Pour un autocaravane ou motor-home (meme chose), il te faudra un passage de la caisse a la cabine, et la les choses se compliquent!
toutes les cabines ne se percent pas! si tu ne peut percer, tu passe par un VASP NSPC, et tu passes de la cabine a la partie ammenagée en faisant le tour, pas d'autre solution! si, changer la cabine pour une qui ai un n° de serie avec un plan de coupe!
il faut te raprocher de la marque de ton porteur pour savoir s'il existe un plan de coupe pour ta cabine. si oui, tu as tout bon. reste a fabriquer un soufflet de liaison pour faire le passage qui soit lié a la caisse et qui vienne en ecrassement contre la cabine pour que tu puisse continuer de la basculer.
ensuite, il te restera le probleme epineux de places assises routes dans la caisse si tu veux en mettre. les lois sur le sujet sont telechargeables sur mon blog, je crois comprendre que tu as deja visité! la rubrique d'ou tu pourras telecharger s'appelle sieges et ceintures.
quant a l'amenagement, va visiter le site de concorde motor-home en
allemagne, tu y trouveras des idées. le guide amenagement des autocaravanes a acheter sur le site de l'afnor te permettra (en application des normes) de faire tes plans.
bon courage, la phase de reflexion preparation et en moyenne aussi longue que la phase de travaux!
PATRICK26