|  |  |
 | | | | Chuquimaa · 10 mars 2010 à 22:45 10 messages · 3 participants · 3 278 affichages | | | | Bonjour,
Je vais bientôt traverser l'atlantique (direction Santiago de Chile) via Sao Paulo. Je bénéficie d'un travel voucher TAM qui me permet de choisir mon vol (le prix reste le même - seul les taxes d'aéroport diffèrent)... et je voudrais savoir quel meilleur vol prendre... apparemment, TAM vole vers l'europe ( Milan, Frankfurt, Madrid, Londres et Paris) uniquement avec des A330... et deux vols partent de Paris, a première vue ce seraient les plus intéressants pour moi (22H20 et 23H00) : - les A330 TAM qui partent de Paris sont ils équipés d'écrans de "divertissement" individuels ? - les avions sont ils récents et en "bon état" ? - je suis a la recherche de toutes les infos pour orienter mon choix de vol !
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
TAM vole vers l'europe ( Milan, Frankfurt, Madrid, Londres et Paris) uniquement avec des A330...
Et des 77W aussi.
- les A330 TAM qui partent de Paris sont ils équipés d'écrans de "divertissement" individuels ?
Oui
- les avions sont ils récents et en "bon état" ?
Bien entendu
- je suis a la recherche de toutes les infos pour orienter mon choix de vol !
Faire en fonction du temps total de trajet alors. | | | Connaissez vous quel est le meilleur vol CDG > GRU ?
Celui de 22h20 ou de 23h00 ?!? | | | Comment ça "le meilleur vol" ? | | | Peut etre celui avec le meilleur avion... ou celui avec le moins de monde (si il y en a un..)... un truc qui me perturbe c'est pourquoi il y a deux vols avec la même compagnie et les mêmes destinations avec seulement 40min d'écart !!! Est ce "normal" ?? | | | Peut etre celui avec le meilleur avion...
C'est à dire ?
ou celui avec le moins de monde (si il y en a un..)
Ah bah forcément un des deux oui.
... un truc qui me perturbe c'est pourquoi il y a deux vols avec la même compagnie et les mêmes destinations avec seulement 40min d'écart !!! Est ce "normal" ??
Bien sûr que c'est normal, pourquoi ça ne le serait pas ? | | | le plus récent
Impossible à prévoir à l'avance, mais ça ira de 1 à 11 ans.
sans déc !?!... à part ça ?
À part ça, bah ça va être difficile à dire plusieurs mois à l'avance.
si je pose la question c'est que je ne suis pas un pro des avions... et que je m'interroge sur la proximité de l'horaire... mais je pense que tu l'as bien compris
Si tu regardes les horaires des vols, tu verrais que TAM n'a pas trop le choix pour le vol retour si elle ne veut pas laisser trop longtemps ses avions au sol | | | le plus récent
Impossible à prévoir à l'avance, mais ça ira de 1 à 11 ans.
sans déc !?!... à part ça ?
À part ça, bah ça va être difficile à dire plusieurs mois à l'avance.
si je pose la question c'est que je ne suis pas un pro des avions... et que je m'interroge sur la proximité de l'horaire... mais je pense que tu l'as bien compris
Si tu regardes les horaires des vols, tu verrais que TAM n'a pas trop le choix pour le vol retour si elle ne veut pas laisser trop longtemps ses avions au sol 
merci je pensais que les avions faisaient toujours les mêmes itinéraires aux mêmes heures ! | | | Nope, en long-courrier les avions changent régulièrement (voire tous les jours) de trajet afin de minimiser le temps au sol. Ainsi, un appareil d'une compagnie américaine qui assure un vol Europe - USA le matin (donc arrivée aux USA en début d'après-midi) repartira probablement vers l'ouest plutôt que de rester des heures à attendre d'effectuer le vol dans l'autre sens. (Il y a toutefois certaines exceptions où l'on préfère faire de longues escales, cf. les vols AF990/995 par exemple où l'appareil passe une douzaine d'heures au sol à JNB).
Sur Continental.com, tu peux t'amuser à remonter le parcours d'un avion, puisqu'ils donnent cette information. Ainsi l'appareil (N17105) qui effectuera CO54 ( EWR- CDG) jeudi soir sera auparavant allé à PHX, IAH, CUN, IAH, SJO, EWR, LIS, EWR, IAH, etc etc. | | | Bonjour,
Je réalise dans une semaine le vol 22h20 Paris CDG - 5h20 Sao Paulo GR - changement d'avion pour Santiago. Avec 1H40 pour effectuer le changement de porte (pas de terminal) sans repasser par les vérifications de bagages selon la TAM (téléphone). Pensez-vous que cela est suffisant, quelq'un a-t-il effectué ce vol auparavant?
Merci à tous
Lili | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 611 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |