bonjour à tous,
nous prévoyons d'aller en
Tanzanie 3 semaines en aout 2012, avec nos 4 enfants de 5 à 14 ans. Nous souhaitons atterrir à
Dar Es Salam (billets d'avion OK), puis voir les endroits clé du nord : au moins Serengueti et
Ngorongoro comme parcs, peut-être aussi
Manyara et
Tarangire, plus balades en pays Massaï et le parc du Kili, sans l'ascension (bien-sûr), juste le voir de prêt, plus qq jours avec amis prêtres près de Babatie. 2 semaines pour ça dont les heures de route, puis 1 semaine à
Zanzibar.
Mes questions :
peut-on louer une bonne voiture pour 6 (ou 7) à l'aéroport en arrivant et à quel prix pour 2 semaines ?
Faut-il mieux aller en bus à
Arusha puis louer une voiture ?
Comment trouver un chauffeur/guide de confiance qui nous accompagnerait pendant ces 2 semaines ?
Nous souhaiterions emporter notre matériel de camping (trop chers les hôtels pour 6 !), est-il facile de planter sa tente dans les villages, fréquence des campings ? (nous avons du matériel light et peu encombrant)
A
Zanzibar, y a t il des campings, à quels prix ?
Nous avons déjà fait plusieurs voyages à vélo ou en camping-car avec les enfants et avons l'habitude d'être autonomes (6 mois en vélo en
Amérique du nord en 2009). On n'a pas envie de galérer avec les gares routières, les bus, les recherches d'hôtels...
nous avons reçu des devis de guides tanzaniens qui organisent tout : voiture, parcours, tentes, cuisine... trop cher pour nous.
Alors, si vous avez des réponses à mes questions ou d'autres bons plans, je serai heureuse de vous lire. Les billets ne sont pas reservés, l'agence attend notre feu vert, ça dépendra du cout de la vie que l'on pourra avoir sur place.
Merci à vous