euh en effet, parcours à optimiser je crois

alors s'il pleut pas:
étape 1 : Kech - Ijoukak
étape 2 : Ijoukak -
Tafraoute......euhh là je voulais faire la route par Aït Baha, mais ça parait pas très logique sur la carte (et sûrement assez long !!)...une suggestion amis voyageurs ?
S'il pleut :
étape 1 : Kech -
Agadir - Aït Baha (ou si je raisonne mon père, pause dodo à
Agadir, avec pause miam dans l'une des rôtisseries là haut, et goûter ou petit dèj dans cette incroyable pâtisserie La Véranda si je ne me trompe pas)
étape 2 :
agadir ou Aït Baha -
Tafraout
étape 3:
tafraoute -
taliouine (avec soit dodo à
Taliouine soit à Tazenakht)
étape 4 : Tazenakht - Foum zgid
étape 5 : Foum Zgid -
M'hamid /
Zagora
étape 6 :
M'hamid/
Zagora - Tamnougalt dodo chez Yacob ou dodo à
Fint
ensuite remonter vers
Rabat, avec ou non une autre étape qq part
>> Question 1 : est-ce que du coup ça vous semble un itinéraire "logique" ? je vois bien que je remonte de
tafraoute pour aller à
Taliouine (car apparemment superbe route et lieux), et ensuite redescends jusque Foum zgid-
m'hamid...??
>> Question 2 : J'aimerais faire découvrir à mes parents de belles routes et haltes (ils m'ont beaucoup fait voyager au
maroc quand j'étais jeune, mais il y a des coins qu'ils ne connaissent pas comme
Tafraoute,
Taliouine)..est-ce que mes choix vous paraissent judicieux ou je passe à côté de haltes ou routes plus jolies? je pense notamment au tronçon
tafraoute -
taliouine ? parait-il qu'il en vaut vraiment la peine...vos avis ?
Mon père a acheté la Michelin 742 de 2015, mais celle-ci n'indique pas encore que le tronçon Tazenakht-Foum Zgid soit goudronné..les routes avancent sans doute plus vite que les cartes!