Bonjour,
Mon ami et moi malheureusement ne pouvons partir que du 15 octobre a fin novembre... je sais c'est pas le mieux pour les temperatures...Entre le
Kirghizistan, et
Tadjikistan, on est plus attiré par le
Tadjikistan et pour mon ami pourquoi pas tenter le Pic Lenine (et moi aussi).
J'avais trouvé des billets via Air Baltic pour
Dushanbe a 370 € (+ frais repas et bagages), ils ont ete annulés pour saison d'hiver.
Du coup on n'a pas trop le choix on va prendre billet pour
Bishkek et traverser en bus ou autre moyen.
Voici les questions :
1/ Qui a une experience, des conseils, pour cette periode (novembre) ?
2/ Pensez vous que l'ascension a cette periode peut-etre possible ?
3/ Si j'ai bien compris d'apres tous les posts et sites visites, il faut avoir un permis pour circuler dans le
pamir que l'on pourra prendre sur place si on choisit cette option, mais par contre je ne suis pas sure : l'ascension du Pic Lenine ou autres sommets dans le coin : il faut permis ? payants ?
4/ Visiblement pour le matos, on peut aussi trouver pas mal de choses sur place
5/ a priori on va fonctionner en autonomie si ascension (pas de guide), mais est-ce que porteurs semblent obligatoires,
petite precision : on est habitué a la montagne, enfin surtout mon ami qui poserait certainement moins de questions betes, mais pour l'instant je suis obligé de me renseigner par moi-meme car il est à l'etranger et pas dispo avant debut octobre.
c'est surtout l'experience a cette periode qui nous interesse.
Sachant qu'on peut encore changer nos plans selon les conseils
De plus si d'autres personnes sont dans le coin a cette periode, et interessés pour partager des trajets, porteurs etc...
merci
Sand