qui connait zanzibar ? peut-on coupler avec un séjour kenya ? nous partons avec un enfant ? y a t-il des soucis sanitaires ? une petite recommandation pour hotel svp ? merci.
Je suis allé à Zanzibar 1 semaine après avoir effetué un safari en Tanzanie, je suppose que ce doit être possible depuis le Kenya (nous avions pris un avion Arusha-Zanzibar, et Arusha est proche de l'aéroport Kilimandjaro au Kenya). Pas de souci sanitaire, juste vaccin contre la fièvre jaune obligatoire (cetificat à présenter à l'arrivée) et traitement anti paludéen obligatoire. Nous étions à l'hôtel Breeze sur la côte Est, et nous avons vraiment appécié notre séjour.
Quelques infos pour stone town. si vous avez des gouts simples, je recommande generalement l'hotel pyramid, dans le quartier Malindi = a la fois un hotel cheap et proche des gens. pas vraiment un palace. ouvert sur les petits commerces proches, avec une terrasse sur le toit. quelques coupures d'eau dans la journée, mais des seaux sont disponibles. les moustiquaires sont fournies.
Pour les balades en brousse ou en mangrove, la prevention anti palud est preferable (pantalon, cironelle, vaccins).
autrement, la ville regorge d'hotels, vous pourrez en changer en quelques heures.. En dehors des palaces (tembo...etc...), il y en a une serie de la meme categorie, plus discrets, vers Vuga Road, ce qui vous rapproche de la salle de repetition du fameux Culture Musical Club....... (rdv ts les soirs a 19h)
Si vous avez le choix, eviter de passer par Dar es Salaam.
Essayez le Tamarind. Plage, petites maisons a 30 metres de l'eau de la mer. Le proprietaire est anciennement danois, sa femme Tanzanienne (et tres belle). Il parle anglais tres bien, ainsi que le swahili. Pas 5 etoiles mais confortable et pas cher, dans un petit village a ~30-40 km de Stone Town. Les repas sont delicieux et pas chers. Les poisson sont attrappes le jour meme du repas (ainsi que les poulets). Les fruits et legumes viennent soit du village ou du potager. Il a une presence sur la toile; je n'ai pas le temps de trouver son site pour vous l'envoyer. J'y retournerai sans regrets. bonne chance. kwaheri Dec 22, 2005 - Jan 02, 2006 Breakfast USD 56 USD 91 n/a Jan 03, 2006 - Mar 31, 2006 Breakfast USD 41 USD 61 n/a
Lazurite · 25 novembre 2025 à 15:16 · 4 participants · 420 affichages
Nous devons partir début janvier à Zanzibar et je me demandais si c'était bien prudent aux vues des évènements post-électoraux qui ont eu lieu en début de mois. On a su qu'ils y avait eu de très sévères répressions lors des manifestions (le mot est faible)...
Zanzibar, peu connue, et pourtant très aimée! J y ai sejourné- j ai aimé Mais aussi j ai remarque que cette destination peut être idéale pour cette rubrique "voyage au féminin, " pour femmes seules ou pas:, grandes et longues plages de sable blanc- "matemwe"...
J'envisage un voyage de 3 semaines environ avec une amie en Janvier 2019. Notre premiere idée serait: - Partir de LYON pour DAR ES SALAM -Traverser tout de suite vers ZANZIBAR en ferry - Resider 2/3N à STONETOWN et à partir de là, construire le reste...
De retour de Zanzibar, je vous donne ici notre itinéraire et le lien de notre site qui vous servira à aller voie: nos impressions, nos coups de coeur, notre budget. Parcours effectué: 2 nuits à Stone Town + 4 nuits à Kiwengwa + 3 nuits à Nungwi. Si c'était...