Idem. Au mois de janvier donc plein ete en
Australie je privilegierais la cote plutot que l'interieur des terres ou il fera tres chaud (40 degres).
Il faut quand meme savoir que les vacances scolaires s'arretent le 28 janvier donc la premiere semaine vous serez encore dans les vacances d'ete + le long weekend pour
Australia Day (fete nationale le 26 janvier, lundi 27 est ferie) ou il y a encore beaucoup de monde sur les routes et dans les campings. A partir du 28 janvier vous serez tranquilles!
Ne ratez surtout pas
Jervis Bay, a 3h au sud de
Sydney, avant
Batemans Bay, et le Boderee National Park (Murrays beach, green patch, hyams beach, cave beach). Ce parc national est magnifique c'est vraiment un 'must see' pendant 2-3 jours. Il y a plusieurs caravan park qui vous permettront de brancher le camping car, je ne suis pas certaine que les camping a l'interieur du parc national accepte les camping car mais a confirmer.
Un peu plus bas il y a le Mimosa National Park, vers
Batemans Bay.
L'autre 'highlight' c'est
morning peninsula dans le victoria. Puis la
'great ocean road' et ensuite arrivee a
Adelaide, ne pas manquer
Kangaroo island.
Pour la
great ocean road il y a un camping sauvage derriere Johanna Beach, gratuit, magnifique, a partir du 28 janvier vous devriez trouver un spot sans probleme, plus sympa que Apollo Bay a mon avis qui est construit.
De facon generale, je vous conseille d'orienter votre voyage sur les parcs nationaux, ce sont ces parcs et la nature qui font la beaute de l'
Australie. Les villes n'ont absolument aucun interet a part
Sydney,
Melbourne,
Adelaide le reste des villes c'est generalement assez moche. Pour chaque parc national, vous pourrez soit camper dans le parc soit trouver un caravan park ou holiday park a proximite pour brancher le camping car.
Vous trouverez des guides sur les parcs nationaux dans toutes les librairies comme Dymmocks a
Sydney par exemple il y en a plusieurs dans la city.
Votre itineraire me semble plus axee sur des villes sans interet et vous risquez de passer a cote des plus beaux endroits. L'
Australie ne se visite pas comme la
France ou les pays d'Europe!