Qqs infos sur
Zanzibar;
Je connais un peu la côte Est et notamment un hôtel très sympa, vivant, bonne musique tenu par un couple de jeunes italiens.Nom de l'hôtel : pajebynight.ils ont un site mais je n'ai plus les coordonnées.
Il faut réserver car pris d'assaut.c'est dans un petit village de pêcheurs, tu peux voir les femmes cueillir les algues à marée basse, demander à un pêcheur de te faire griller du poisson, des crevettes ou une langouste.........
Ne pas manger à l'hôtel, ils ne sont pas au point et les soirées barbecue sont une arnaque.Par contre les pizzas....TOP.
La vieille ville de Stonetown est malheureusement assez décatie mais à voir (le souk est génial)Interessant de visiter les plantations d'épices aussi.Un truc bien touristique et certainement dramatique pour la faune marine mais la visite des dauphins (à l'Ouest je crois) est sympa aussi si tu as la chance de partir très tôt et d'être le 1er.Mais bon, moi j'étais revenue avec un goût amer car pas très fière de moi.Je n'y connais rien mais on les traque avec les bateaux et finalement c'est assez nul.Voilà qqs infos.Pour le snorkelling, un pêcheur nous a emmené jusqu'à la barrière et nous n'avons rien vu (et ma fille a bien vomi.........).Peur-être pas de chance.Bon voyage.Frédérique