Salut j'en reviens dhier et j'ai le blues,
quelle île magnifique pour peu qu'on s'éloigne des spots à touristes type kwenda au nord ouest et Paje à l'est.
Pour y aller, KLM jusqu'à
Dar es salaam puis bateaux rapides (2H) jusqu'à
Stone town.
Pour se déplacer aucun soucis : Dala-dala (faut avoir le temps), minibus en groupe (ex 5000 shillings pour
Nungwi au nord) y'en a tout le temps et partout, scooter 20 $ (mais la conduite c'est sport vu le traffic et en plus y'a pas beaucoup de panneaux).
Si t'es riche taxi ou location 4x4.
Dans
stone town on peut marcher des heures sans se lasser et se perdre avec bonheur, les marchés, les quartiers ou les artisans bossent, les mosquées; les temples boudhistes, les palais, éviter shangani street la rue hyper touristique ou vous vous ferez accrocher tous les metres.
Visite des cavernes d'esclaves, des palais de sultans, des jardins d'epices, de la forêt tropicale de
jozani avec ses singes espiègles, des mangroves, des ateliers en plein air de fabrication de boutres, tout plein de choses a voir...
Pour dormir les guesthouses a gauche à la sortie du port dans le quartier populaire de
malindi sont biens et pas cheres (de 20$ à 35$) apres plus on va vers le centre plus c'est luxueux.
apres pour les plages, plein d'hotels bungalows jambo brothers à
nungwi au nord (35$) et mon seul petit plaisir du sejour un peu plus cher le karamba a kizimkazi au sud mais quel endroit merveilleux (60$) bungalow face au coucher de soleil sur une corniche avec une jolie baie et un village de pecheurs. de la je suis parti nager avec les dauphin à 6H30 du mat, belle expérience.
Une terrasse trouvée au hasard dans
stone town ou les locaux mangent, le tunda cafe derrière la maison des merveilles, real african food comme dit la tenancière, ma cantine.
bon voyage
JC