Surclassement en "eco+" sur Vietnam Airlines? Laef · 7 septembre 2012 à 15:38 17 messages · 8 participants · 11 527 affichages | | | | 7 septembre 2012 à 15:38 Surclassement en "eco+" sur Vietnam Airlines? Message 1 de 17 · 11 365 affichages · Partager Bonjour
Je prepare un voyage au Vietnam à Noel. Vu le prix des billets à cette période, j'ai pris l'eco de VN airlines (vol direct Paris- Hanoi, Saigon- Paris). En général je ne prends pas les classes eco premium parce que je ne dors pas plus, le repas et les services sont les mêmes. Ca fait un peu chère la pochette avec le masque et les chaussons ;)
Cependant comme on reprend le boulot/l'école le lendemain du vol retour, je me pose la question d'un surclassement pour le vol retour, ne serait-ce que pour les autres (qui eux, arrivent à dormir) - Avec les 250 e frais de motifs du billet, surclassement de Y à Y+ coute près de 400 e/pers (pour un seul trajet)! C'est (trop) cher! - Impossible d'up-grader avec mes miles AF. On peut les utiliser pour acheter un vol mais pas un up-grade.
A votre avis: -Peut-on facilement avoir un surclassement à l'embarquement de SGN? (en évitant ainsi de payer la modification de billets). NB: nous ne sommes pas fréquent flyer de la compagnie et juste silver chez AF. - Est-ce que cela vaut le surcoût? Quels sont vos retours d'expériences la dessus? Je vois que la cabine Y+ est 3 3 3 sur le B777, comme la Y: il n'y a donc pas plus de place?? Un peu plus de place devant mais ça ne fait pas une grosse différence pour nous qui ne sommes pas très grands... (et pour les enfants c'est presque pire). La vraie question est : est-ce que le siège s'incline plus?
Merci pour vos retours d'expérience, j'avoue avoir lu beaucoup de commentaires contradictoires sur cette classe eco+
A bientôt Lae | | | À: Laef · 7 septembre 2012 à 17:18 Re: Surclassement en "eco+" sur Vietnam Airlines? Message 2 de 17 · 11 259 affichages · Partager Quels sont vos retours d'expériences la dessus?
J'ai déjà volé en classe Eco de luxe chez VN Airlines. La seule différence que j'ai trouvée c'est que le siège est légèrement plus large et qu'il y un peu plus d'espaces devant les pieds.
Comme le siège ne peut pas s'incliner plus pour faire presque un lit comme dans les classes business, je n'ai pas l'impression que c'est mieux. On a tendance à glisser vers l'avant dans le vide et vers le bas. | | | À: Laef · 7 septembre 2012 à 19:10 Re: Surclassement en "eco+" sur Vietnam Airlines? Message 3 de 17 · 11 179 affichages · Partager j'ai longtemps voyagé sur VN Airlines avant d'en avoir marre de leur siège et surtout de leur programme de fidélité un peu bidon
le pire c'est que si tu fais l'erreur fatale de mettre ton mail dans leur base de données, c'est fini t'as droit aux spams à vie, en français et en vietnamiem... O_o'
bon pour en revenir au siège Abalone a raison, on glisse et au bout d'un moment (1-2h de vol) on a mal au bas du dos
si tu peux supporter la classe eco, restes en eco
ou regardes les offres sur Qatar et Emirates avec des tarifs agressifs pour le vietnam
ou essaies de voir si y a du premium eco sur AF | | | À: Abalone · 7 septembre 2012 à 21:59 Re: Surclassement en "eco+" sur Vietnam Airlines? Message 4 de 17 · 11 154 affichages · Partager Merci Abalone C'est assez convaincant!
Je vais rester sur l'eco normal... | | | À: Macaron95 · 7 septembre 2012 à 22:12 Re: Surclassement en "eco+" sur Vietnam Airlines? Message 5 de 17 · 11 153 affichages · Partager Merci Jerry Bon, je comprends que cela ne vaut pas le coup.
J'avais regardé toutes les compagnies que vous citez...mais avec 2 enfants et seulement 16 jours de congés, j'ai privilégié les vols directs depuis Paris. il n'y a qu'AF et VN Airlines (et le AF est opéré par VN)
La premium d'AF est plus démarquée de l'eco que sur VN Airlines apparemment..mais aussi beaucoup plus cher! Et sincèrement, cela ne vaut pas les 50% de prix en plus. J'ai testé sur un AR aux USA et je n'ai pas plus dormi qu'en eco parce qu'on est pas tellement + allongé. En revanche, ce que j'apprécie beaucoup c'est d'être moins collé à son voisin. on respire un peu plus...Donc moi je le recommanderais plutôt pour un vol de jour.
L | | | À: Laef · 7 septembre 2012 à 22:26 Re: Surclassement en "eco+" sur Vietnam Airlines? Message 6 de 17 · 11 151 affichages · Partager normalement, si ça n'a pas changé, 1 jour sur 2, c'est AF, et l'autre c'est VN, ils se répartissent le code-share dans la semaine de la sorte
oui le seul cas où le premium eco chez AF est mieux, c'est quand on doit être collé à son voisin, ça dérange moins quand on voyage avec sa famille cela dit
essaies toujours de choisir un jour avec un vol AF, les sieges et le service sera un poil mieux que VN Airlines
AF xxx 3 chiffres c'est AF AF xxxx 4 chiffres c'est opéré par VN | | | À: Macaron95 · 7 septembre 2012 à 22:43 Re: Surclassement en "eco+" sur Vietnam Airlines? Message 7 de 17 · 11 136 affichages · Partager Ah c'est bon à savoir... J'ai VN 106 et VN 101. Je crois qu'il sont opérés par VN hélas... | | | À: Laef · 8 septembre 2012 à 6:01 Re: Surclassement en "eco+" sur Vietnam Airlines? Message 8 de 17 · 11 118 affichages · Partager Pratiquement, avec ma carte sur VN airlines, je suis surclassé en Eco+ presque 1 coup sur 2, et surtout au départ de Roissy. Le seul vrai avantage que je vois, c'est la place un peu plus importante. Je ne me souviens pas d'avoir glissé vers l'avant, mais mon quintal tasse bien l'assise et m'évite sans doute cet inconvénient. | | | À: Laef · 8 septembre 2012 à 19:28 Re: Surclassement en "eco+" sur Vietnam Airlines? Message 9 de 17 · 11 053 affichages · Partager Bonjour,
je suis rentrée fin Aout du vietnam par Vietnam Airlines sur un vol Hanoi- Paris.
Mon mari s'étant cassé la jambe quelques semaines avant, nous avons essayé de nous surclasser d'abord en Business puis faute de place en éco + sans plus de succès.
Je m'étais bien renseignée et j'ai observé dans l'avion pdt le vol : - les sièges sont les mêmes (donc pas plus larges) disposés en 3-3-3 sur un 777 - ils sont + espacés d'environ 20-30 cm avec la rangée de devant (j'ai mesuré en sortant!) - d'après VNAirlines ils s'inclineraient un peu plus qu'en éco mais pas comme en business faut pas pousser ! - le service est identiche (repas....)
Par contre ça vaut le cout de voir ça directement du Vietnam une fois sur place parce qu'ils m'avaient proposé le surclassement en Business à 900 euros (par trajet et par personne) mais l'eco + à 40 euros. | | | À: Isag94 · 8 septembre 2012 à 21:29 Re: Surclassement en "eco+" sur Vietnam Airlines? Message 10 de 17 · 11 039 affichages · Partager Merci pour cette réponse tres précise! l | | | À: Isag94 · 29 septembre 2012 à 14:26 Re: Surclassement en "eco+" sur Vietnam Airlines? Message 11 de 17 · 10 500 affichages · Partager nous partons au vietnam le 9 octobre par Vienam airlines en classe éco, nous sommes un peu agés et des soucis de hanche et de genoux, j'ai vu votre avis sur la classe ECO +, est ce que c'est possible en partant de Roissy et le prix : 40 € vaut-il vraiment la différence de confort ? merci, a bientôt Brigitte | | | À: BrigitCouss · 29 septembre 2012 à 14:59 Re: Surclassement en "eco+" sur Vietnam Airlines? Message 12 de 17 · 10 493 affichages · Partager j'ai vu votre avis sur la classe ECO +, est ce que c'est possible en partant de Roissy et le prix : 40 € vaut-il vraiment la différence de confort ?
C'était une offre ponctuelle, je pense.
Souvent, il y a une différence de 2 à 300 Euros pour l'Eco de luxe. | | | À: BrigitCouss · 29 septembre 2012 à 15:03 Re: Surclassement en "eco+" sur Vietnam Airlines? Message 13 de 17 · 10 489 affichages · Partager Bonjour,
Si vous pensez que 30 à 50 cm de plus pour vos jambes vous seront utiles alors oui ça vaut le coup.... les sièges sinon sont exactement les mêmes. Par contre pour le tarif c'est celui qu'on m'avait proposé à Hanoi (avant qu'ils ne se rendent compte qu'il n'y avait plus de place !) chez VNAirlines. De Paris il semblerait logique que ce soit pareil mais il y a parfois des mystères (en tout cas le prix annoncé pour la classe Business à Paris et à Hanoi n'était pas le même ???).
Vous pouvez toujours demander les infos à CDG savoir si un surclassement est possible et à quel tarif et voir en fonction de la réponse si ça vous convient ou pas.
Bon voyage
Isabelle | | | À: Isag94 · 8 janvier 2013 à 1:51 Re: Surclassement en "eco+" sur Vietnam Airlines? Message 14 de 17 · 10 210 affichages · Partager Bonjour,
Si vous pensez que 30 à 50 cm de plus pour vos jambes vous seront utiles alors oui ça vaut le coup.... les sièges sinon sont exactement les mêmes. Par contre pour le tarif c'est celui qu'on m'avait proposé à Hanoi (avant qu'ils ne se rendent compte qu'il n'y avait plus de place !) chez VNAirlines. De Paris il semblerait logique que ce soit pareil mais il y a parfois des mystères (en tout cas le prix annoncé pour la classe Business à Paris et à Hanoi n'était pas le même ???).
Vous pouvez toujours demander les infos à CDG savoir si un surclassement est possible et à quel tarif et voir en fonction de la réponse si ça vous convient ou pas.
Bon voyage
Isabelle
Bonjour,
Je reviens sur ce vieux topic car j'ai fait connaissance en décembre avec la classe éco de luxe sur Vietnam airlines. - Par suite d'un incident ayant fait annulé notre vol la veille, nous avons été surclassés, donc pas de supplément, - je donne donc un avis "sec" : Oui il y a beaucoup plus d'espace entre les fauteuils, ils ne s'inclinent pas plus, je trouve aussi que ce n'est pas un avantage quand on est bref, car on glisse un peu sur l'avant et seul mon sac à dos m'a servi de marche-pied..... - Néanmoins, au sujet justement de "marche-pied", il y en a dans cette classe, dite de luxe, alors qu'ils ont disparu dans la classe éco normale, peut-être tout simplement parce que les rangées ont été resserrées au maxi.
Par contre, ai-je joué de chance ?: la restauration était bien meilleure et copieuse par rapport à la classe éco normale.... - je pense quand même que la différence de tarif énoncée ne vaut pas le changement., sauf à être d'une grande taille.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 8 janvier 2013 à 5:13 Re: Surclassement en "eco+" sur Vietnam Airlines? Message 15 de 17 · 10 203 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens sur ce vieux topic car j'ai fait connaissance en décembre avec la classe éco de luxe sur Vietnam airlines. - Par suite d'un incident ayant fait annulé notre vol la veille, nous avons été surclassés, donc pas de supplément, - je donne donc un avis "sec" : Oui il y a beaucoup plus d'espace entre les fauteuils, ils ne s'inclinent pas plus, je trouve aussi que ce n'est pas un avantage quand on est bref, car on glisse un peu sur l'avant et seul mon sac à dos m'a servi de marche-pied..... - Néanmoins, au sujet justement de "marche-pied", il y en a dans cette classe, dite de luxe, alors qu'ils ont disparu dans la classe éco normale, peut-être tout simplement parce que les rangées ont été resserrées au maxi.
Par contre, ai-je joué de chance ?: la restauration était bien meilleure et copieuse par rapport à la classe éco normale.... - je pense quand même que la différence de tarif énoncée ne vaut pas le changement., sauf à être d'une grande taille.
Cordialement - Kimtwo
Voila une info pertinente. Je vous en remercie ma chere Kimtwo, je vais bientot prendre l avion et je me faisais du soucis par rapport a cela. Par cette occasion je vous souhaite une excellente annee. Ne fait il pas trop froid a Hanoi ? Que me conseillez vous pour me vetir ? De Vientiane ou il fait un temps magnifique je dois me rendre a Hanoi. Je sais pas si je dois prendre ma polaire et mon echarpe en plus de mon blouson double lequel m avait bien servi durant mes 2 hivers a Hanoi.
Au plaisir | | | À: Kimtwo · 8 janvier 2013 à 6:32 Re: Surclassement en "eco+" sur Vietnam Airlines? Message 16 de 17 · 10 183 affichages · Partager Bonjour,
Bon voyage
Isabelle
Bonjour,
Cordialement - Kimtwo
Bonjour Je rentre du Vietnam après avoir fait un aller en eco deluxe et retour en eco normal. Je n'ai vu pratiquement aucune différence entre les 2. Un peu plus d'espace entre les jambes et une trousse fournie en deluxe. Sinon, pas droit a la file sky priority contrairement a la premium AF! Même menu (j'avais des amis en eco nl). Nous avions aussi les repose pieds en eco nl. En eco deluxe nous avions 2 TV sur 4 HS, 1 sur 4 en eco. Et dans les 2 cas c'est très spartiate! Pour moi ça ne vaut absolument pas le coup...mais si on est très grand il vaut mieux prendre la deluxe J'espère que ce témoignage vous sera utile | | | À: Clulu · 8 janvier 2013 à 7:12 Re: Surclassement en "eco+" sur Vietnam Airlines? Message 17 de 17 · 10 180 affichages · Partager Bonjour,
Cordialement - Kimtwo
Voila une info pertinente. Je vous en remercie ma chere Kimtwo, je vais bientot prendre l avion et je me faisais du soucis par rapport a cela. Par cette occasion je vous souhaite une excellente annee. Ne fait il pas trop froid a Hanoi ? Que me conseillez vous pour me vetir ? De Vientiane ou il fait un temps magnifique je dois me rendre a Hanoi. Je sais pas si je dois prendre ma polaire et mon echarpe en plus de mon blouson double lequel m avait bien servi durant mes 2 hivers a Hanoi.
Au plaisir 
Bonjour,
Je vous remercie de vos voeux pour la nouvelle année (duong lich) en attendant la "am lich", et je vous retourne les nôtres bien sincères,..
Pour ce qui concerne la température à Hanoi, ça continue en allant du médiocre au mauvais, voire ce matin très mauvais : je pense qu'il tombe de la neige fondue, tant la pluie et le crachin sont froids. - A mon idée, il doit neiger sur Lao Cai et Sapa. - l'hygrométrie est de 9O%...
Prenez tout ce que vous avez de chaud, ici ce n'est qu'un festival d'écharpes, de bonnets, de parka avec capuche doublée de fourrure que l'on met sur les bonnets.....et malgré ça tout le monde grelotte... dans un parfait ensemble de manque total d'élégance : on n'arrive même plus à voir si sous l'harnachement ce sont des hommes, des femmes, des vieux ou autres... -
Je connais aussi hélas les hivers hanoïens, mais celui là a commencé tôt et il est tout à fait désagréable..... - donc je vais retenir dans la foulée mon billet pour Saigon.... d'où je ne reviendrai qu'en avril....
Voilà, je vous souhaite bon courage pour votre venue..
Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 616 visiteurs en ligne depuis une heure! |