|  |  |
 | | | | Fred10 · 13 novembre 2006 à 12:36 · Une photo 7 messages · 2 participants · 3 437 affichages | | | | 13 novembre 2006 à 12:36 Bed and Breakfast Kitete à Zanzibar? Message 1 de 7 · 3 437 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
J'aurais apprécié d'avoir l'avis de someone qui aurait séjourné à Kitete B&B à Zanzibar..J'ai quelques doutes, juste avant de partir sur ce petit hotel. Quelqu'un l'a vu  ouf! c'est déjà ça!
Mais certains y aurait-il séjourné ? Bonne journée aux téméraires voyageurs (les autres aussi | | | À: Fred10 · 17 novembre 2006 à 19:36 Re: Bed and Breakfast Kitete à Zanzibar? Message 2 de 7 · 3 417 affichages · Partager Bonjour fred10,
je ne connais pas Kitete, mais à la vue du site internet, je ne peux que te recommander d'être méfant. Ca dépend de ce que tu recherche, mais tu en auras pour ton argent (50USD). Il est à savoir que Zanzibar est une destination touristique TRES chère!. Donc pour ce prix là, tu n'auras pas le confort et la prestation d'un palace. Pour ma part, habitant à Dar, lorsque je veux aller à Zanzibar en we, je vais au Shooting Star (cliques sur ce lien), sur la cote est. Le tarif est de 120USD en PC, mais est vraiment très compétitif. Maintenant, je te laisse seul juge...
je devrais mettre les dernières photos de Zanzibar ce we en ligne sur notre site familial: b0red.ath.cx:8080/leapicard/
Bonne vacances. Image attachée: Photo postée par le membre Totopic. | | | À: Totopic · 21 novembre 2006 à 16:51 Re: Bed and Breakfast Kitete à Zanzibar? Message 3 de 7 · 3 398 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, ce B&B ne semble pas très connu, mais la plage de Paje est superbe et ce n' est pas très loin de l'endroit où on pars "nager avec les dauphins"...Le prix est de $US 70 pour la chambre que j' ai réservée, en 1/2 pension. Il y a douche chaude. Après 1 mois dans un camp à Tsavo, sans électricité, je vais passer au "luxe": tout est relatif... J'ai vu le site du lodge que tu vous recommander; il semble très agréable mais la localisation est vague... C'est OU très précisément ?
Comme je n' ai plus de réponse à mes mails depuis 3 semaines de Kitete, je réserverais là d'ici 3 jours (je pars au Kenya le 5 décembre). Je compte circuler en bus collectif sur l' ïle: qu'en pensez-vous ? simplement sur le plan de la sécurité... Vous l' avez compris, c'est un voyage "écologique" et spartiate que je fais. Pour le luxe, ce sera pour un autre...
Encore merci de votre avis | | | À: Fred10 · 22 novembre 2006 à 10:08 Re: Bed and Breakfast Kitete à Zanzibar? Message 4 de 7 · 3 388 affichages · Partager Bonjour,
il y a de toute façon une multitude de Lodges à tous les prix à Zanzibar, mais gaffe... Pour ce qui est de se balader sur l'ile, il faut savoir qu'il y a une règle gouvernementale, instaurée sur l'île uniquement, qui consiste à faire payer une taxe par personne transportée "non résidente". Ceci est à la charge du chauffeur. Donc si tu veux te promener en transport en commun, il faudra bien te cacher au milieu des autochtones dans le bus lors de barrage de police...Le plus sûr est encore d'utiliser les services des nombreux "chauffeurs" qui eux te garantiront en principe sécurité et seront "réglos" envers la loi (car la licence de chauffeur est vraiment leur gagne pain). Aussi, tu dis que tu pars au Kenya début décembre et ensuite viendra en Tanzanie. Je ne connais pas tes dates, mais fais très attention, car c'est une période très chargée, très difficile à réserver, et où les prix s'envolent.. Pour aller à Zanzibar, je te conseille de prendre le bateau rapide dans un sens et l'avion dans l'autre (guère plus chez pour un non-résident). Cela te permettra d'apprécier des vues différentes de la côte et des gens...
Alors, bon courage, et profites en bien.
Cdt. | | | À: Totopic · 30 novembre 2006 à 17:26 Re: Bed and Breakfast Kitete à Zanzibar? Message 5 de 7 · 3 339 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, c'est la ahute saison sur cette île... Je n' ai plus de nouvelles du B& B réservé en premier, puis le Paje Beach hotel avait une chambre de libre: je dis OK, je prends depuis, plus rien...? Le web ne doit pas bien fonctionner ou alors, les managers sont totalement folkloriques...??? Bref, je ne sais pas du tout où je vais finir. J'ai mes vols Mombasa- Zanzibar mais ensuite, plus rien. Bon, je teste votre recommandation le shooting star en espérant qu'ils soient plus sérieux!!! Une autre viaygeuse sur ce site me dit qu'il y a des bus "collectifs", environ 5 dollars... Bon, je verrai sur place. J'espère qu'il n' y a pas de trop graves inondations à Dar El Salam? ici, c'est presque l'hiver mais on peut encore se baigner dans la Méditerranée: c'est le réchauffement climatique vraiment visible! Très cordialement | | | À: Fred10 · 30 novembre 2006 à 20:03 Re: Bed and Breakfast Kitete à Zanzibar? Message 6 de 7 · 3 334 affichages · Partager bonsoir, en effet, c'est la haute saison... les managers ne sont aps folkloriques, ce sont des locaux tout simplement, alors "pole-pole"! J'ai eu au téléphone encore cette semaine le shooting-star et il y restait des places en effet. Mais faut faire très vite! Non, il n'y a pas trop d'innondation cette semaine à Dar, juste de grosses averse en matiné. Pour ce qui est des bus collectifs, il ne faut qu'utiliser la compagnie Scandinavia , qui fait Mombasa/Dar pour moins de 2 euros. C'est la plus sure... Cdt. A+ | | | À: Totopic · 1 décembre 2006 à 18:10 Re: Bed and Breakfast Kitete à Zanzibar? Message 7 de 7 · 3 328 affichages · Partager Hello,
Le shooting me dit qu'il est complet... C'est chouette de pouvoir leur téléphoner car d'ici, toutes les lignes sont "engaged" and call later...?
POur les bus, je parlais d bus locaux collectifs sur l' île. Je reviens de mon camp de brousse en auto puis j'ai un avion. Bon je prendrai certainement un taxi pour faire profiter l' économie locale de notre bonne vieille monnaie européenne ou américaine... Normale.
Merci Bonne soirée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 896 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |