|  |  |
 | | | | | Tampon israélien à recouvrir? Ilivic · 3 juillet 2009 à 21:45 · Une photo 43 messages · 14 participants · 7 035 affichages | | | | 3 juillet 2009 à 21:45 Tampon israélien à recouvrir? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 4 517 affichages · Partager Hello,
De nationalité françaiise, je suis actuellement à Jérusalem.
Malgré de multiples précautions et demandes aux douaniers, je me suis fait avoir : au point-frontière Yitzhak Rabin ( Aqaba Jordanie / Eilat Israël) une dinde de douanière a tamponné mon passeport, et mis en grand péril la suite de mon voyage : Syrie, Liban, Iran entre autres.
La question est : on m'a suggéré, tant une douanière israélienne que des backpackers rencontrés, de faire faire un autre visa juste dessus : celui de l' Egypte par exemple. Est-il "couvrant", est-ce un autocollant, leur forme diffère-t-elle selon qu'on les fasse faire dans des consulats à l'étranger ou à la frontière... ? Toutes informations susceptibles de m'aider seraient acceptées avec grand bonheur !
J'avoue que je suis un peu effondré en ce moment ; mais la beauté de Jérusalem m'aide a tenir le coup...
Signé un Frenchie un peu désespéré, et bien niqué | | | À: Ilivic · 3 juillet 2009 à 23:27 Re: Tampon israélien à recouvrir? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 4 499 affichages · Partager la "dinde" n'a fait que son travail..... Pourquoi ne pas le lui avoir dit en face ?... | | | À: Ilivic · 4 juillet 2009 à 0:19 Re: Tampon israélien à recouvrir? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 4 485 affichages · Partager Signé un Frenchie un peu désespéré, et bien niqué
Ton idée de recouvrir le tampon israélien par le visa égyptien est vraiment top, tu vas donc décoller le visa égyptien et le recoller sur le tampon israélien ?
Si j'étais toi, je demanderai à une dinde égyptienne de le coller carrément tout de suite sur le tampon, ça se remarquera moins.
Danielle | | | À: Ilivic · 4 juillet 2009 à 1:35 Re: Tampon israélien à recouvrir? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 4 474 affichages · Partager Ton idée de recollé le visa égyptien au dessus du tampon israélien est très mauvaise. parce que les vérifications a la douane de ces pays que tu viens de citer est très rigoureuse et si ils découvrent ça tu sera vraiment dans la merde. Parceque ils vont dire que tu viens d' israel et tu caches des choses. A toi de refaire ton passepaort une fois tu rentre en France. | | | À: Ilivic · 4 juillet 2009 à 5:58 Re: Tampon israélien à recouvrir? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 4 470 affichages · Partager Bonjour,
Malgré de multiples précautions et demandes aux douaniers, je me suis fait avoir : au point-frontière Yitzhak Rabin ( Aqaba Jordanie / Eilat Israël) une dinde de douanière a tamponné mon passeport, et mis en grand péril la suite de mon voyage : Syrie, Liban, Iran entre autres.
Oui, mais on ne doit pas compter sur cette éventuelle faveur, qui n'est en rien un droit. il ne vous reste qu'à renoncer à ces pays et rentrer refaire un passeport.
Michel | | | À: SeniorCH · 4 juillet 2009 à 6:00 Re: Tampon israélien à recouvrir? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 4 469 affichages · Partager Bonjour,
tu vas donc décoller le visa égyptien et le recoller sur le tampon israélien ?
Non, non. il sait sans doute que les timbres des visas égyptiens, on les colle nous-mêmes en général ; et il imagine de les coller juste sur le tampon israëlien. Je trouve ça très hasardeux.
Michel | | | À: Carthago47 · 4 juillet 2009 à 8:30 Re: Tampon israélien à recouvrir? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 4 461 affichages · Partager je lui avais dit deux ou trois fois de surtout "stamp on a fly paper", ce qui se fait habituellement d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et ce que m'ont dit des voyageurs rencontrés en cours de route.
Je pensais qu'en demandant gentiment aux ambassades ou consulats égyptien ou jordanien de mettre leur nouveau visa exactement sur celui d' Israël, cela pourrait passer... mais les réactions ici sont plutôt pessimistes...
Qu'en serait-il de faire refaire un nouveau passeport, à Amman par exemple, ou à Ankara ?
encore merci de vos réactions | | | À: Ilivic · 4 juillet 2009 à 8:35 Re: Tampon israélien à recouvrir? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 4 458 affichages · Partager Bonjour,
ce qui se fait habituellement d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et ce que m'ont dit des voyageurs rencontrés en cours de route.
Ne pas compter là-dessus. Vous étiez un peu prévenu.
Je pensais qu'en demandant gentiment aux ambassades ou consulats égyptien ou jordanien de mettre leur nouveau visa exactement sur celui d' Israël, cela pourrait passer... mais les réactions ici sont plutôt pessimistes...
En plus ce sont des visas que l'on obtient à la frontière.
Qu'en serait-il de faire refaire un nouveau passeport, à Amman par exemple, ou à Ankara ?
Je serais surpris que ça marche, mais vous pouvez essayer. Selon moi, pas d'autre solution que rentrer et refaire un passeport... Ou changer de plan de voyage.
Michel | | | À: Tatra · 4 juillet 2009 à 10:11 Re: Tampon israélien à recouvrir? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 4 443 affichages · Partager C'est juste une question, parce que je sais pas comment ça se passe, mais il peut pas aller au consulat français de Amman, déclarer qu'il a perdu son passeport et s'en faire faire un autre? Ca doit quand meme pas prendre tant de temps que ça? | | | À: Dumnorix · 4 juillet 2009 à 11:01 Re: Tampon israélien à recouvrir? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 4 439 affichages · Partager C'est juste une question, parce que je sais pas comment ça se passe, mais il peut pas aller au consulat français de Amman, déclarer qu'il a perdu son passeport et s'en faire faire un autre?
Et non ! a moins qu' Amman soit un cas particulier ! ... il n'obtiendra qu'un document officiel lui permettant uniquement de rentrer chez lui pour refaire son passeport les consulats etrangers ne delivrent des passeports qu'aux ressortissants français du pays ! | | | À: Dumnorix · 4 juillet 2009 à 13:12 Re: Tampon israélien à recouvrir? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 4 389 affichages · Partager mais il peut pas aller au consulat français de Amman, déclarer qu'il a perdu son passeport et s'en faire faire un autre?
Non, les français ne bénéficient pas de ce service.
Michel | | | À: Ilivic · 4 juillet 2009 à 13:45 Re: Tampon israélien à recouvrir? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 4 381 affichages · Partager Je pensais qu'en demandant gentiment aux ambassades ou consulats égyptien ou jordanien de mettre leur nouveau visa exactement sur celui d' Israël, cela pourrait passer... mais les réactions ici sont plutôt pessimistes...
1. ils ne feront jamais ca, on en falsifie pas des documents pour un touriste de la part d'un etat
2. avec la lumiere noir, on voit qu'il ya un tempon sous le timbre agyptien
Tu aurais du faire ton voyage dans l'autre sens | | | À: Tatra · 4 juillet 2009 à 15:19 Re: Tampon israélien à recouvrir? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 4 375 affichages · Partager Je l'ignorai, c'est dommage quand même... Tu veux dire qu'il y a des pays qui le font? | | | À: Dumnorix · 4 juillet 2009 à 15:21 Re: Tampon israélien à recouvrir? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 4 374 affichages · Partager Tu veux dire qu'il y a des pays qui le font?
Oui.
Michel | | | À: Tatra · 4 juillet 2009 à 15:33 Re: Tampon israélien à recouvrir? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 4 371 affichages · Partager ....alors par curiosité : lesquels? | | | À: Dumnorix · 4 juillet 2009 à 15:34 Re: Tampon israélien à recouvrir? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 4 371 affichages · Partager ....alors par curiosité : lesquels? 
Je ne sais pas au juste, mais je pense que la plupart le font.
Michel | | | À: Tatra · 4 juillet 2009 à 15:46 Re: Tampon israélien à recouvrir? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 4 366 affichages · Partager quelle mémoire, chapeau ! 
Le coup du visa recouvert par un autre, ça pourrait marcher à la frontière, mais ça ne résisterait pas aux multiples contrôles sur la route (d'Antioche ( Turquie) à Amman ( Jordanie), en traversant toute la Syrie par la route en moins de vingt-quatre heures, j'ai été contrôlé à pas moins de six reprises ; que dire alors d'un séjour de quinze jours... sans compter un mois en Iran !). Comme il est impossible par ailleurs de se faire refaire un passeport sans rentrer en France, je vais simplement changer de plan de route.
Merci pour votre aide à tous | | | À: Ilivic · 6 juillet 2009 à 16:38 Re: Tampon israélien à recouvrir? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 4 272 affichages · Partager  Fait très attention à toi.. | | | À: Ilivic · 6 juillet 2009 à 16:44 Re: Tampon israélien à recouvrir? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 4 269 affichages · Partager  Dommage, ton voyage s'arrête alors ??, snif snif, j'avais tout prévu pour ton arrivée au Liban.. sérieusement, fais très attention, ne te met pas dans un tas de problème pour un tampon..visite au maximum ce que tu peux, et rentre faire un nouveau passeport, effectivement, il est impossible de te refaire un passeport sur place.. bon courage et désolée pour toi..
yala bye habibi, alah m3k | | | À: Dumnorix · 6 août 2009 à 22:10 Re: Tampon israélien à recouvrir? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 3 935 affichages · Partager C'est juste une question, parce que je sais pas comment ça se passe, mais il peut pas aller au consulat français de Amman, déclarer qu'il a perdu son passeport et s'en faire faire un autre? Ca doit quand meme pas prendre tant de temps que ça?
Si le passeport etait rellement perdu ou vole (ce qui n'est pas le cas ici), les consulats francais emettent des passeports aux francais de passage.
From ambafrance-jo.org/.../spip.php?article827 : "REMPLACEMENT EN CAS DE VOL OU DE PERTE En cas de vol ou de perte de votre passeport, vous devez effectuer une déclaration de vol / perte auprès des autorités jordaniennes de police, qui vous remettront une déclaration enregistrée par le Ministère jordanien des affaires étrangères. Ce document est indispensable afin de demander le remplacement de la pièce volée / perdue auprès de la section consulaire, et obligatoire pour la sortie du territoire jordanien"
www.google.com/...+francais+de+passage
La carte d'identite n'est delivree qu'aux francais resident dans la circonscription mais le passport est delivre a tout francais. | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 850 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |