Camp2base · 10 janvier 2010 à 21:18 23 messages · 9 participants · 10 136 affichages | | | | À: Jeanmo · 13 juillet 2010 à 22:21 Re: Ma liste de matériel pour l'ascension du Kilimanjaro Message 21 de 23 · Page 2 de 2 · 2 287 affichages · Partager Salut, Merci pour ta liste. J'ai aussi l'habitude des treks et a peu de chose près 'est ce que j'avais prévu d'emporter. J'ai dans l'idee de faire le kili avec ma femme debut Aout. Est ce que tu peux me filer le contact de ton guide francophone. A+Jeanmo
Nous sommes passé par une agence Tanzanienne, Corto Safari, je peux t'en dire plus par message privé si tu le souhaites ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Crysenthème · 13 juillet 2010 à 22:32 Re: Ma liste de matériel pour l'ascension du Kilimanjaro Message 22 de 23 · Page 2 de 2 · 2 284 affichages · Partager Ca c'est un point complet !
Mon avis sur la doudoune plutôt que la polaire : il me semble que la doudoune ne "respirera" pas assez pendant la marche (d'autant plus que le duvet supporte très mal l'humidité), en effet on transpire beaucoup même par ce froid, la polaire me semblait donc plus adaptée (si elle respire bien, type polartech, etc..). Sinon entièrement d'accord pour la laine mérinos bien plus agréable à porter que les tee shirt respirant en synthétique (et ça pue moins au bout d'une semaine sans douche), pour moi c'est du icebreaker :)
Sinon merci pour le complément d'information très complet !! | | | À: Camp2base · 13 juillet 2010 à 22:47 Re: Ma liste de matériel pour l'ascension du Kilimanjaro Message 23 de 23 · Page 2 de 2 · 2 282 affichages · Partager Je viens de faire le Mt Blanc, une doudoune est du hot quand même pour ce sommet. Je vais regarder pour la laine Mérinos
Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |