pour ce qui est de la navette au téléphone ils m'ont proposé cette solution pour le pré acheminement sur
CDG contre 40 000 miles supplémentaire... et 90€ de taxe... autant se payer le billet... ce que j'ai fait... j'ai payé 150€ et j'ai conservé mes miles... par contre je devrai récurpérer mes bagages entre les deux vols... en l'occurence ca me couté 40 000 miles fois *2 pour moi et ma compagne... 80 000 miles pour faire TLS-
CDG a/r... autant dire hors de prix...
en fait a priori pour la navette (métropole) il n'y a pas de distinction de classe pour les vols affaires et éco... car j'avais vérifié et il y avait la même disponibilité...
Ensuite, il n'est pas normal qu'air france propose le transit quasi systématiquement par orly surtout sur des billets affaires! que ce soit en miles ou en payant! surtout que la navette est payante !!!!! (étant platinum je parle pour les autres) De plus il faut récupérer les bagages! cela augmente encore le temps de correspondance!!!!!!
Je ne trouve vraiment pas ca correct comme système de réservation... certain le défendront mais il ne faut pas me faire croire que tout les vols de la navette sont déjà plein sur 3 jours pour fin avril!!!! que ce soit sur cdg ou orly... (dans mon cas le transfert devra se faire à Orly grrrrr) Un amis a vérifié si les vols étaient plein... et bingo pas du tout!
Comme sur PUJ, à partir de mi avril, plus de disponibilité affaire au retour pendant pres de 3 semaines... il n'y a simplement pas de billet proposé en affaire hors flex (car disponible au téléphone en flex) la cabine des 777 coi étant trop petite (2 rangées), FB m'a dit de scruter régulièrement car peut être qu'AF liberera des places si le taux de remplissage sur la cabine est faible... grrrrrrrrr (le taux de remplissage de puj est généralement élevé)
Je suis un consommateur et je trouve qu'une prime doit certes etre limité car on ne peut pas avoir des avions remplis de passagers utilisant des primes mais aussi ses billets primes doivent aussi pouvoir etre réservé facilement car sinon ce n'est plus une récompense! Au lieu de ca pour réservé un billet c'est le parcours du combattant. En premier lieu, le site marche quand et comme il veut, ensuite il faut se battre avec la disponibilité et les "flex"certaines destinations étant carrément fermées aux miles à certaines dates... et enfin si on veut réserver de l'éco il faut bien regarder le prix facturé car souvent on est a un prix proche du billet facturé. visiblement pour que ce soit intéressant il faut réserver au minimum de l'affaire...
Comme pour un billet acheté un pré-acheminement devrait etre proposé sur les billet prime... et non ceux ci en fesant passer le billet en flex en entier ou en devant réservé contre 40 000 miles le tronçon de maniéré supplémentaire en flex! au pire on devrait pouvoir acheter le troncon supplémentaire sur le même billet et non devoir acheter le pré-acheminement à coté de façon a pouvoir chopper les correspondance sans devoir prendre un laps de sécurité de 3 à 5h...
De toute façon, alors que j'apprécie sincèrement AF, mais je suis au regret de constater que ce système ne pousse qu'à une chose... ne pas préférer systématique AF... c'est souvent plus cher et tellement plus compliqué... et pour les passagers fidélisés tout est fait pour décourager le passager afin qu'il n'utilise pas ses miles... et donc la récompense de leur fidélité!
J'ai encore un exemple... depuis cdg des vols alors que le direct existe m'ont été proposés en correspondance via
LHR ou AMS! alors que le direct lui n'était tout simplement pas proposé! quand on ne désire pas prendre KLM... et surtout ca augmente encore le temps de voyage.... parfait comme système...