|  |  |
 | | | | Tampon sur assurance de voyage pour la Russie Alban12 · 4 juillet 2018 à 21:19 · Une photo 11 messages · 5 participants · 944 affichages | | | | 4 juillet 2018 à 21:19 Tampon sur assurance de voyage pour la Russie Message 1 de 11 · 944 affichages · Partager Bonsoir amis voyageurs !! Je compte voyager en Russie à la fin de cet été et suis presque pour faire ma demande de visa à une chose près... J"ai pris une assurance voyage chez Colombus direct et ai opté pour la confirmation via e-mail et me demandais s'il était obligatoire d'avoir un tampon de l'agence pour se voir attribuer le visa ? Car il n y a pas de tampon de l'agence sur le papier officiel du contrat malheureusement... | | | À: Alban12 · 5 juillet 2018 à 8:59 Re: Tampon sur assurance de voyage pour la Russie Message 2 de 11 · 922 affichages · Partager Bonjour L'original de l'assurance doit être présenté pour obtenir le visa Russe. | | | À: Alban12 · 5 juillet 2018 à 16:21 Re: Tampon sur assurance de voyage pour la Russie Message 3 de 11 · 907 affichages · Partager bonjour Non, il ne faut pas de cachets. Imprimer en couleur, pour ressembler à un original. En principe, il faut la mention " Russie" dans l'assurance. (valable en...) Cordialement Patrick | | | À: Lapagaille · 5 juillet 2018 à 16:32 Re: Tampon sur assurance de voyage pour la Russie Message 4 de 11 · 905 affichages · Partager Il est bien spécifié qu'il faut un original d'attestation d'assurance signature et tampon.: fr.ambruslu.com/visa-touristique
Vu le cas au consulat Russe de Luxembourg visa refusé car ce n'était pas l'original de l'attestation d'assurance. Après on fait ce qu'on veut. | | | À: Protege · 5 juillet 2018 à 17:30 Re: Tampon sur assurance de voyage pour la Russie Message 5 de 11 · 903 affichages · Partager Bonjour Ayant une assurance annuelle (europe assistance), le courtier change les dates cfr à ma demande et imprime à l'aide d'une photocopieuse couleur l'attestation d'assurance en 4 langues. La signature nom etc. tout est déjà pré-enregistré sur le serveur de la compagnie. Cordialement Patrick | | | À: Lapagaille · 5 juillet 2018 à 17:34 Re: Tampon sur assurance de voyage pour la Russie Message 6 de 11 · 902 affichages · Partager Bonjour Je suis aussi chez Europ assistance et je reçois l'original de l'assurance pour la Russie par courrier avec tampon et signature en original. Cela prend trois à quatre jours. Malgré mon visa 5 ans je fais la demande tous les ans pour avoir l'original sur moi en Russie au cas ou. | | | À: Protege · 5 juillet 2018 à 22:26 Re: Tampon sur assurance de voyage pour la Russie Message 7 de 11 · 894 affichages · Partager .. je fais la demande tous les ans pour avoir l'original sur moi en Russie au cas ou.
salut! en fait on peut se rappeller que les pratiques varient du texte selon les consulats et pays. Par exemple à Oslo ils ne m'ont jamais demandé un original, et j'ai toujours fourni un pdf imprimé avec le détail des montants. La preuve d'assurance est requise pour la demande de visa, mais sinon c'est inutile à la frontière et sur place. Pour facilement contacter l'assureur en cas de besoin je prends la carte plastique format bancaire dans le portefeuille, et depuis belle lurette celle-ci n'est plus annuelle, elle ne comporte pas de date, vu que la vérification de validité est faite ipso facto par l'assureur. Cela donne des cartes avec la mention "valable pendant la durée de l'assurance" 
dans le cas présent de notre ami, il faudrait voir la pratique du consulat russe de Paris. | | | À: Esantirulo · 6 juillet 2018 à 15:19 Re: Tampon sur assurance de voyage pour la Russie Message 8 de 11 · 879 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses, c'est vraiment super sympa de votre part ! j'ai demandé à un ami russe et il m'a dit que ça devrait passer, à partir du Moment ou ils peuvent vérifier en appelant la compagnie pour communiquer mes coordonnées. Mais je stress un peu em voyant qu'aux Luxembourg ma situation ne passerait pas. Je me dis que c'est quitte ou double. Quoi qu'il en soit je vais essayer car c'est le meilleur moyen pour être fixé une bonne fois pour toute. Et c'est au consulat de Londres que je dois déposer, espérons qu'ils ne soit pas trop sévère vu les tensions diplomatique qu'il y a en ce moment entre le Royaume Uni et la Russie 😅 | | | À: Lapagaille · 6 juillet 2018 à 16:17 Re: Tampon sur assurance de voyage pour la Russie Message 9 de 11 · 871 affichages · Partager Hello,
Tu as fait ta demande auprès du centre de visa à Bruxelles?
J'ai aussi une EuropAssistance annuelle pour la famille. Au départ, j'avais fait le document en ligne mais n'étant pas certaine que cela passerait, je les ai contactés pour avoir un original avec cachet et signature. Au final, c'est exactement le même document que celui qu'on obtient en ligne sauf qu'il y a un cachet + une signature en plus.
Pascale | | | À: Pboulard · 6 juillet 2018 à 16:19 Re: Tampon sur assurance de voyage pour la Russie Message 10 de 11 · 867 affichages · Partager Bonjour Donc cela devient un original. | | | À: Alban12 · 6 juillet 2018 à 20:33 Re: Tampon sur assurance de voyage pour la Russie Message 11 de 11 · 856 affichages · Partager ... je stress un peu em voyant qu'aux Luxembourg ma situation ne passerait pas. Je me dis que c'est quitte ou double. Quoi qu'il en soit je vais essayer car c'est le meilleur moyen pour être fixé une bonne fois pour toute.
si le voyage est pour la fin de l'été, il n'y a pas le feu, autant demander à Colombus qu'ils envoient une police signée, tamponnée "à l'ancienne", tampon encre imbibé dans le papier, et sigature stylo labourée. Toutes les chances de ton côté.
Et c'est au consulat de Londres que je dois déposer, espérons qu'ils ne soit pas trop sévère vu les tensions diplomatique qu'il y a en ce moment entre le Royaume Uni et la Russie 😅
il doit y avoir des retours d'expériences en cherchant sur la version anglo de tripadvisor. La paperasse est différente et plus lourde pour les citoyens britanniques, avec des questions branquignoles type CIA, qui ne font que mirroiter les questionnaires hallucinants que les russes doivent se taper pour des visas britanniques. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |