Hello,
Tout d'abbord je voudrais vous parler du 14 ou j'ai oublie de mensionner mon passage sur le train de la mort...S'etais a voir mais juste pour l'avoir vu.....
Le matin du 14 j'ai eu l'occasion d'aller avec Francois deposer ses enfants a l'ecole, experience tres sympa....Les enfants arrive a 7h30 a l'ecole, ils commencent par balayer la cour et ramasser tous ce qui traine, apres ils font le lever au drapeau, tous en uniforme et un partie des eleves jouent de la musique, ensuite ils font une priere d'un bon quart d'heure, pour terminer par quelque mouvement de thai boxing....Enfin tous les enfants s'asseye et un prof passe verifier si ils ont les cheveux propre et cour, les ongles propres ect....Tres enrichissant....
Bon apres avoir ecrit mon dernier recit, comme Natchaya roule en motor bikes comme une thai.....

.J'ai decider de louer ma propre motor bikes....Il n'a pas fallus une demi heure pour que je me fasse un frontale avec une autre moto qui roulais dans le mauvais sens....Evidement c'est moi qui roulais dans le mauvais sens

....
Ca s'est bien passer, personne blesse, moto....Ca peut aller....Et y en a qui voudrais rouler a
Bangkok
.....
J'ai donc ete manger avec Natchaya comme prevu et puis elle a ouvert sont bar.....Apres nous sommes rentrer....Elle etais bizare, avec mon esprit et tout ce qui s'etais passer, je me dis ouais......
En fait elle ne voulais pas que j'aille a
Surin et sous aucun pretexte ne voulais venir ici.....D'apres elle a
Surin il y a des jeteur de sort ect ect.....
Le 15 novembre
Je suis donc pret a partir pour
Surin, je dis aurevoir a Natchaya qui me fais la lecon, apres les shows d'elephant, il faut direct rentrer, ne pas laisser trainer de cheveux dans la douche, on pourrais les prendre pour faire du vaudou ou je ne sais quoi...On s'embrasse et je lui promet d'etre la dans 5 ou 6 jours.....
Je prends l minibus pour
Bangkok a 14h00 avec Francois, sa femme et ses 4 enfants qui doivent eux aller au
Cambodge pour les visas...
On arrive a
Bangkok vers 17h00 ou je file direct dans une agence qui me propose un ticket pour le train de nuit qui part a 20h30.....J'achete donc le ticket et vais a la gare.....Je previens Alban (menbre de Vf qui est a
Surin) que j'arriverais le landemain et lui demande de me telephonner a son reveil.....Alban me dis immediatement qu'il vient a la gare meme a 4h30 du mat....J'ai trouver sa tres sympa de sa part....Me voila dans le train pour
Surin.....Experience aussi inoubliable, couchette et pas un touriste...A toute les gare, sur tous les uais il y a les shop ou vous pouvez achetez brochette, plat, boissons.....Meme dans le trains....Ce qu'on veut quand on en a besoin.....
J'arrive a
Surin vers 5h15 et Alban vient me chercher........
J'arrive dans un guest house vachement sympa, tres propre ou je retrouve la gentillesse Thaillandaise.....Nous prenons le petit dejeuner avant de partir avec Alban et sa femme Pat au coeur de l'Issan....Nous sommes dans un pickup avec d'autre membre de Vf comme voyageurasie qui est aussi la pour le big show des elephants....Nous sommes dans les rizieres ou de vrai coupeur de riz nous montre comment couper le riz....
Ici tous est de nouveau different....C'est tres beau, ce qui chanche surtout c'est que nous ne rencontrons aucun touristes.....Donc nous voila au mileu de km et km de rizieres, aucune voiture, rien....A part....encore une fois c'est extraordinaire, donc au milieu de rien'nous tombons sur.....Un shop ambulant qui vend de la glace.....C'est fou ca non.....
Apres nous parton voir le Bouda blanc.....Bouda blanc immence mais immence qui surveille
Surin.......
Alban connais tres tres tres bien sa region et nous explique un tas de truc sur les Kmers ect ect.....
Apres cela il nous emmene manger dans des espece de bungalow ouvert ou tous ce qu'il y a devant est un lac remplis de nenufard avec des immence poissons.....J'aurais pu rester la toute l'apres midi......
Ce soir je part pour une decouverte de la vie nocturne de
Surin.......
Domage que Natchaya ne sois pas venues.....
L'Issan est magnifique
David