Bonjour à tous,
Mon voyage en
Australie arrive à grand pas et j'ai encore quelques questions qui n'ont pas de réponse...
Vu que c'est mon premier grand voyage hors europe et que c'est la première fois que je vais prendre l'avion, je ne suis pas au fait de tout...
Je pars avec comme sac de voyage un sac à dos et j'ai un sac de couchage que je vais accrocher au dessus du sac. Est-ce sans risque au niveau du transit? De même pour la taille du bagage?
Autre question, je vais faire une croisière sur la barrière de corail et je veux faire de la plongée! ça tomberait le jour de mon anniversaire et j'aimerais faire un baptème de plongée (quel beau cadeau!!!). Hors quand je vais sur le site internet du croisiériste, ils mettent qu'il faut un certificat médical pour faire de la plongée (pas pour du snorkelling...). Sont-ils vraiment regardant? Un certificat français ça passerait? Comment en obtenir éventuellement un?
Merci pour vos éventuelles réponses et si j'en ai d'autres qui me viennent d'ici mon départ (le 16 juillet), je n'hésiterais pas!