai regardé sur le site de l'aviation civile qui me semble plus sérieux (voici le lien:
www.dgac.fr/html/oservice/guid_pas/s.htm
) et ici on parle d'un indemnisation comprise entre 75 et 300 euros.
Ce site ne parle pas non plus du volontariat, il ne parle que du "refus d'embarquement" est ce que les memes règles s'applique pour les deux cas ??
A quelle source dois-je me fier ?? Pensez-vous qu'un courrier à Air France pourra faire évoluer la situation en ma faveur ?
Tiens !! Je vais faire un tour sur le site d'Air France.
Merci de votre aide !