GiNy67 · 16 juillet 2010 à 8:51 5 messages · 4 participants · 1 618 affichages | | | | 16 juillet 2010 à 8:51 Tanzanie sans agence et bus? Message 1 de 5 · 1 618 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Tanzanie en octobre et en lisant le Lonely Planet, je me suis demandée si il n'était pas envisageable de prendre des bus à destination de lodges standards à proximité des parcs (sans intermédiaire) et d'ensuite voir ce que le lodge propose comme activité à la journée? En regardant une carte on peut observer quelques axes importants, sont ils desservies par des bus / mini-bus? Peut on louer une voiture d' Arusha pour se rendre dans ces lodges / pensions (hors parcs)?
Merci de vos réponses
Virginie | | | À: GiNy67 · 17 juillet 2010 à 19:14 Re: Tanzanie sans agence et bus? Message 2 de 5 · 1 596 affichages · Partager  Cela est possible hors parc mais si vous voulez faire un safari, obligation de prendre un guide. Il y a peu de transport en bus mais cela existe. Cherchez bien sur ce site, vous devez trouver des réponses. Pour l'instant je suis un peu pressée donc..Mais je reviendrai voir si vous avez trouvés.   furies | | | À: GiNy67 · 29 août 2010 à 19:13 Re: Tanzanie sans agence et bus? Message 3 de 5 · 1 512 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait un circuit vers le Sud Est en 2009 jusqu'à Lindi puis Mafia et Zanzibar avec un crochet à Mikumi.
Cette année nous avons été vers l'Ouest : Mbeya - Sumbawanga - Katavi - Kipili ( Lac Tanganyika) - Mpanda et Kigoma.
Tous nos trajets ont été effectués en bus et sans difficultés majeures. Il faut juste avoir du temps, supporter la poussière et l'état des pistes surtout dans l'Ouest.
Pour visiter les parc de Mikumi (un peu décevant) et Katavi (génial) nous n'avions pas réservés à l'avance mais nous avons facilement trouvés un guide sur place.
Bon voyage. | | | Merci andre44 pour votre réponse. Le départ est dans un mois et nous avons finalement réservé un petit safari de 5 jours, le reste se fera spontanément au gré des envies et des possibilités de transport. Bonne continuation! Virginie | | | Ce n'est pas forcément la meilleure solution...voyager en bus d'un lodge à l'autre...si vous voulez voyager moins cher
Car les agences et guides arrivent à avoir des prix plus intéressants dans les lodges que les particuliers....et cela vaut la peine...les lodges sont chers ! | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |