|  |  |
 | | | | Voyager en cargo vers l'Amérique du Sud avec son camion et surtout ses chiens? Alpaga8888 · 28 octobre 2009 à 17:43 11 messages · 5 participants · 5 829 affichages | | | | 28 octobre 2009 à 17:43 Voyager en cargo vers l' Amérique du Sud avec son camion et surtout ses chiens? Message 1 de 11 · 5 710 affichages · Partager  Amis globetrotters bonjour, ma petite famille d'aventuriers (mon homme et mes trois toutous) notre poids lourd aménagé et moi meme projetons un traversée de l'Atlantique pour l'été 2010, cependant nous ne parvenons pas à trouver une compagnie de cargo susceptible de tous nous emmener, le transport des animaux par avion coutant très cher (400e par animal environ) nous ne pouvons nous permettre d'envisager cette solution ; quelqu'un parmi vous pourrait-il me donner des contacts de compagnies maritimes de transport ???? les réservations du bateau doivent s'effectuer longtemps avant le départ car il y a beaucoup de demandes... merci pour la moindre information susceptible de faire avancer mes recherches !!!!!!!!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alpaga8888 · 30 octobre 2009 à 10:12 Re: Voyager en cargo vers l' Amérique du Sud avec son camion et surtout ses chiens? Message 2 de 11 · 5 662 affichages · Partager Salut, Impossible de prendre tes chiens avec, sur un Cargo. Vous memes tu peut prendre une cabine pour la duree de traverse (30 jours!), pour Buenos-Aires.....!!!! Tu t'immagine avec tes chiens..ce sont pas des bateaux "type Cruise"...on travaille la bas dedans..tu sais...et en plus il faut suivre les reglement/ordres, donnez par l'Equipage/travailleurs/Captain...etc...tout est "bien" reglementer.... Voir: GRIMALDI LINES ANTWERPEN....Tu trouve le-tout dedans....Mon Camper/VW "en Container" arriver la-bas debut la semaine prochaine.... | | | À: Alpaga8888 · 30 octobre 2009 à 14:02 Re: Voyager en cargo vers l' Amérique du Sud avec son camion et surtout ses chiens? Message 3 de 11 · 5 626 affichages · Partager alpaga, bonjour, mets-toi en communication avec jamojamo qui est sur le forum, il est en instance de départ pour Le Havre- Buenos-Aires, il pourra te donner des renseignements. Quant à l'autre réponse, cette personne a raison, un navire marchand est une usine et non un hôtel. Mais ton épouse peut voyager en avion avec les chiens et toi en bâteau avec ton camion. Bon voyage. | | | À: Alpaga8888 · 31 octobre 2009 à 10:27 Re: Voyager en cargo vers l' Amérique du Sud avec son camion et surtout ses chiens? Message 4 de 11 · 5 605 affichages · Partager Bonjour,
Oui,  malheureusement impossible de trouver une compagnie de cargo qui prend les chiens à bord, depuis un an que l'on prépare notre voyage j'ai cherché et pas trouvé!!!! je dois me résoudre à prendre l'avion avec ma caniche (dommage pour le "fun" je râle un peu) et mon mari prend le cargo avec le véhicule, (compagnie Grimaldi). Etes-vous sûre du prix du transport pour un chien?? cela me paraît excessif, ce n'est pas ce que l'on m'a dit à la réservation (environ 100 à 150€ à l'embarquement)
Bonne préparation pour le voyage et si entre temps vous trouvez une meilleure solution, je suis preneuse (pour le retour.) | | | À: Jamojamo · 2 novembre 2009 à 9:40 Re: Voyager en cargo vers l' Amérique du Sud avec son camion et surtout ses chiens? Message 5 de 11 · 5 566 affichages · Partager pour mon toutou un gros toutou de 40kilos j"ai payé 160 euros aller et 160 euros retour avec air france pour buenos aires et pour partir a la reunion avec corsair fly cetait 88 euros aller et 88 euros retour. ce nest pas trop excessif mais c'est vrai que lorsque tu en as trois le prix monte vite | | | À: Prisce · 2 novembre 2009 à 13:58 Re: Voyager en cargo vers l' Amérique du Sud avec son camion et surtout ses chiens? Message 6 de 11 · 5 551 affichages · Partager Merci Prisce pour cette information, ça me rassure car 400€ me paraîssait excessif!!.. Comment ton toutou à supporté le voyage??? la mienne c'est la première fois que je la met dans un avion et je stresse pour elle... 
Petit clin d'oeil en passant, c'est super La Réunion, j'adore. (vue ta photo) | | | À: Prisce · 3 novembre 2009 à 16:16 Re: Voyager en cargo vers l' Amérique du Sud avec son camion et surtout ses chiens? Message 7 de 11 · 5 537 affichages · Partager merci j'espère trouver une compagnie sure avec des tarifs abordables pour les billets des animaux.. on m'a parlé d'iberia avec un bon rapport qualité/prix du voyage...?? il est vrai aussi que je m'inquiète un peu du devenir de mes trois toutous (qui sont ages en plus)parqués dans leur soute pendant toutes ces heures de vol.. c'est dommage mais je reste persuadée que le voyage en cargo aurait été plus pratique et moins contraignant... merci à tous pour vos réponses.... | | | À: Jamojamo · 3 novembre 2009 à 16:24 Re: Voyager en cargo vers l' Amérique du Sud avec son camion et surtout ses chiens? Message 8 de 11 · 5 534 affichages · Partager merci nous rencontrons le meme problème, cela fait des mois que nous cherchons un "palace" marin pour toute la petite famille, il est vrai que la scinder en deux nous embete un peu, nous aurions bien sur préferé vivre cette traversée tous ensemble, sans inquiètude de savoir quand et comment va arriver l'autre surtout que j'ai entendu dire que les dates d'arrivée des cargo étaient souvent fictives et que le départ pouvait meme etre retardé à la dernière minute... donc prendre les billets d'avion à l'avance pour payer moins cher me parait presque impossible... je garde bon espoir que l'on puisse s'organiser rapidement car le départ approche !!    !!! | | | À: Jamojamo · 3 novembre 2009 à 16:30 Re: Voyager en cargo vers l' Amérique du Sud avec son camion et surtout ses chiens? Message 9 de 11 · 5 530 affichages · Partager pour l'instant, nous en sommes au meme point : moi et les toutous dans l'avion (iberia proposait 400e pour un chien de 25 kg avec billet acheté 4mois avant) et mon homme et le camion en bateau... c'est vrai que c'est moins drole du coup, vivre la traversée de l'atlantique sur un cargo doit etre vraiment une expérience énorme, étant passionnée par la mer... je garde tout de meme espoir de trouver une solution et une compagnie moins regardante sur les normes... qui sait ??? | | | À: Jamojamo · 3 novembre 2009 à 16:35 Re: Voyager en cargo vers l' Amérique du Sud avec son camion et surtout ses chiens? Message 10 de 11 · 5 529 affichages · Partager pareil, meme si les soutes sont chauffées et éclairées, on ne sait ce qu'il se passe dans leur petite tete... je pense qu'il faut déja aussi au préalable les habituer à leur boite de transport, qu"ils aient un point de repère pour les aider à se rassurer pendant le voyage... ! au fait, sauriez vous me dire comment se passe le dédouannage du véhicule en france et à l'arrivée en américa del sur ??? merci | | | À: Alpaga8888 · 10 novembre 2009 à 14:30 Re: Voyager en cargo vers l' Amérique du Sud avec son camion et surtout ses chiens? Message 11 de 11 · 5 328 affichages · Partager Bonjour, Excusez moi pour le retard mais je suis en panne alors je squatte l'ordi d'un ami. toujours le meme problème pour ma petite chienne la solution est que mon mari vient de partir avec le cargo qui à eut du retard (prévu le 18 octobre) et parti seulement le 9 novembre, et que je suis en train d'essayer de changer mon billet d'avion que j'avais pris en conséquence.... l'aventure commence!! tout ça pour vous dire qu'avec un chien c'est le binzz et qu'il n'y à pas beaucoup d'alternative.
Bonne préparation et bon voyage!! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 901 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |