|  |  |
 | | | | | Surcoût voiture de location pour passer la frontière chilienne Jayce2mars · 10 décembre 2014 à 0:35 32 messages · 11 participants · 4 715 affichages | | | | À: Bastinj · 19 février 2015 à 19:30 Re: Surcoût voiture de location pour passer la frontière chilienne Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 769 affichages · Partager je vais contacter rapidement Damien car nous partons dans une semaine....
merci mille fois à vous pour touues ces informations en quelques mails ! Si dans la vie, on avait un réseau de réponse aussi puissant...... on ne serait jamais dans l'impasse ! Merci pour cette belle solidarité ! | | | À: Jayce2mars · 20 février 2015 à 20:05 Re: Surcoût voiture de location pour passer la frontière chilienne Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 740 affichages · Partager Bonjour Attention avec EUROPCAR... !
Lors ma location au mois de Janvier 2015 j'ai eu un touchette dans le parebrise d'un cailloux (projetée par un autre véhicule) au moment de la rendre ils m'ont fait paye ~env. 250 CHF... !
Donc gaffe vous si vos arrive la même chose faite arrêter l'autre véhicule pour déclarer car il est responsable ou gardez vous distances car par-dessous le marche c'est vous qu'allez déclare au flics (il faut parler et écrire l'espagnol pour le constat je suis Portugais pas de pro) et vous perdez encore du temps moi (3 heures) j'ai du temps car je suis en déplacement continuellement.
Bonne route | | | À: Travelkid · 21 février 2015 à 2:26 Re: Surcoût voiture de location pour passer la frontière chilienne Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 726 affichages · Partager Oui, avec Europcar comme avec les autres, trés pointilleux avec le moindre détail de carrosserie ou de pare brise. Bien réviser le véhicule á la livraison et faire noter TOUS les détails. En cas d'accrochage meme trés leger, il faut aller aux Carabineros pour laisser une "constancia por efectos de seguros" oú vous relaterez les faits sans que ce soit jamais de votre faute, il faut savoir mentir, le sport national par ici. Transmettre la constancia le plus vite possible au loueur pour éviter de payer la réparation du détail. Autre détail avec Europcar et les autres, le plein de carburantest fait, généralement...mais c'est un plein minimum et vous vous surprenez en completant le réservoir avec 16 litres aprés avoir fait 50 km entre Iquique et Pozo Almonte.... C'est de bonne guerre, logique, inévitable, congénital....Il n'y a pas de petits profits...Pas pour le loueur mais pour les employés dudit loueur qui gagne ainsi sa "propina" | | | À: Kalchaqui · 21 février 2015 à 8:24 Re: Surcoût voiture de location pour passer la frontière chilienne Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 717 affichages · Partager Personnellement, nous sommes très satisfaits d'Europcar. A l'arrivėe, l employé a fait un tour vite fait du véhicule et n'a pas ėtė pointilleux du tout. Quant au plein du vėhicule comme vous dites, en ce qui nous concerne, nous n'avons pas constatė non plus qu'il n'était pas plein. Peut être n'avez vous eu pas de chance, mais ne génėralisez pas. | | | À: Belhelen · 21 février 2015 à 14:21 Re: Surcoût voiture de location pour passer la frontière chilienne Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 700 affichages · Partager Mais moi aussi j'ai même une carte avec le métier, et de partout ou je voyage je doit utiliser cette agence, car il y a des prix favorables mais cette fois on est mal tombé en plus le Chili c'est le pays de la bureaucratie il faut des signatures pour tout et des papiers officielles. | | | À: Belhelen · 22 février 2015 à 0:35 Re: Surcoût voiture de location pour passer la frontière chilienne Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 683 affichages · Partager Personnellement, nous sommes très satisfaits d'Europcar. A l'arrivėe, l employé a fait un tour vite fait du véhicule et n'a pas ėtė pointilleux du tout. Quant au plein du vėhicule comme vous dites, en ce qui nous concerne, nous n'avons pas constatė non plus qu'il n'était pas plein. Peut être n'avez vous eu pas de chance, mais ne génėralisez pas.
Je ne généralise pas, je dis simplement qu'avec Europcarau Chili, l'histoire du plein pas full de maniere notoire, c'est á chaque fois, á Arica, á Iquique, á Calama, á Santiago et á Rancagua avec une dizaine de location Europcar (c'est lá que mon entreprise a une réduction de prix) par an. Quant au terme pointilleux, nous n'avons donc pas la mëme notion du pointilleux mais peut etre travaillez vous chez Europcar et ai-je blessé votre susceptibilité. | | | À: Kalchaqui · 22 février 2015 à 16:25 Re: Surcoût voiture de location pour passer la frontière chilienne Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 653 affichages · Partager Bonjour à tous c'est sympa de préciser dans un message de faire attention au bon plein de la voiture, mais si vous voulez en discuter plus longuement, pouvez vous initier une nouvelle discussion ? et respecter dans celle ci l'objet initial qui concerne le surcoût lié à un passage transfrontalier.
Merci d'avance ! | | | À: Kalchaqui · 22 février 2015 à 17:03 Re: Surcoût voiture de location pour passer la frontière chilienne Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 650 affichages · Partager Et voila que ça commence je suis passe une fois par ce site lors d’un voyage en Asie et je me suis fait traité (j’ose même pas dire) car j’ai osé contrarier un peut leur façon de voir la chose. Et je vois que n’a pas change il y a un qui viens toujours dire avec de très douces paroles mais vous comprenez que c’est ça le pays... ! Ou alors que vous ne comprenez pas comme il faut faire, en faite faire nous comprendre que c’est de notre faute que nous étions (même très mal servie) dans une position délicate ou faire un peu des commentaires qu’ils conviennes pas à leurs égards.Vous excusez par mon Français car je ne suis pas Français mais du coup je parle Portugais, Espagnol, Anglais, Italian du à mes études et mes divers métiers. Mais il me semble que le bout de ces forum c’est vraiment d’avoir la liberté de pouvoir exprimer nous expériences sans regret et amertume car c’est comme me notre argent que nous est cher à gagner malgré notre haut niveau de vie c’est avec mon POIGON que je paye. Et si par la suite on peut (on doit) mettre en garde des autres de leur argent santé et vie comme Kakchaqui a bien notifiez et je lui donne pleinement raison car il me semble que aussi dans ce site existe aussi pas mal de gens intéresses que tout se passe bien e éviter au maximum des connaissances des conflits... ! Bom je crois avoir lancé une ‘’Guerre ‘’ et ils vont tout faire pour me faire de nouveau quitter ce forum car personnes qui disent la vérité ne les intéressant pas trop au milieu de tous ces agences de voyages.
Au plaisir | | | À: Jayce2mars · 22 février 2015 à 17:43 Re: Surcoût voiture de location pour passer la frontière chilienne Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 641 affichages · Partager Oui, curieuse maniere de ta part de remercier ceux qui ont répondu á ta question initiale par un contact Email et des prix concrets en y rajoutant quelques observations qui pourraient interesser des voyageurs. Perso, je ne réponds pas á ta question, je réponds á tous les interessés.   Pas de probléme, je ne repondrais plus á tes posts. | | | À: Kalchaqui · 22 février 2015 à 18:06 Re: Surcoût voiture de location pour passer la frontière chilienne Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 633 affichages · Partager Bonjour
Je trouve également votre réponse très injuste. Je ne vois pas en quoi j'ai été désagréable dans mon post : je demandais simplement d'arrêter un débat que j'estime un peu stérile entre telle enseigne est bien ou non (cela doit dépendre énormément sur qui on tombe, et aussi une question de hasard), et surtout un débat bien éloigné de la demande initiale.
Remarquez que je n'ai pas réagi au 1er message qui traitait d'un autre sujet, mais suite à un ping pong de réponses. n'ayant pas l'accès au contenu du post dans le mail d'alerte de VF, cela m'amène à devoir me connecter pour voir la réponse. et au bout de 5 messages je demande juste s'il est possible de créer une autre discussion pour discuter de ce problème.
Si vous avez mal pris mon post j'en suis bien désolé, je n'ai pas cherché à être virulent.
A+ quand même | | | À: Jayce2mars · 22 février 2015 à 19:20 Re: Surcoût voiture de location pour passer la frontière chilienne Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 615 affichages · Partager salut, retour du chili il y a 1 moi, comme belhelen j'ai scanné passport et permis (le loueur m'avait dis que ce serait bon)et une fois sur place a puerto montt, nous avons du attendre 48h pour avoir le fameux papier qui nous en a couté 200$us et oui, la je crois qu'on s'est fait avoir !* mais bon, sinon loc du 4x4 pas cher avec bsp auto du routard. bonne prépa chrystelle | | | À: Chrystellev · 22 février 2015 à 20:16 Re: Surcoût voiture de location pour passer la frontière chilienne Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 604 affichages · Partager Ah bon! Vous avez louė chez qui? Et vos passages de ferry qui vous inquiétaient, ça s'est bien passė? Contents de votre voyage? | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |