Zanzibar pour un voyage de noces, c'est le rêve!!!
C'est un vrai paradis, on a l'impression de se trouver dans la plus belle carte postale ou la plus belle pub de vacances paradisiaques!
J'y était avec mon mari pour nos 10 ans de mariage, on est resté au Mapenzi Beach club, un hôtel magnifique tout a fait intégré dans la végétation de sorte que ça ne dérange pas le paysage côtier, il se perd presque dans les palmiers. Le restaurant surélevé donne une très belle vue sur la mer et la nourriture est super et très variée aussi bien locale que plus européenne avec la pêche du jour sur BBQ chaque jour. On a pris la chambre la moins chère et c'était très bien.
On est resté 2 semaines et on a fait des excursions:
Stone Town, la route des épices, le safari bleu, du snorkling avec des locaux qui nous ont enmenés à Mnemba island (super pour voir pleins de poissons), on a vu des dauphins mais nager avec c'est pas vrai, on a vu les singes colobus. Du reste, on a visité des villages et écoles, été jusqu'à la pointe Nord
Nungwi (très différente de la côte Est), fait des balades sur la plage, ramasé des coquillages et regardé ce paysage de rêve durant des heures!!
On a rencontré beaucoup de personnes qui avait été 5 jours en safari et puis venaient une semaine à
Zanzibar. 5 jours de safari, c'est suffisant et en 7 jours à
Zanzibar, il y a moyen de voir beaucoup aussi.
Ceux qui disent qu'il n'y a rien à faire ni à voir à
Zanzibar, n'ont pas du bien ouvrir les yeux!! Ou bien ils n'ont pas été plus loin que le terrain de leur hôtel...
Nous avions réservé via Neckerman, je sais qu'ils combinent safari
Tanzanie+
Zanzibar.
En cherchant bien, je suis sûre que vous trouverez le voyage de vos rêves pour 5000euros. Bonne chance!