| Swiss: l'excellence sur tout la ligne! Flyer · 8 mars 2009 à 0:07 107 messages · 29 participants · 15 026 affichages | | | | À: Tatra · 25 mars 2009 à 11:33 Re: Swiss: l'excellence sur tout la ligne! Message 61 de 107 · Page 4 de 6 · 1 694 affichages · Partager De toutes façons pour moi il n'y a pas photo du tout. Comme le dit tatra, prendre Swiss pour moi est une obligation, pas un plaisir. Prendre THY est un plaisir.
Simple comparaison : ZRH- IST avec Swiss : ecran avec une carte des pays survolés, pub, pub et pub (de plus en plus rarement les dessins animés et les just for laugh), niveau catering : hot snack souvent vraiment pas bon et chocolat. Deux services boissons.
ZRH IST avec Turkish : ecran avec carte, film ou short movies, écouteurs et musique (sur les nouveaux 738, 32S), plateau repas avec entrée, fromage et dessert et deux plats chaux à choix au minimum. Un apéro, un service boisson et un service café thé. Quand le vol n'est pas chargé, deuxième service boisson avant l'attérissage.
Je parle des prestations Eco... la classe affaires ne se compare pas, TK étant de loin au dessus au niveau de la qualité des plats, de l'agencement 2X2 avec une vraie tablette et sur certains avions des sièges vraiment plus large, ce qui n'est jamais le cas sur LX.
Sur le long courrier, en Eco, vive TK, de loin meilleurs au niveau repas que LX et son infâme second service de petit dejeuner en boite carton inspiré des US, même sur un HKG ZRH de 12H.... !! | | | À: Flyer · 25 mars 2009 à 11:51 Re: Swiss: l'excellence sur tout la ligne! Message 62 de 107 · Page 4 de 6 · 1 684 affichages · Partager Tiens, et bien parlons en encore, de Swiss...  A l'instant même je reçois un avis de changement d'horaire de mon vol avec eux début avril.... Entre LH et eux, je devrais être habitué.... La dernière fois que j'ai eu un vol LH il a changé d'horaire.. Trois fois... ! Heureusement que c'est sans grosses conséquences, par chance pas d'acheminement mis en cause, pas de frais pour cause de rendez-vous manqué, mais si ça se trouve cette arrivée à Istanbul à une heure du matin, je ne l'aurais jamais achetée.  Alors l'excellence.... 
Michel | | | À: Esteban100 · 25 mars 2009 à 13:36 Re: Swiss: l'excellence sur tout la ligne! Message 63 de 107 · Page 4 de 6 · 1 666 affichages · Partager Sur certains sites de passionnés de référence, la cote de popularité de Swiss semble etre l'une des plus élevée !!
Je vais peut etre vous surprendre, mais j'ai trouvé encore mieux que Swiss !! Certes, il faut aller au Canada... Mais je viens ENFIN de découvrir une petite companie, Porter, qui offre un service business class au tarif economy, c'est à dire au meme prix que la major locale, Air Canada, ou la soit disant low cost, Westjet !
Le coté tres positif de Swiss est également le personnel de bord. Je les trouve tres souriants, disponibles, totalement orientés vers le client.
Je rentre d'un voyage sur KLM (enfin suis toujours au lounge d' Amsterdam). En europe le produit business de KLM est largement inférieur à celui de Swiss et de Lufthansa. Je n'ai pas assez d'expérience en biz long courrier pour comparer, mais ca semble etre équivalent à Swiss. Le personnel est en revenche tres professionnel, aimable et disponible.
Par contre le gros point noir de KLM, tout comme AF, est les lounge. Si celui d'AMS reste correct, mais sans plus, d'autres lounges ne sont que de simples salles d'attente avec gateaux apéritifs. Un écart important face à ceux de Swiss et encore plus de Lufthansa !
Pour CDG T1... je suis assez d'accord ! Le filtre de sûreté du satellite LH est totalement saturé, de longues minutes d'attente, un personnel pas toujours courtois et aucune ligne prioritaire pour les passagers C/*A G/*A S !! Mais comparé au T2B désormais envahi par EZY, le transfert de LX au T1 sera déja un progres... meme si ADP est entierement dévoué à Air France ! | | | À: Viadi · 25 mars 2009 à 13:39 Re: Swiss: l'excellence sur tout la ligne! Message 64 de 107 · Page 4 de 6 · 1 664 affichages · Partager Le coté tres positif de Swiss est également le personnel de bord. Je les trouve tres souriants, disponibles, totalement orientés vers le client.
Je rentre d'un voyage sur KLM (enfin suis toujours au lounge d' Amsterdam). En europe le produit business de KLM est largement inférieur à celui de Swiss et de Lufthansa. Je n'ai pas assez d'expérience en biz long courrier pour comparer, mais ca semble etre équivalent à Swiss. Le personnel est en revenche tres professionnel, aimable et disponible.
Par contre le gros point noir de KLM, tout comme AF, est les lounge. Si celui d'AMS reste correct, mais sans plus, d'autres lounges ne sont que de simples salles d'attente avec gateaux apéritifs. Un écart important face à ceux de Swiss et encore plus de Lufthansa !
Je te rejoins aussi sur le fait que le personnel de bord de Swiss est certainement l'un des plus cordial et attentif d'Europe. Idem pour les salons, au moins chez Swiss / Lufthansa on peut manger !! | | | À: Esteban100 · 25 mars 2009 à 13:45 Re: Swiss: l'excellence sur tout la ligne! Message 65 de 107 · Page 4 de 6 · 1 662 affichages · Partager Je ne sais pas si j'en ai déja parlé ici... mais j'ai volé avec Lufthansa Italia il y a quelques semaines. J'ai beaucoup apprécié, qualité supérieure à Lufthansa à mon avis. Apparemment le succes semble etre au rendez vous et les échos tres positifs. | | | À: Viadi · 25 mars 2009 à 14:26 Re: Swiss: l'excellence sur tout la ligne! Message 66 de 107 · Page 4 de 6 · 1 656 affichages · Partager Les salons Lufthansa d' Athènes ou de Londres Heathrow T2 n'ont rien d'extraordinaire non plus... Si ADP était entièrement dévoué à Air France, je pense qu'EasyJet serait resté au terminal 3.
Pour CDG T1... je suis assez d'accord ! Le filtre de sûreté du satellite LH est totalement saturé, de longues minutes d'attente, un personnel pas toujours courtois et aucune ligne prioritaire pour les passagers C/*A G/*A S !! Mais comparé au T2B désormais envahi par EZY, le transfert de LX au T1 sera déja un progres... meme si ADP est entierement dévoué à Air France ! | | | À: Jouy31 · 25 mars 2009 à 14:42 Re: Swiss: l'excellence sur tout la ligne! Message 67 de 107 · Page 4 de 6 · 1 651 affichages · Partager Ce sont des "vrais" salons LH ou des salons exploités par une autre société ? Celui qu'utilise LH à AMS est aussi assez juste, une salle d'attente avec gâteaux apéritifs, mais ce n'est pas un salon LH !
Le terminal 2B n'est pas le moins adapté à une compagnie comme Easyjet... meme si la taille réduite des salles d'embarquement et la capacité limitée des filtres de sûreté ne facilite pas l'efficacité !
Apparemment BA est parti, ou va partir au terminal 2A. ce serait la politique "all under the same roof" appliquée à one world ! | | | À: Viadi · 26 mars 2009 à 15:39 Re: Swiss: l'excellence sur tout la ligne! Message 68 de 107 · Page 4 de 6 · 1 620 affichages · Partager Ce sont de vrais salons Lufthansa avec une partie Business et une partie Senator. | | | À: Jouy31 · 26 mars 2009 à 15:43 Re: Swiss: l'excellence sur tout la ligne! Message 69 de 107 · Page 4 de 6 · 1 618 affichages · Partager Merci pour les infos.
Londres est une destination ou j'aimerai aller plus souvent, je vais essayer de trouver un billet d'avion bon marché prochainement...
Athenes me tente bien aussi. A voir pour le service été, mais cet hiver LH a réduit sa capacité en utilisant principalement des A32s au lieu de A300... Le hic est le prix tres élevé de l'hotellerie ! | | | À: Jouy31 · 26 mars 2009 à 22:41 Re: Swiss: l'excellence sur tout la ligne! Message 70 de 107 · Page 4 de 6 · 1 596 affichages · Partager Je viens de visiter celui de LHR dernièrement et c'est vrai que c'est quelque peu décevant mais cela reste tout de même mieux que ceux de... ok je me tais 
Est-ce qu'à terme LH et LX ne devraient pas migrer au T1 où se trouve bmi ?
Ce sont de vrais salons Lufthansa avec une partie Business et une partie Senator. | | | À: Tatra · 27 mars 2009 à 6:36 Re: Swiss: l'excellence sur tout la ligne! Message 71 de 107 · Page 4 de 6 · 1 599 affichages · Partager Une question supplémentaire à ce sujet : à partir de quelle modification horaire peut-on légitimement annuler un vol en en demandant le remboursement ?
Parce que là ça porte le temps à passer à Genève à 4 heures, avec les frais de repas qui vont avec, car il ne faut pas compter sur les repas à bord. Surcoût lors de l'escale, surcoût à l'arrivée du fait de devoir prendre un taxi de nuit... Il y e a pour plusieurs dizaines d'euros assurément. Je trouve ça très déplaisant de la part de Swiss, et je vois mal où est l'excellence.
Au vu de la part des taxes dans le prix du billet je vais peut-être tout simplement l'annuler, d'ailleurs.
Michel | | | À: Viadi · 2 avril 2009 à 14:18 Re: Swiss: l'excellence sur tout la ligne! Message 72 de 107 · Page 4 de 6 · 1 543 affichages · Partager Swiss International Air Lines has won the prestigious Skytrax 2009 World Airline Award as ‘Best Airline: Europe’ for its short- and long-haul flights.
Swiss International Air Lines s’est vu décerner le titre de « Meilleure compagnie aérienne européenne » court et long-courrier lors de l’attribution 2009 de « Skytrax World Airline Award ». | | | À: SpyderBon · 2 avril 2009 à 14:22 Re: Swiss: l'excellence sur tout la ligne! Message 73 de 107 · Page 4 de 6 · 1 898 affichages · Partager Et bien on va voir s'ils sont bons aussi quand il s'agit de rembourser les taxes, puisque j'avais finalement annulé. 
Michel | | | À: SpyderBon · 2 avril 2009 à 23:10 Re: Swiss: l'excellence sur tout la ligne! Message 74 de 107 · Page 4 de 6 · 1 866 affichages · Partager Swiss International Air Lines has won the prestigious Skytrax 2009 World Airline Award as ‘Best Airline: Europe’ for its short- and long-haul flights.
Swiss International Air Lines s’est vu décerner le titre de « Meilleure compagnie aérienne européenne » court et long-courrier lors de l’attribution 2009 de « Skytrax World Airline Award ».
Et une récompense de plus !! Ce n'est pas la premiere, ce ne sera surement pas la derniere ! Mais c'est entièrement mérité !
Pour info, voici le palmares de cette jeune compagnie, premier vol le 31 mars 2002 (a peine 7 ans !!) 2006 Business Traveller Award ( Allemagne) : Best Airline for Europe World Travel Award : Europe's leading Airline ; Europe's leading business class airline ; World's leading economy class 2007 Reise Blick Award : Airline of the year 2007, short haul services business Business Traveller Award ( Allemagne) : Best Airline for Europe World Traveller Awards : Europe's leading Airline WAEA Avion Awards : First runner-up Inflight Entertainment region Europe 2008 WAEA Avion Awards : Best overall Inflight Entertainment in its category Capital Magazine Reader Survey : Airline of the Year 2008 award for Europe | | | À: Viadi · 3 avril 2009 à 0:57 Re: Swiss: l'excellence sur tout la ligne! Message 75 de 107 · Page 4 de 6 · 1 857 affichages · Partager Ben on est contents que vous soyez contents.
Nous, on n'a toujours pas digéré le grounding de Swissair et toute la suite 
Danielle | | | À: SeniorCH · 3 avril 2009 à 1:10 Re: Swiss: l'excellence sur tout la ligne! Message 76 de 107 · Page 4 de 6 · 1 854 affichages · Partager Le grounding de Swissair, c'était en 2001... Il faut passer à autre chose ! La compagnie nouvelle n'est pas responsable des erreurs des politiques et des financiers qui ont provoqué cette crise !
Apres je peux comprendre ta réaction... néanmoins il faut se féliciter que la Suisse a de nouveau un transporteur national qui, même si il est de taille moins importante et finalement qu'une major secondaire, même si il est à contrôlé par une compagnie allemande, retrouve des niveaux de qualité qui ont fait la réputation de Swissair !
Apres pour la désserte de Geneve... c'est vrai que Swiss n'y est pas tres présente. Cependant, 2 hubs pour un pays comme la Suisse c'est beaucoup trop, il faut déja se réjouir d'avoir un hub aussi important pour un pays de "seulement" 7 millions d'habitants !
Cependant, le logo de Swiss et sa déclinaison dans les 4 langues officielles, la communication dans les 3 voir 4 langues nationales, donnent une unité à la compagnie. Les avions portent les noms des villes et cantons suisses : Montreux ne fait elle pas voler un A320 à son nom ?
Si à Geneve vous avez une présence importe d'Easyjet Switzerland, de Baboo, Swiss ne déssert pas moins de 11 destinations, parfois à haute fréquence : un long courrier, New York, mais également des villes comme Athenes, Barcelone, Bucarest, Budapest, Istanbul, Londres City, Manchester, Moscou, Prague, et les vols à haute fréquence vers Zurich donnant acces à de nombreuses correspondances pratiques et rapides ! | | | À: Viadi · 3 avril 2009 à 3:00 Re: Swiss: l'excellence sur tout la ligne! Message 77 de 107 · Page 4 de 6 · 1 849 affichages · Partager Et vous n'avez pas d'actions chez Swiss ? Juré, promis croix de bois, croix de fer...? | | | À: SeniorCH · 3 avril 2009 à 12:14 Re: Swiss: l'excellence sur tout la ligne! Message 78 de 107 · Page 4 de 6 · 1 835 affichages · Partager Les seules actions que j'ai sont mon abonnement demi tarif des CFF et ma supercard de Coop !
Meme ma carte de fidélité n'est pas aux couleurs de Swiss mais de Lufthansa... | | | À: Flyer · 4 avril 2009 à 20:39 Re: Swiss: l'excellence sur tout la ligne! Message 79 de 107 · Page 4 de 6 · 1 793 affichages · Partager Bonjour,  pour les fans de SWISS je vous conseille un exellent documentaire sur la compagnie qui est déjà passé il y a quelques mois sur Arte: "Une vie dans le ciel"
| | | À: Fokker70 · 4 avril 2009 à 21:03 Re: Swiss: l'excellence sur tout la ligne! Message 80 de 107 · Page 4 de 6 · 1 776 affichages · Partager Exact oui ! Je l'ai trouvé en 4 parties sur youtube, mais la derniere partie a un son affreux... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 685 visiteurs en ligne depuis une heure! |