Je suis à la recherche d'une liste/tableau/site des significations d'idéogrammes chinois que l'on retrouve le plus souvent sur les médaillons. Après plusieurs recherches sur internet je m'aperçois que les symboles ne sont jamais les mêmes, pour une seule...
Chiffonnette · 9 novembre 2018 à 22:27 · 3 participants · 1 152 affichages
J'aurais besoin d'aide pour traduire une étiquette d'un produit en chinois pour en connaitre la composition... Quelqu'un peut m'aider? Si oui, je transmettrai mon texte. Merci
Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider pour traduire ce que je pense être du chinois. Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Je vous souhaite aussi de passer de très bonnes fêtes. Roland
Oreightlee · 15 avril 2017 à 21:00 · 3 participants · 400 affichages
Je suis partie à Huangshan pour un voyage au coeur des montagnes jaunes "taoïstes". J'ai eu l'occasion de rencontrer un calligraphe chinois qui m'a fait visiter son atelier, ses classes, et les travaux de ses élèves. C'était un joli moment de mimes puisque...
Samfan · 17 octobre 2019 à 10:15 · 2 participants · 499 affichages
En me promenant dans les hutongs, un vieux monsieur a absolument voulu aller chercher cette calligraphie chez lui et me la montrer. Je ne parle pas chinois, il ne parlait pas anglais, je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire... Peut-être était-ce...