Bonjour Pascale,
To nom de famille est flamand, donc je me demande si tu es Néerlandophone ou Francophone. Je suis flamande moi-même.
Nous voyons régulièrement des touristes en byciclette. Je m’étonne toujours de les voire. Quand j’habitais en
Belgique, j’aimais bien découvrir le pays en vélo, mais ici je ne suis pas tentée. Ou bien trop chaud, ou bien trop froid. Et beaucoup de travail ici dans la maison, le jardin et le camping.
Je ne sais pas combine de temps il faut pour voyager en byciclette. Je ne connais que les temps de voyage en voiture.
Si vous avez 19 jours, je conseille de faire la Syrie seulement et la
Jordanie une autre fois, car déjà en voiture il faut 10 jours minimum pour voir quelque chose du pays.
Comment vous arrivez? Par avion à Damas? Il y a un vol direct à Alep 1X par semaine par Syrian air (le samedi ou le mercredi selon la saison).
Ce serait pas mal d’arriver à Alep et de finir à Damas. Par exemple :
- Alep
- visiter Saint Simeon pas loin de chez nous dans le massif calquaire
- puis Apamea (via Villes mortes)
- Krak de Chevaliers (dans les montagnes vers la Côte)
- Chateau Saon (encore dans les montagnes)
- Hama
- Palmyre
- Damas
- Maaloula (pas loin de Damas)
- Bosra (pas loin de Damas dans le Sud).
J’espère que ces informations sont utiles. Suis très intéressée à voir votre itineraire. Je voudrais faire une site avec des informations utiles sur voyager en Syrie et pourrais utiliser vos experiences en vélo.
Je connais des bons petites hotels à Krak et Chateau Saon avec vu sur les chateaux. En automne, nous aurons probablement 3 maisons traditionelles dans le jardin. Pour vous dire que vous pourriez loger ici.
Ahlan wa sahlan !