Conseils sur itinéraire en Syrie et Jordanie du 24 avril au 10 mai? Fastfingers · 3 février 2009 à 22:37 30 messages · 12 participants · 5 354 affichages | | | | 3 février 2009 à 22:37 Conseils sur itinéraire en Syrie et Jordanie du 24 avril au 10 mai? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 908 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons à 4 entre avril et mai (du 24 au 10) en Syrie et Jordanie pour un périple de 14 jours et souhaiterions quelques conseils avisés... Au départ nous ne pensions faire que la Syrie sur une 10aine de jours (nous sommes très limités en vacances) et nous avons finalement décidé de rajouter quelques jours pour passer par la Jordanie et voir Pétra (ce serait dommage en étant si près de ne pas y aller).
Nous hésitons entre 2 périples, l'un en commençant par Pétra, l'autre en terminant par la Jordanie.
1er itinéraire: Jour 1: Damas Jour 2: Damas - Petra (bus) -> nuit Jour 3&4: PetraJour 5: Petra - Mer Morte (?) - Damas (bus) -> nuit Jour 6: Damas matin puis Palmyre (nuit) Jour 7: Palmyre Jour 8: Palmyre - Homs - Krak des chevaliers - Alep Jour 9&10: Alep (+St Siméon) Jour 11, 12&13: villes mortes (Sergilla...), Chateau de Saladin, Apamée (en gravitant autour d'Alep) Soir 13: retour à Damas (nuit) Jour 14: Damas
2è itinéraire: Jour 1: Damas Jour 2: Damas (matin) puis Palmyre (nuit) Jour 3: Palmyre Jour 4: Palmyre - Homs - Krak des chevaliers - Alep Jour 5&6: Alep (+St Siméon) Jour 7, 8 et 9: villes mortes (Sergilla...), Chateau de Saladin, Apamée (en gravitant autour d'Alep) Soir 9: retour à Damas Jour 10: Damas- PetraJour 11&12: PetraJour 13: Petra - Mer Morte (?) - Damas (bus) -> nuit Jour 14: Damas
Nous sommes tiraillés entre le fait de pas trop courir (considérant la durée limitée du voyage) et en voir suffisamment pour avoir une idée du pays. Nous nous sommes laissés assez de marge (notamment dans le nord de la Syrie) pour avoir à choisir parmi les plus célèbres sites si on a envie de se poser un peu. Nous hésitons entre la crainte de commencer par Pétra et de voir d'entrée sans doute le plus beau site de ce voyage et celle de finir par un site très touristique bien loin de l'authenticité que nous espérons trouver en Syrie. Qu'en pensez vous?
D'autre part, je voudrais savoir si:
1/ Il est possible de faire un arrêt à la Mer Morte sur le trajet Pétra - Damas (dans une même journée)? 2/ Pour visiter les villes mortes depuis Alep, est il plus facile de louer une voiture que de le faire en transports en commun? Pareil pour le Chateau de Saladin et Apamée? 3/ Existe-t-il un bus entre Alep et Aman de nuit? 4/ 2 jours à Pétra sur les 14 de notre congé seront-ils suffisants?
Merci beaucoup de vos réponses, je suis sûr qu'elles vont nous aider à affiner notre voyage... | | | À: Fastfingers · 4 février 2009 à 6:51 Re: Conseils sur itinéraire en Syrie et Jordanie du 24 avril au 10 mai? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 890 affichages · Partager Bonjour,
Bonne chance pour tes réponses et vais suivre ton post car nous allons en Syrie à ces mêmes dates. Ayant fait la Jordanie l'année dernière, en voiture de location, je peux te répondre sur Petra. Oui, on peut faire Petra en passant par la mer Morte. De toutes façons la mer Morte est tout près d' Amman. 2 jours sur Petra sont justes, mais suffisants. Il faudra beaucoup marcher et shunter quelques ballades mineures.
@+ | | | À: Fastfingers · 4 février 2009 à 13:40 Re: Conseils sur itinéraire en Syrie et Jordanie du 24 avril au 10 mai? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 868 affichages · Partager Bonjour, Une question, pourquoi passer une journée à l'aller et une journée au retour à Damas, alors que, depuis l'aéroport, vous gagnez directement les gares bus et taxi (juste à côté). De Damas à Amman le bus prends 7 / 8 heures, 2 x moins en taxi collectif, à 4 c'est rentable, un peu serré mais plus rapide au passage de la frontière. De Amman, bus minibus ou taxi pour Pétra. Mer morte, les zones aménagées (payantes) vous éviterons de vous enfoncer dans la vase. Envisagez le Wadi-Rum, extraordinaire, à découvrir. Palmyre - Homs - Krak des chevaliers - Alep ! en une seule journée c'est un peu difficile à réaliser. Le Krak (Kahalat el Husn, n'est desservi que par "hop hop" - minibus ou taxi) pensez une nuit à l'hôtel Berber, en face du Krak, merveilleux coucher et lever de soleil. Les villes mortes, effectivement, il faut affréter un taxi. Avez vous pensé à ces deux boucles : Damas, Amman, Pétra, Mer morte, Amman, Damas; puis, Damas, Krak, Homs et Apamée (sur la route), Alep (et Sergilia, St Siméon) et pour finir Palmyre, Damas Pour les questions : 1 - Mer morte sur le trajet Pétra / Damas, le trajet régulier est de 8 H... car il faut repasser par Amman et faire correspondance, plutôt prévoire une étape, par exemple Karak. 2 - Location de voiture, à moins d'avoir un chauffeur local, sinon préférer la négociation de taxi. 3 - Bus Alep / Amman de nuit, je ne pense pas, de toutes façon, il faut repasser par Damas pour les correspondances. 4 - 2 jours à Pétra, il existe des passes de 1, 2 ou 3 jours, 2 jours c'est déjà pas mal, à condition de se lever très tôt et d'être à l'ouverture du guichet à 6.00, ça a l'avantage d'être presque seuls dans le Siq. Bon voyage. | | | À: Penndragon · 4 février 2009 à 14:44 Re: Conseils sur itinéraire en Syrie et Jordanie du 24 avril au 10 mai? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 863 affichages · Partager ERRATUM Je voulais écrire Wadi Mujib, le canyon au torrent d'eau fraiche et qui se remonte en 1 heure, après un bain dans la mer morte, ça fait du bien. Bien évidement le Wadi Rum est extraordinnaire mais necessite beaucoup plus de temps. | | | À: Penndragon · 4 février 2009 à 18:44 Re: Conseils sur itinéraire en Syrie et Jordanie du 24 avril au 10 mai? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 852 affichages · Partager Merci pour ta rapide réponse!
Le problème est qu'on arrive à l'aéroport de Damas vers 1h du mat', donc on est obligé d'y faire une nuit alors on se sent pas de partir tôt le lendemain pour Petra, on serait trop crevé. Pour le retour notre vol est à 4h du mat le dimanche, on aurait voulu se retrouver dès le vendredi soir à Damas question de prévoir un poil de marge en cas de pépin sur le retour de Petra... je ne me sens pas d'arriver seulement le samedi soir sur Damas pour prendre mon vol dans la nuit suivante.
Tu penses qu'il est tout de même possible de faire Damas- Petra (via Amman) dans la même journée en bus? Faire dans la même journée: départ le matin tôt de Palmyre pour aller à Homs, faire la visite du Krak et repartir pour arriver à Alep - même de nuit - est vraiment difficile en bus? Aurais tu quelques indications sur les horaires? D'après ce que tu proposes, il vaut mieux terminer par Palmyre, pourquoi? Le Chateau de Saladin ne vaut pas tant le coup?
Pour ton dernier point, pas de problème, on est des lève-tôt... les vacances c'est sûrement pas fait pour se reposer!!!
Merci encore pour les conseils! | | | À: Fastfingers · 4 février 2009 à 23:12 Re: Conseils sur itinéraire en Syrie et Jordanie du 24 avril au 10 mai? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 837 affichages · Partager Hello
J'ai passé 2 semaines en Jordanie Syrie et j'ai qq remarques qui pourront t'aidder je pense...
1er itinéraire: Jour 1: Damas okJour 2: Damas - Petra (bus) -> nuit ok
Jour 3&4: Petra ok 2 jours c'est un minimumquoi ??? tu vas pas au wadi Rum ????Jour 5: Petra - Mer Morte (?) - Damas (bus) -> nuit ok
Jour 6: Damas matin puis Palmyre (nuit) Jour 7: Palmyre ok
Jour 8: Palmyre - Homs - Krak des chevaliers - Alep dur dur car Palmyre le crac = 3 heures de route idem pour Crac-AlepJour 9&10: Alep (+St Siméon) ok, 1 heure de route pour 30km
Jour 11, 12&13: villes mortes (Sergilla...), Chateau de Saladin, Apamée (en gravitant autour d'Alep) En 1 jour nous on a fait : Saladin + villes mortes...Soir 13: retour à Damas (nuit) Jour 14: Damas
Autre remarque : Nous on a visité le crac au départ de Palmyre en partant vers 9h...puis Apamée dans la foulée et nuit à Lattaquié...mais on est arrivés vers 23h à Lattaquié...pas un seul panneau dans cette région...que des petites routes avec grande facilité de se perdre. Prends une boussole et Apamée se dit...Afamia (pratique si tu demande ton chemin.) Les gens feront tout pour t'aider.Le plus dur à trouver ce sont les villes mortes...on a vu Sergilla qu'on a trouvé par hasard (en suivant un bus de touristes...) et Al Bara...pareil...que des panneaux en arabe, des routes minuscules de campagne et surtout pas un bled ou manger ou dormir...que des villages paummés !!!Pour le chateau de Saladin la meilleure base est Lattaquié.
2è itinéraire: Jour 1: Damas Jour 2: Damas (matin) puis Palmyre (nuit) Jour 3: Palmyre Jour 4: Palmyre - Homs - Krak des chevaliers - Alep Jour 5&6: Alep (+St Siméon) Jour 7, 8 et 9: villes mortes (Sergilla...), Chateau de Saladin, Apamée (en gravitant autour d'Alep) Soir 9: retour à Damas Jour 10: Damas- PetraJour 11&12: PetraJour 13: Petra - Mer Morte (?) - Damas (bus) -> nuit Jour 14: Damas
Je serais toi j'écourterais d'un jour la syrie et j'irais au Wadi Rum...c'est à ne pas rater. Possibilité de prendre un vol Aqaba Damas pour 70€ sur Royal Jordanian (départ 18:00 arrivée 22:10 avec escale à Amman)
voici notre itinéraire...si ca peut t'aider (en voiture de loc)
j1 : arrivée le soir à Ammanj2 : Jerash + Ajlun, nuit à Madabaj3 : Madaba, mont nebo, mer morte, kerak, nuit à petraj4 : petraj5 : petra, nuit au wadi rumj 6 : wadi rumj7: aqaba puis vol vers damasj8 : damas et route vers palmyrej9 : palmyrej10: crac + apamée nuit à lattaquiéj11 : saladin, villes mortes nuit alepj12: alep (citadelle)+st simeon + hama nuit à damasj13:bosra+damas (1h entre les 2)j14:retour
autocritique...alep trop court + trop de route les j10 et j11
voila n'hésite pas si tu as d'autres question ce sera un plaisir de t'aider. | | | À: Fastfingers · 5 février 2009 à 9:08 Re: Conseils sur itinéraire en Syrie et Jordanie du 24 avril au 10 mai? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 827 affichages · Partager Bonjour, En arrrivant à 1 H du matin, le temps de faire les formalités et de rejoindre le centre ville, il sera pas loins de 4 / 5 H, c'est un peu fatiguant, mais c'est possible en dormant dans le bus de gagner une journée. Damas- Amman- Petra, dans la même journée, oui, mais pas évident en bus, question de correspondance et de temps de passage en frontière (2 H avec un bus), le taxi collectif est guère plus cher (peut être 20 % en plus) mais ne prends que 30 mn en frontière, et va plus vite, permet d'arriver plus tôt à Amman et directement à un départ de bus ou à un autre taxi collectif pour continuer. Palmyre-Homs-Krak-Alep, pareil, en une seule journée c'est en taxi collectif. Je n'ai plus les horaires mais je me souviens avoir attendu une correpondance 3 H à Homs dans une gare routière excentrée. Finir par Palmyre, ou commencer par Palmyre est une question de boucle. Saladin est très différent du Krak et vaut tout autant le coup. Bonne route ! | | | À: Fastfingers · 6 février 2009 à 13:28 Re: Conseils sur itinéraire en Syrie et Jordanie du 24 avril au 10 mai? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 774 affichages · Partager Bonjour,
Quelques idées ou tentatives de réponses.
Primo, si, je cite, vous êtes tiraillés entre le fait de pas trop courir (considérant la durée limitée du voyage) et en voir suffisamment pour avoir une idée du pays, je ne trouve pas l’idée de vouloir aller à Pétra, à la hussarde, la plus pertinente.
Et d’une manière générale, vouloir combiner une visite succincte de la Syrie et votre incursion à Pétra avec le nombre de jours prévus, c’est d’office devoir tout faire au pas de charge.
Je me dois néanmoins de préciser qu’il est possible de respecter votre programme (c’est d’ailleurs le rythme que pratique les troupeaux) mais dites vous bien que vous y aller juste pour « voir » et non pas pour « découvrir » Ces deux mots ne sont pas de synonymes tout comme « faire « et « aller »
Si vous ne possédez pas encore vos tickets, essayez de prendre au moins un vol qui arrive à Damas ou Amman et qui repart de l’autre capitale. Des compagnies occidentales desservent les deux capitales.
Voici des réponses à vos quatre questions.
1) Un arrêt (pour faire une pause pipi) oui. Plus, non... Si c’est votre souhait, il est impératif de circuler en voiture personnelle (taxi ou véhicule de location) Gardez bien en tête que la voiture de location (si vous procédez de la sorte) ne pourra pas quitter le territoire hachémite et vous devrez prendre un taxi pour Cham (nombreux aux alentours d’Abdali) 2) Pour les villes mortes, il n’y a pas de transports collectifs. Certains hôtels proposent des circuits mais tarif potentiellement important et surtout rythme japonisant (...) Vous pourriez également envisager de vous mettre d’accord avec un taxi. Le stop est possible mais pas garanti... Qalad al Saladin peut se visiter au départ d’Alep en prenant le train pour Lattaquié et un meecro pour Hafez. Retour en fin de journée par les mêmes modes de transport. On sait aller à Apamée en transports collectifs ou comme pour le reste, affréter un véhicule (taxi) 3) Il y a bien un bus de nuit entre Alep et Amman. 4) Non d’où ma proposition de « zapper » Pétra et la Jordanie et d’y venir ultérieurement.
Michel | | | À: Fastfingers · 8 février 2009 à 16:55 Re: Conseils sur itinéraire en Syrie et Jordanie du 24 avril au 10 mai? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager Bonjour les leve tôt et bienvenue au club.
Je confirme absolument si vous décidez de faire Petra, soyez à 6 heures devant la grille. Le Siq sera désert , le boutiquiers encore endormis voir ici . Par contre si le hasard de votre périple vous y dépose un vendredi après-midi vous verrez plutôt ceci . Mais peu importe c'est un site fabuleux.
Bonne préparation Véro | | | À: Fastfingers · 13 février 2009 à 18:58 Re: Conseils sur itinéraire en Syrie et Jordanie du 24 avril au 10 mai? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager Bonjour
Je suis entrain de construire le même voyage, votre itineraire me facilite les choses, j'aurai une question qui m'aiderai à faire une évaluation de mes possibilités, quel est l'ordre du budget prévu, si ce n'est pas indiscret, bien sûr | | | À: Mvbergen · 17 février 2009 à 20:16 Re: Conseils sur itinéraire en Syrie et Jordanie du 24 avril au 10 mai? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 441 affichages · Partager Merci à tous de vos réponses, elles vont nous être bien utiles!
Pour Michel, en effet notre itinéraire te parait certainement très bousculé, d'autant plus que tu sembles porter exclusivement d'intérêt aux pays du Moyen Orient (c'est ce que j'ai cru comprendre de ton profil), c’est ton choix et ça te permet d’approfondir leur découverte ; toutefois ce n'est pas mon cas car tous les pays du monde m’intéresse. Quant à la différence que tu peux faire entre les mots « voir » et « découvrir », je doute que nous tombions d’accord aussi longtemps que vous ne saurez faire la différence entre « savoir » et « pouvoir ». En tout cas je te remercie de tes conseils, nous avons d’ailleurs pris un billet aller Amman et retour Damas, pour quasi le même prix.
Sinon en ce qui concerne notre budget, nous tablons sur 400-500€ pour les 2 semaines, tout compris. Pensez vous que c’est assez large ?
Merci, à bientôt | | | À: Fastfingers · 19 février 2009 à 8:03 Re: Conseils sur itinéraire en Syrie et Jordanie du 24 avril au 10 mai? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager Bonjour,
Pour le budget, je n’ai pas mes petits carnets avec moi où je note diverses choses (dont le budget de mon voyage) mais à priori, cela doit le faire (si c’est par personne)
Emportez toujours avec vous une carte de crédit et/ou de débit, au cas où, afin de pouvoir retirer aux ATM si vous êtes un peu juste.
Le seul bémol éventuel (pour le respect du budget prévu) est le coût d’un véhicule de location et/ou un usage « intensif » de véhicules affrétés.
Le logement va grever le budget si et seulement si vous prenez des hébergements de « standing ». Le différentiel entre un logement basique et un « correct » n’est pas nécessairement énorme. Il le devient lorsque l’on s’oriente vers des établissements plus chics. A logements équivalents, le coût de l’hébergement est plus élevé en Jordanie qu’en Syrie. Le coût de la vie y est d’ailleurs supérieur.
Pour votre circuit, je vous rappelle que vous demandiez l’avis des forumistes, vous avez dès lors reçu le mien.
S’il est vrai que j’ai un tropisme (entre autre) pour les pays musulmans (et parmi ceux-ci, ceux du Levant), que je peux y consacrer un peu de temps pour y voyager et sais parfaitement que certains autres ne le peuvent pas, je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi vous voulez malgré tout vous fixer un rythme si rapide pour une visite qui en final sera bousculée (comme vous dites) mais que j’appelle bâclée.
Je m’explique.
Il n’y a rien d’antinomique à vouloir voyager sur divers continents pour découvrir d’autres pays et devoir tenir compte d’un timing (plus ou moins) serré mais, dans votre cas, il était tout à fait possible de prendre un minimum de temps pour les visiter d’une manière moins bousculée (...) en vous focalisant sur un des deux à la fois.
Sans vouloir polémiquer, la Jordanie ne se limite pas à Pétra (même s’il est vrai que c’est un joyau spectaculaire) et le Rum, Jerash ou quelques autres endroits méritent au minimum d’y « jeter un œil »...
J’imagine quand même que ce voyage n’est pas le dernier que vous faites ! Et vous signale que le Moyen-Orient est vaste, au même titre que le monde...
Mon intervention n’est nullement une critique (et ne doit pas être perçue comme telle) mais est simplement le reflet de ce que je pense.
Par contre, je ne peux que vous féliciter d’avoir choisi de panacher les lieux d’arrivée et de départ des vols. Cela va vous faire gagner du temps (...) et évitera des allers-retours « homériques »...
Cordialement
Michel | | | À: Fastfingers · 25 février 2009 à 16:11 Re: Conseils sur itinéraire en Syrie et Jordanie du 24 avril au 10 mai? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 221 affichages · Partager Bonjour à tous
Merci, pour ces informations, effectivement j'avais evalué un budjet de 500€ sans les billets d'avion, 1000€ avec les billets d'avion, de plus en faisant Paris- Beyrouth et de là, Damas c'est encore moins cher
à bientôt | | | À: Nadjenadje · 26 février 2009 à 12:11 Re: Conseils sur itinéraire en Syrie et Jordanie du 24 avril au 10 mai? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 199 affichages · Partager ça m'étonnerai que Paris- Beyrouth est moins cher que Paris-Damas.
Juste un conseil de plus par rapport à votre trajet en Syrie.
Palmyre-Homs-Krak de chevalier:: c'est faisable si vous partez tôt de Palmyre. Disant arrivée à Homs vers 12h maximum. Faire attention car après 4h d'après midi il y a moins de trasnsport pour le retour à Homs.
Par contre, au lieu de faire Homs-Alep Le même jour...vous pouvez s'arrêter la nuit à Hama (30 mn de Homs): une très belle ville avec des beaux Norias et un beau palais Azem mieux encore que celui de Damas.
Résumé:
Palmyre-Homs-Krak-Homs-Hama.
De plus c'est plus facile de visiter les ville mortes et Apamé depuis Hamas que Alep.
Bon voyage. | | | À: Babid · 26 février 2009 à 14:19 Re: Conseils sur itinéraire en Syrie et Jordanie du 24 avril au 10 mai? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 193 affichages · Partager Oui, c'est juste, mes recherches étaient toujours en cours, depuis, j'ai trouvé un Paris-Damas (opodo) pour 286€ | | | À: Babid · 27 février 2009 à 19:44 Re: Conseils sur itinéraire en Syrie et Jordanie du 24 avril au 10 mai? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager C'est une très bonne suggestion de stopper à Hama et de là faire les villes mortes et Apamée. Penses tu qu'il soit possible de faire les 2 dans la journée depuis Hama et en rentrant sur Alep le soir? Faut-il louer alors une voiture ou les transports en commun sont capables de le gérér?
Pour notre 1è partie en Jordanie nous voulions prendre une journée en descendant de Amman à Petra en passant par la route des rois et en faisant si possible une escale à la mer morte, voire aux gorges du Wadi Mujib (il y a 300km entre les 2 villes, cela me semblait possible), le tout en voiture de loc. Vous pensez que c'est gérable? Combien coute en gros la loc de voiture sachant qu'on la lache à Petra?
Merci à tous d'avance! | | | À: Fastfingers · 27 février 2009 à 21:26 Re: Conseils sur itinéraire en Syrie et Jordanie du 24 avril au 10 mai? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager Bonjour Premièrement je vous souhaite un bon séjour en Syrie et Jordanie. J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander, je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps. Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile. Me manquant la pièce de 25 pounds de la Syrie et 1/2 dinar de la Jordanie, auriez vous la sympathie de m’ envoyer une de ces deux pièces qui complètera ma collection.Je serais très ravi de cet envoi. C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde. Je vous remercie par avance. Cordialement Alain
Voici mon adresse : Monsieur Alain Poulain 83 Allée du clos des Houssayes 76520 La Neuville Chant d’ Oisel FRANCE | | | À: Fastfingers · 2 mars 2009 à 10:09 Re: Conseils sur itinéraire en Syrie et Jordanie du 24 avril au 10 mai? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 097 affichages · Partager Pour la première question c'est tout à fait possible si vous commencez tôt la journée votre visite. Apamée n'est vraiment pas loin de Hama et une demi journée de visite c'est correct. Pour les villes mortes sont très espacés les unes des autres mais ça ne vaut pas la peine de les faires une à une, il y a une partie qui est bien interessante et qui donne une bonne idée sur le reste. Contenté vous de cette partie. Oui pour ces deux visites il faut mieux peut être louer un taxis avec quelqu'un qui connait bien car les villes mortes ne sont pas bien deservis et ça risque de prendre de temps.Négocier le prix ça doit pas couter très cher. L'aller à Alep le soir est tout a fait faisable, il y a des bus 24h/24h et c'est bien confortable.
La Partie concernant la jordanie, oui il faut mieux louer une voiture et ça sera mieux avec chauffeur...par contre la vie là bas est beaucoup plus cher qu'en Syrie et sont plus fort en arnaque aussi. je vous conseille de foncer directement vers Petra car il ya une route direct depuis Amman et vous gagnerai du temps. Une fois visiter Petra c'est facile de gérer le reste du temps. Faite l'escale à la mer morte au retour c'est mieux. Pour wadi Mujib et wadi Rum je ne les ai pas visité. | | | À: Babid · 6 mars 2009 à 19:26 Re: Conseils sur itinéraire en Syrie et Jordanie du 24 avril au 10 mai? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 032 affichages · Partager Petite question subsidiaire, je vois que les guides conseillent de réserver le logement à Palmyre car le lieu est très touristique et prisé (particulièrement en avril-mai) et que les hôtels ne sont pas légion. Nous sommes 4, pensez vous que ce soit nécessaire de s'y prendre à l'avance ou il n'y a pas de problème pour trouver 2-3 chambres sur place (nous recherchons des hôtels moyenne gamme)?
Merci d'avance de vos réponses. | | | À: Fastfingers · 9 mars 2009 à 11:20 Re: Conseils sur itinéraire en Syrie et Jordanie du 24 avril au 10 mai? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager Re bonjour,
Non ce n'est nécessaire de réserver en avance.c'est une ville touristique mais la Syrie n'est pas un pays de touriste de masse...il y a en a toujours de la place à n'importe quel moment.
Par contre, je ne sais pas où vous allez vous loger à Damas ? il y a l'Hotel Al-Haramein très familiale et très convoité par les étrangers vue la bonne qualité/prix. il est au coeur de Damas à 5 mn de Tous.
Eux ils ont un ami qui a un Hotel à Palmyre dont je ne me rappelle pas du nom. Et ils peuvent vous renseigner pour réserver depuis Damas.
Par contre, il faut réserver pour l'Hotel al-haramein si vous voulez y aller..les chambres étant limité....compter 550 LS/ nuit par personne ç à d 7 à 10 €. il ya des chambre à 4 comme double...
Al Haramain Hotel
Sarouja Bahsa St Damascus Syria Tel: + 963 11 2319489 Fax : +963 11 2314299 E-mail: alharamain-hotel@yahoo.com | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 226 visiteurs en ligne depuis une heure! |