Je ne vois pas où vous voulez en venir, je suppose que vous étiez déjà enregistré, donc confirmé avec votre siège sur le vol, donc sur de partir.
AF vous demande, lorsque vous vous portez
volontaire, de céder votre siège en cas de besoin, si à la fin de l'enregistrement il ne reste plus assez de siège pour les derniers qui se présentent à l'enregistrement. Si toutefois a cloture du vol, la compagnie n'a pas eu besoin d'utiliser votre siège, vous le conservez et vous conservez également votre prime, chaque compagnie décide des modalités de cette prime et de son montant, puisque vous n'êtes contraint à rien, vous êtes libre de refuser cette proposition.
Les montants sont différents du
débarquement involontaire, ou faute de trouver des volontaires prets à céder leur place, les derniers enregitrés se voient refuser l'accès à bord. Ils sont contraints de voir avec la compagnie une autre solution de réacheminement et se voient donc dédommagés par des montants beaucoup plus importants, ces sommes sont imposées par la règlementation européenne étant donné que la compagnie est en tort...
Voilà, après vous ne trouverez nulle part les montants des primes de
volontariat.
Après le coup des 600 ou 800€, pour un
Oslo-
Paris, impossible, à mon avis la personne ne savait pas. C'est le genre d'indemintés pour les personnes débarquées involontairement sur un vol long-courrier.
Si vous voulez en savoir plus, on peut parler en privé.