SWISS une catastrophe pour les bagages ne pas recommander
Plongeur et photographe sous-marin, je fais deux fois par an le voyage aller et retour
Paris Bangkok.
Par mon matériel, je suis à la limite de poids c'est pourquoi je voyage toujours avec les compagnies de Star Alliance ce me donne un statut permettant l'excédent de voyage.
Toujours avec le même matériel j'ai ainsi voyagé avec Thai,
Singapour Airline, Lufthansa sans aucun problème
Swiss, (qui m'a fait perdre un voyage retour sur
San Francisco par sa faillite), a rejoint Star Alliance
et j'ai voulu tester cette compagnie sur ce trajet
Paris Bangkok.
Vol LX635 en fait il n'y a que le trajet
Paris Zurich qui est fait par SWISS, de
Zurich à
Bangkok c'est la Thai toujours excellente
J'ai du payer 535€ de supplément de baguages parce SWISS ne respecte pas engagement de Star Alliance
Après avoir payé j'ai écris à SWISS sans succès, et au Siège de Star Alliance pour signaler le comportement du nouveau adhérent.
Je suis étonné du commentaire sur SWISS car mes baguages n'avaient pas été enregistré directement de
Paris pour
Bangkok, la distance entre les deux avions est environ 2 km en couloir et les affiches et les renseignements sont fait en allemands le personnel de l'aéroport ne parlant pas le français qui est portant une langue officielle.
Il s'agit peut être d'une action commerciale ?
Sur les vols
Paris Bangkok, je recommande les vols directs avec la Thai qui est parfois plus chère que Lufthansa et SIA
Voyageant dans plusieurs régions d'Asie, je préfère la plaque tournante de
Bangkok à celle de
Singapour, les promotions sont supérieures ainsi que l'achat d'un tour du monde.
la ville de
Bangkok est plus agréable et de savoir que l'eau en bouteille et les dérivés Coca Cola...est constitué de 70% du recyclage des WC
mais l'utilisation d'Airbus 380 par la SIA risque de changer la donne