Bonjour à tous,
Voilà une histoire qui m'est arrivé sur mon dernier vol avec Air France
Lors de mon vol retour sur AF en J, j'ai connu quelques péripéties assez étranges.
L'itinéraire est le suivant:
16h13
MCO/
JFK arrivée à 18h50
21h50
JFK/
CDG AF011
Voyageant avec mon ami je sais que généralement 24 heures avant le vol on reçoit un mail nous invitant à nous enregistrer.
N'ayant jamais reçu ce courriel je décide de me connecter à l'apps Air France de mon Ipad pour nous enregistrer. Il est 22h50 et notre vol part le lendemain à 16h13. Un message d’erreur apparait et m'informe que l'enregistrement pour ce voyage est impossible.
Je retente de nous enregistrer le lendemain aux alentours de 10h00 et découvre avec surprise que le vol initial de 16h13 a été remplacé par un vol le lendemain à 11h21 mais que le
CDG/
JFK est maintenu pour le jour même.
Je n'ai reçu aucun mail ni message de la part d'Air France ou de Delta m'informant de ce changement de vol et de date de retour.
Je tente donc de joindre Air France, plus d'une heure d'attente, et ma correspondante est incapable de me dire pourquoi notre vol a été changé. Elle m'explique que le vol étant effectué par Delta je devrais voir avec eux, je lui répond que mon numéro de vol est un numéro Air France et que mon billet commence par 057....
Elle accepte donc de s'occuper de notre problème et m'explique que ce changement a été fait par le servie ROC (??) mais ne peut pas me donner la raison puisque le vol initial est encore ouvert à la vente.
Je lui explique qu'il est ridicule de changer le vol intérieur du 28 au 29 juin tout en gardant le transatlantique le 28 juin.
Bref après plusieurs tentatives elle arrive a nous remettre sur le vol initial de 16h13.
En embarquant pour le
JFK/
CDG nos boarding pass sonnent et l'hôtesse nous informe que mon ami et moi même sommes surclassé en Première. Bonne nouvelle
Je tiens à préciser que je suis Flying blue Platinum mais que mon ami est Ivory.
Ce surclassement a t il selon vous un rapport avec la mésaventure du matin?
Cela vous est il déjà arrivé que le service ROC (jamais entendu parler) annule votre vol sans vous en informer?
Si nous étions allé à l'aéroport sans savoir que le vol avait été changé est il vrai, comme nous le confirme Air France, que l'on aurait pu embarquer sur le vol initial sans aucun problème?
Ceci étant voilà une histoire qui se termine bien :)