|  |  |
 | | | | | Petits hôtels sympas pas chers à Damas Delpha15 · 15 mars 2007 à 14:34 20 messages · 6 participants · 6 323 affichages | | | | 15 mars 2007 à 14:34 Petits hôtels sympas pas chers à Damas Message 1 de 20 · 6 273 affichages · Partager Bonjour, c encore moi au sujet de mon voyage en Syrie!!!
Peut-être que vous saurez me renseigner!!
J'aimerais reserver un hotel proche de la vieille ville de Damas. Ceux que je trouve sur internet sont bien trop chers et il n'y aucun site qui fait références aux hotels dits économiques. Mon budget est de 30 euros par nuit. Certains internautes m'ont parlé de nombreux hotels à 6 euros la nuit. Que valent-ils? et surtout comme je n en connais aucun et qu'ils sont introuvables sur le net comment y reserver une chambre?
merci encore!! | | | À: Delpha15 · 15 mars 2007 à 14:37 Re: Petits hôtels sympas pas chers à Damas Message 2 de 20 · 6 267 affichages · Partager Bonjour encore,
Dans les petits hôtels de Marjeh on ne réserve pas ; on vérifie que c'est fréquentable et on reste si on veut.
Les hôtels que l'on trouve sur internet sont plus cher, à partir de 20 dollars US en général. Certains aiment aller dans deux guesthouses pour backpackets situées souk Saruja, le Al Haramein et un autre dont le nom m'échappe, Al Rabie je crois.
Michel | | | À: Tatra · 15 mars 2007 à 14:43 Re: Petits hôtels sympas pas chers à Damas Message 3 de 20 · 6 264 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta reponse clair et précise!
Oui j'ai entendu parler de Al Rabie et Al haramein, j'ai leurs coordonnées. Je pense dans un premier temps reserver pour une nuit dans un de ses deux hotels et ensuite aller ailleurs pour moins cher!!
Ou es tu allé à Damas? Quel est le quartier et l'hotel sympa que tu as fait?
Je ne recherche pas le luxe mais des lieux typiques. | | | À: Delpha15 · 15 mars 2007 à 15:43 Re: Petits hôtels sympas pas chers à Damas Message 4 de 20 · 6 254 affichages · Partager Re....
j'ai eu l'occasion d'aller dans deux ou trois endroits à Damas, mais si je dois y retourner j'irai face à la gare du Hejaz, le nom de l'hôtel m'échappe.
Michel | | | À: Delpha15 · 15 mars 2007 à 22:59 Re: Petits hôtels sympas pas chers à Damas Message 5 de 20 · 6 242 affichages · Partager Salut, Tu ne trouveras pas moins cher que ces 2 hotels (ambiance packpakers / dortoirs donc prix cassés), mais la fois ou j'étais à Damas, lors de mes innombrables balades dans les quartiers de cette ville, un ouvrier m'avait fait visiter un chantier ou ils rénovaient une vieille demeure de la vieille ville en hotel (c'était en janvier 2006), je te laisse un lien de l'endroit exact, (google maps) C'est prés de la porte d'entrée du quartier chrétien, tu pourras pas te tromper ce sera certainement le seul hotel ds l'enceinte de la vieile ville et ça m'interesserai de savoir si il est sur pied...
quikmaps.com/show/27565 | | | À: Delpha15 · 16 mars 2007 à 9:54 Re: Petits hôtels sympas pas chers à Damas Message 6 de 20 · 6 233 affichages · Partager L'hotel SULTAN est dans tes prix, à 500 m du bazar et pas trop mal fréquenté (les archéologues y vont souvent) Adresse dans le LP | | | À: Delpha15 · 16 mars 2007 à 13:39 Re: Petits hôtels sympas pas chers à Damas Message 7 de 20 · 6 225 affichages · Partager dans le quartier chretien, a bab touma demande au boulanger ou dans n importe quelle boutique de t emmener dans les familles qui louent des chambres aux voyageurs... ce sera toujours mieux que les hotels pas chers et tu auras droit si tu le demandes a un veritable festin familiale... Pour ce qui est du prix, desolee je ne m en souviens plus... | | | À: Zenzila · 21 mars 2007 à 15:09 Re: Petits hôtels sympas pas chers à Damas Message 8 de 20 · 6 168 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci de vos réponses. je vais opter pour les chambres d'hotel ou bien alors chez l'habitant. le mieux est que je reserve une ou deux nuits dans un hotel depuis la France et sur place je verrais en fonction de ce qui se présente.
Sinon, qu'y a t il de beau et intéressant à voir en Syrie, disons qu'est-ce qui est incontournable? | | | À: Delpha15 · 21 mars 2007 à 15:27 Re: Petits hôtels sympas pas chers à Damas Message 9 de 20 · 6 166 affichages · Partager Réserver? Si vous arrivez en journée (ou du moins pas en pleine nuit) à Damas, le plus simple est de ne pas réserver et d'aller dans les petits hôtels proches de la place des martyrs. Si l'un ne vous convient pas, vous passez au suivant. Réserver va signifier d'office devoir payer bcp plus cher pour une chambre. Bon voyage Michel | | | À: Mvbergen · 21 mars 2007 à 16:36 Re: Petits hôtels sympas pas chers à Damas Message 10 de 20 · 6 162 affichages · Partager ok, merci bien. Nous arrivons en fin d'apres midi. Et je retiens donc l'adresse de la Place des martyrs. je crois comprendre que tout se "deal" sur place dans ce pays, et que cela n'a pas l'air bien difficile de se trouver un logement une fois sur place. Super!! J'aime bien mieux ça comme ça!! | | | À: Delpha15 · 21 mars 2007 à 17:28 Re: Petits hôtels sympas pas chers à Damas Message 11 de 20 · 6 080 affichages · Partager Je vous confirme qu'en arrivant fin d'après-midi à Damas, vous allez trouver SANS PROBLEME un hôtel. Il y en a assez dans les environs de la place. Si après la première nuit, vous jugez qu'il ne vous convient pas (plus), vous changez. C'est aussi simple que cela. Excellent voyage Michel | | | À: Mvbergen · 21 mars 2007 à 18:04 Re: Petits hôtels sympas pas chers à Damas Message 12 de 20 · 6 075 affichages · Partager merci beaucoup!! j'ai vraiment hâte d'y aller. J ai lu d autres discussions et j ai cru comprendre que vous n aviez pas aimé le El Hamarian, trop 'touristique" et pas assez typique, c est bien ça?
Quel est votre avis concernant le SUltan hotel? | | | À: Delpha15 · 22 mars 2007 à 9:00 Re: Petits hôtels sympas pas chers à Damas Message 13 de 20 · 6 056 affichages · Partager Vous devez confondre. Concernant les hôtels, je n'interviens quasi pas. Ce n'est en tout cas pas moi qui ai fait allusion à la qualité (éventuelle) de quelques hôtels à Damas. Entre nous, pour moi, un hôtel c'est juste un point de chute pour y dormir et se laver. Pour le reste, je n'y prete aucune attention. Vous allez apprécier votre voyage en Syrie Cordialement Michel | | | À: Mvbergen · 22 mars 2007 à 9:08 Re: Petits hôtels sympas pas chers à Damas Message 14 de 20 · 6 055 affichages · Partager Bonjour,
C'est peut-être moi qui ait dit que je n'aimais pas le Al Haramein, dans la mesure où je n'aime pas les nids de backpackers anglosaxons et l'ambiance bière qui en découle ; le Sultan est un hôtel très simple et normal, que je préfère effectivement.
Des facteurs comme la situation dans la ville et la calme peuvent tout de même avoir leur valeur.
Michel | | | À: Delpha15 · 22 mars 2007 à 10:31 Re: Petits hôtels sympas pas chers à Damas Message 15 de 20 · 6 052 affichages · Partager Le Sultan est un hotel de moyenne gamme selon les critères syriens, les chambres sont correctes, propres et climatisées (interressant en été), un des réceptionnistes (le + vieux) parle français. Bon, il est assez bien situé, à proximité de l'ancienne gare et du musée, pas mal de restos dans le voisinage..... C'est celui où je vais quand je vais à Damas, mais il doit en avoir d'autres qui répondent aux mêmes critères | | | À: Chrousseaud · 22 mars 2007 à 15:01 Re: Petits hôtels sympas pas chers à Damas Message 16 de 20 · 6 037 affichages · Partager salut!
Oui, c t bien vous qui parliez de l'ambiance "Australienne" du Al Hamarian !!
Je recherche un endroit effectivement un peu plus typique si tel est le cas, et surtout le CALME..
je ne recherche pas le Luxe mais un lieu propre et confortable.
Le SULTAN semble correspondre à ce que je recherche.
Le probleme est que je leur ai envoyé un email pour la reservation mais ils ne m'ont pas répondu!!!
Dois-je les appeler de préférence?
Merci!! | | | À: Delpha15 · 22 mars 2007 à 15:06 Re: Petits hôtels sympas pas chers à Damas Message 17 de 20 · 6 035 affichages · Partager Reessayez le mail d'abord.
Puis appelez.
C'est un hôtel très souvent complet.
Michel | | | À: Tatra · 22 mars 2007 à 15:12 Re: Petits hôtels sympas pas chers à Damas Message 18 de 20 · 6 034 affichages · Partager J'y pars fin mai, alors j'espere qu il reste kkes places à cette periode!
Je vais reessayer le mail, mais ce n est pas le premier que j envoie et on ne m a jamais répondu. j en ai envoye dans 3 hotels differents!! | | | À: Delpha15 · 22 mars 2007 à 15:29 Re: Petits hôtels sympas pas chers à Damas Message 19 de 20 · 6 031 affichages · Partager En anglais ? Passe un rapide coup de fil en disant que tu envoies un mail.....
Michel | | | À: Tatra · 22 mars 2007 à 16:49 Re: Petits hôtels sympas pas chers à Damas Message 20 de 20 · 6 027 affichages · Partager oui, j'ecris en anglais. | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 470 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |