Le jour avant le retour...
Ça m'est arrivé deux fois qu'un type de l'hôtel ouvre un coffre devant moi. Un modèle à clé et un modèle numérique. Dans les deux cas, en moins de 1 heure. (pas toujours de ma faute!)
Mon expérience est que cela est fort probable pour le vol. J'ai l'impression d'avoir perdu des sommes modestes (20-40). Depuis ce temps, l'argent reste dans le coffre mais dans des enveloppes cachetées. Le montant varie d'une enveloppe à l'autre et je mets un code de couleur pour faire la différence. Il m'arrive d'en cacher dans les valises également.
Je suis également plus « stratégique » le dernier jour. Puisque c'est là que ça se passe toujours à mon avis. Il suffit de briser la routine sur les allées-venues à la chambre ou encore, la porte du garde-robe (souvent le coffre est à l'intérieur) est placée à une distance précise qui me permet de voir si quelqu'un a ouvert le garde-robe.
Une des causes à mon avis; le changement de sécurité dans les hôtels. Depuis que la Sepsa n'est plus l'entreprise de sécurité des complexes, il y a plein d'accros et problèmes de sécurité dans les hôtels cubains.
Il serait intéressant de savoir de quel hôtel nous parlons?