|  |  |
 | | | | Lain · 9 décembre 2005 à 12:29 11 messages · 5 participants · 3 794 affichages | | | | 9 décembre 2005 à 12:29 Zanzibar: questions d'argent Message 1 de 11 · 3 738 affichages · Partager Je pars au mois de janvier pour une destination de rêve: Zanzibar. J'aimerais savoir comment cela se passe pour l'argent car mon ami et moi n'avons pas pris une formule vol+hôtel et nous devrons donc payer les hôtels (car on va circuler à travers l'île) à chaque fois. Je dois emmener une certaine somme de dollars mais je voudrais savoir s'il y a des distributeurs d'argent à Stone Town sachant que je ne dispose pas d'une carte visa mais d'une eurocard mastercard. Merci pour vos conseils | | | À: Lain · 10 décembre 2005 à 10:32 Re: Zanzibar: questions d'argent Message 2 de 11 · 3 714 affichages · Partager la master est difficile a utiliser en tanzanie car peu de banque l acceptent, et en fait a ma connaissance il n y en a qu une, ce st la barclays, il y en a une un peu en dehors de stone town mais c est pas dur a trouver. par contre prend un peu de cash ou de travellers au cas ou car si le distributeur a la barclays est en panne c est pas evident. ca m etait arrive a daressalaam ou la barclays est aussi la seule a prendre la master, en plus un dimanche... ou alors maintenant il y a d autres banques qui prennent la master? j y etais il y a pile un an... | | | À: Naps · 10 décembre 2005 à 12:55 Re: Zanzibar: questions d'argent Message 3 de 11 · 3 705 affichages · Partager Merci pour ta réponse, mais sais-tu si beaucoup d'hôtels acceptent d'être payé avec une mastercard? Et au niveau des hôtels, est-ce que tu en connais à des prix raisonnables et assez confortables (salle de bain, eau chaude, électricité!). Et puis j'aimerais aussi savoir ce que tu as pensé de cette île et ce qui est vraiment à voir. J'y vais pour une semaine mais on a pas réservé.Mon ami me dit que c'est pas nécessaire parce qu'il y a plein d'hôtels. Merci pour ta réponse, Stéphanie | | | À: Lain · 10 décembre 2005 à 16:09 Re: Zanzibar: questions d'argent Message 4 de 11 · 3 697 affichages · Partager des hotels ou tu peux payer avec la mastercard? ben je sais pas, les hotels pas chers pour sur non. peut etre les grands hotels mais je n ai pas d experience a ce sujet. ce st facile de se loger oui, a stone town j etais dans un petit hotel mais je ne me rappelle plus le nom, je payais l equivalent de 8 dollars avec le petit dej, sur le port y a un office du tourisme, va demander la, les prix les moins chers c est 8-10 dolls par tete pour une chambre correcte et propre (je ne me rappelle plus s il y avait l eau chaude, mais de toute facon ce st pas necessaire, il fait chaud). ah oui, en fait on peut payer en dollars cash aussi. pour le reste, personnellement je n ai pas trop aime zanzibar qui est loin derriere l indonesie pour la plage et le corail, mais bon, ca depend des gouts... | | | À: Lain · 10 décembre 2005 à 22:13 Re: Zanzibar: questions d'argent Message 5 de 11 · 3 685 affichages · Partager J'étais à Zanzibar il y a 3 ans, aussi les choses ont peut être évolué vers plus de facilités. Mais à cette époque là, il n'était pas très facile de se procurer de l'argent. Les petits hôtels n'acceptaient pas les cartes (j'avais une Visa), seuls les hôtels assez chers et quelques "grands" magasins pour touristes. Pour avoir de l'argent avec sa carte bancaire (visa en tous cas, mastercard je ne sais pas), il fallait aller, non pas à la banque, qui n'en donnait pas, mais dans dans une officine qui se trouvait à côté d'un grand hôtel (Serena je crois), ou une autre dans un dédale de ruelles de l'autre côt du marché, et si on arrivait assez tôt on pouvait avoir de l'argent moyennant une commission assez importante. Parfois, terminé dès 10-11 heures, ils n'avaient plus d'argent jusqu'au lendemain... Par contre le change était facile. Il valait mieux aussi avoir des dollars. Peut être maintenant les euros sont mieux accepté (c'est le cas dans d'autres pays). Peut être aussi il y a maintenant des distributeurs... Pour les hôtels, il faut que tu aies des renseignements récents car des hôtels très corrects l'année précédente avaient très mal évolué faute d'entretien, et je crains que ça, ça n'ait guère changé (ce qui fait que les guides ne sont pas très fiables sur ce point). De toutes façons on trouvait facilement sur place (fin décembre-début janvier) inutile de réserver avant le voyage.
A ces petits inconvénients près, j'avais bien aimé cette île, je garde un très bon souvenir de ce voyage. | | | À: Naps · 11 décembre 2005 à 23:29 Re: Zanzibar: questions d'argent Message 6 de 11 · 3 661 affichages · Partager zanzibar qui est loin derriere l indonesie pour la plage...
Vraiment??  pour moi Zanzi est quasiment ce que j'ai vu de plus beau ! Y a mieux en Indonésie? Ou ça? | | | À: Lain · 11 décembre 2005 à 23:32 Re: Zanzibar: questions d'argent Message 7 de 11 · 3 660 affichages · Partager bonjour Oui le cash est mieux. A l"aéroport il y a plusieurs guichets de change, ils prennent $$ et euros sans problème. La Cb a mon avis ne sera pas d'un très bon secours à moins que ça ait changé depuis 2003 ce qui métonnerait fort ! 1 semaine à Zanzibar il n'y a pas besoin de prendre un gros budget si on se contente de l'hébergement local qui est très bien. 8-10$ par personne à 2 c'est un peu juste, prévoir 15$ par tête sur la côte. | | | loic, va en indonesie, zanzibar est TRES loin derriere. il ya des petits archipels interieurs aux paysages fantastiques, iles couvertes dejungle, certaines avec des volcans, du beau corail sous les eaux, les gens sympas et tout ca pour 3 fois moins cher qu a zanzibar. tiens un exemple: le bateau pour aller a l atoll de mnemba (qui ne vaut pas grand chose pour le snorkeling franchemment, je lui mets disons 5 sur 10 parrapport a l indo, et encore parce que je suis gentil)c est 20 dollars par tete. en indo pour ce prix j ai le bateau!! et puis, a part disons a bali, y a pas tous ces papazi (rabatteurs escocs), tu peux aussi te balader sur la plage partout et a n importe quelle heure (pas le cas a zanz!). tu peux te faire debarquer si tu veux sur une ile avec de la bouffe et te faire robinson. il y a des plages magnifiques qui font des kms de long, sable fin, eaux turquoises, pas un chat en vue... zanz c est UNE ile, l indonesie c est 18000 iles... la plus belle partie ce st l indonesie de l est. pour le corail les molluques, l irian jaya et vers alor, pour les plages pareil mais aussi sulawesi. | | | À: Naps · 12 décembre 2005 à 22:46 Re: Zanzibar: questions d'argent Message 9 de 11 · 3 624 affichages · Partager hello Depuis le temps que je me dis qu'il faut aller en Indonésie... Enfin moi je n'ai pas été trop importuné à Zanzibar, pas eu trop à souffrir des papazzi. On a toujours été hébergés dans des guesthouses loins des hôtels, ce qui fait qu'en général on était près dedans ou près d'un village, moi j'ai vraiment aimé les contacts avec la population, mais si ce n'est jamais totalement désintéressé bien sûr, mais je garde quand même une bonne image des Zanzibarais. Faut dire qu'on y est allés à 5 copains, ça devait moins les tenter de nous aborder que des couples  C'est que les fonds marins ne sont pas exceptionnels, mais quand même la couleur de la mer l'est, si tu dis que c'est encore mieux en Indonésie, alors là... JV | | | Hello Entre San Blas et Zanzibar ? Que conseiller ? Je recherche une plage de rêve mais si possible également pouvoir bouger te voir des choses. Je suis fand u snorkeling également, j'ai fait toutes les plus belles plages d'Asie (Thai Malaisie, Philippines...) et je veux changer de continent, MErci pour tes conseils Joyeuses fêtes ! | | | À: Fanlili · 1 janvier 2006 à 23:53 Re: Zanzibar: questions d'argent Message 11 de 11 · 3 394 affichages · Partager bonjour Dur dur le choix... Dans les 2 cas: c'est magnifique, pas donné donné mais abordable (mais terriblement + cher que l'Asie), snorkeling moyen (peu de poissons) mais plages "plus blanches que blanches" et eau turquoise, pour départager je te dirai Zanzibar car il y a + de choses à voir si tu aimes bouger. Tu vas être déçue par les fonds marins surtout si tu as vu beaucoup d'îles en Asie ! Zanzibar / San Blas, c'est plutot des capitales du hamac... | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |