Bonjour à tous,
Je suis libanaise d'origine et avec mon mari, on part au
liban le 2 mai pour un sejour de 22 jours et on compte en profiter pour visiter Damas et surtout la
Jordanie, un pays dont je garde un souvenir très joyeux suite un court passage il y a quelques années. J'ai très hâte de faire découvrir
Petra,
Wadi Rum à mon chéri.
J'aimerais que vous m'aidiez, si possible à organiser mon trajet. Je pense partir de
Beyrouth à Damas, on compte y rester une journée et une nuit pour visiter les lieux. (La Syrie n'étant pas loin de chez moi, on y retournera une autre fois). Au conseil de différents internautes du forum, je compte réserver à l'hôtel El Haramein. De Damas, je compte aller en
Jordanie : A
Amman évidement. Mon chéri est séduit par l'idée de la
mer morte et
Wadi Rum. Moi c'est surtout
Wadi Rum et
Petra qui me donnent le plus envie. Je sais qu'il y a beaucoup à voir encore mais faute de temps, c'est la
Mer morte,
Wadi Rum et
Petra qui nous intéressent. Le séjour en
Jordanie m'inquiète, le transport, le temps, où loger, de quel endroit rayonner pour profiter le mieux de tout sans perdre du temps? Rester à
Amman par exp (Al palace hotel) pour visiter la
mer morte ? Ensuite aller à
Petra (je ne sais pas encore par quel moyen), résider à Cléopatra hôtel dont vous avez dit que du bien et profiter des excursions qu'on propose pour le
Wadi Rum ? Ensuite retour à
Amman puis Dammas, puis
beyrouth. Le trajet me semble longggggggg !!!

J'attends vos suggestions et conseils précieux. Où vous me conseillez de loger pour visiter la
mer morte par exp ?
Wadi Rum et
Petra, par quel moyens y aller?
Peut être que j'exagère un peu en m'inquiètant de la sorte, vu que je parle la langue du pays.

Merci d'avance. Joumana