| Syrie: Damas-Baalbeck-Damas en une journée? Nabrab · 26 juillet 2005 à 14:41 7 messages · 3 participants · 4 576 affichages | | | | 26 juillet 2005 à 14:41 Syrie: Damas-Baalbeck-Damas en une journée? Message 1 de 7 · 4 569 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais aimé savoir si il était possible de faire l'aller-retour de Damas à Baalbeck en 1 journée afin de visiter les ruines de Baalbeck et d'être de retour le soir à Damas ?
Si oui, existe-t-il des taxis ou autres moyens de locomotion et où les prendre ? Enfin, est-il possible d'obtenir le visa pour le Liban à la frontière syro-libanaise ?
Merci de vos réponses. | | | À: Nabrab · 26 juillet 2005 à 15:59 Re: Syrie: Damas-Baalbeck-Damas en une journée? Message 2 de 7 · 4 564 affichages · Partager Tu as des taxis qui assurent la liaison Damas-Chtaura (située dans la plaine de la Beeka, sur la route de Beirut). De la, tu sais prendre un mini-bus pour Baalbek. Tu sais revenir assez tard car les mini-bus circulent tardivement et tu va trouver les taxis (Chtaura-Damas) au pied de l'hôpital qui se situe au niveau du grand carrefour de Chtaura. Tu peux aussi affreter un taxi depuis Damas et y aller dircet (tjs via la Beeka et Chtaura) Michel | | | À: Mvbergen · 26 juillet 2005 à 16:18 Re: Syrie: Damas-Baalbeck-Damas en une journée? Message 3 de 7 · 4 561 affichages · Partager Merci Michel pour cette réponse complète.
Juste une petite précision : que j'opte pour le taxi + minibus ou pour le taxi en direct, comment puis-je régler la question du visa pour le Liban ? Est-ce que le taxi accepte de m'attendre au poste frontière pour je remplisse les formalités ?
Merci de bien vouloir m'apporter ce dernier renseignement. | | | À: Nabrab · 26 juillet 2005 à 16:26 Re: Syrie: Damas-Baalbeck-Damas en une journée? Message 4 de 7 · 4 560 affichages · Partager Avant tout il te faut un visa syrien avec multiples entrées. Le taxi va t'attendre à la frontière. Pour rappel, tu dois tjs payer la course après! Michel | | | À: Mvbergen · 26 juillet 2005 à 16:34 Re: Syrie: Damas-Baalbeck-Damas en une journée? Message 5 de 7 · 4 551 affichages · Partager Merci bien pour ton aide ! | | | À: Nabrab · 31 juillet 2005 à 15:56 Re: Syrie: Damas-Baalbeck-Damas en une journée? Message 6 de 7 · 4 533 affichages · Partager Je ne sais pas si tu es deja parti mais sache qu'il y a des taxis collectif qui font directement la liaison Damas-Ballbeck mais prevoit du temps quand meme a la frontiere il faut 3 heures de route tout compris!!!! Les taxis collectifs partent de la place de l'univercité la ou se trouve la gare routiere des bus d'état. l | | | À: Maseru · 17 août 2005 à 13:30 Re: Syrie: Damas-Baalbeck-Damas en une journée? Message 7 de 7 · 4 460 affichages · Partager Je rentre de vancances et viens de prendre connaissance de ta réponse. Je te remercie. Si il existe des taxis collectifs directs, cela m'évitera les soucis liés aux correspondances. | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |